32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG chez walmart avec les petits...
non lus
  (#1)
soleil de chine
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 47 fois, 16 msg
Par défaut RSG chez walmart avec les petits... - 27/07/2013, 14:25

Bonjour!

Je me questionne à savoir si c'est moi qui n'est pas normal...

Il y a quelques temps, j'ai croiser la RSG accréditée de mon enfant à l'épicerie, un matin de semaine, avec 5 enfants de son service de garde. (Mon enfant n'était pas à la garderie à ce moment, il était avec moi!) J'ai été assez surprise de l'y rencontrer, mais elle n'avait pas l'air mal à l'aise du tout... Pourtant, la dite épicerie est dans une autre ville, à environ 10-15 minutes de chez nous, alors qu'il y a un IGA, un métro et un jardin mobile à moins de 2km de chez elle. J'y étais arrêter en sortant du walmart puisque celui-ci se trouve juste à côté de l'épicerie. Son panier était plein, elle y faisait son marché complet, pas seulement un petit truc oublié pour le repas du midi...

La semaine dernière, le vendredi, j'ai encore rencontrer la RSG, avec les amis du service de garde, chez Walmart cette fois... Elle préparait son week end de camping ?!? Mon enfant était encore avec moi à ce moment...

Je suis un peu choquée de cela... Je comprends que j'ai signer une autorisation de sortie en voiture pour qu'elle puisse faire des activités avec les enfants, mais je ne considère pas que faire l'épicerie ou les commissions de la RSG soient des activités intéressantes pour mon enfant ou les autre du service de garde.

Je suis maman à la maison, ce qui fait que mon fils ne va à la garderie que quelques heures par semaine. Quand je l'y envoie, c'est pour qu'il s'amuse avec des amis, pas pour qu'il fasse des courses (surtout qu'il arrive justement très souvent que j'en profite pour faire le marché et les commissions les 2 matins où il y va, question de ne pas le laisser poiroter dans le panier pour rien alors qu'il peut avoir du plaisir avec d'autres petits!)

J'ai même une amie qui m'a confirmé avoir vu ma RSG au Costco (à Québec alors que nous sommes de St-Nicolas) avec la garderie...

Est ce chose courante que des RSG fassent leur courses avec les petits dont elles ont la garde? Est ''légal'' selon les BC??

Mamans et RSG, donnez moi vos avis!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil de chine pour ce message:
non lus
  (#2)
denise54
Extraverti(e)

Remercié: 144 fois, 104 msg
Par défaut 27/07/2013, 14:51

moi j,etais superviseur dans un metro et a tout les jours je voyais des femmes avec 5 ou 6 enfants faire l,epicerie et je leur demandais vous avez une garderie et il me disait oui c,est l,heure de la sortie des petits,et on attendais on reste assis et touche a rien et on demande rien ,c'était speciale pauvre enfant ils devaient trouver ca long

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié denise54 pour ce message:
non lus
  (#3)
stephoune
Épanoui(e)

Remercié: 355 fois, 153 msg
Par défaut 27/07/2013, 15:01

Pour ma part, ce serait un gros non !!!! Mes enfants ont bien assez de faire leur commissions avec moi, la garderie à mon avis, c'est vraiment pas fait pour ça... Pis le costco on s'entend que c'est pas à porte de St-Nicolas...

Je sais pas si les parents sont au courant, si la RSG les avise d'avance qu'elle compte partir faire autant de commissions ??
Si les parents ne sont pas avisés en plus... oufff..!!

Maman de 2 adorables garçons

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié stephoune pour ce message:
non lus
  (#4)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 27/07/2013, 15:42

Moi en tant que RSG, c'est un gros non, premièrement comment sont-ils installés dans sa voiture ces enfants? une camionnette? tous on un siège d'auto adéquat....

La plupart des rsg que je connais ne se promène pas avec les enfants en voiture, la seule que je connais qui fait ça est dans ma famille mais c'est quand elle a genre 1 ou 2 enfants et sa clientèle est parfaitement d'accord avec cela.

Personnellement, j'aime mieux avoir la paix tranquille quand je fais mes commissions eille commencer à faire de la discipline avec 5 enfants, ouff.... c'est vrai que ma fille a 20 ans et était un petit ange en public, donc non merci ce n'est pas pour moi

Moi à votre place, je lui demanderais si elle sort avec votre petit en voiture c'est pour aller où ? et me semble, je suis peut-être dans le tord, mais quand il y a une sortie en voiture les parents doivent signer genre la veille ou quelques jours avant et savoir où les enfants vont ???

Corriger moi si quelqu'un le sait car moi je ne sors pas avec ma gang....

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#5)
Billy789
Déluré(e)

Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 27/07/2013, 16:06

L'éducatrice accréditée de mon fils, il y'a quelques années de ça, faisait la même chose; sortie à la banque, chez Telus, au zellers, home dépôt et j'en passe.
Je n'aimais vraiment pas ça et lui ait dit souvent. Pour elle, c'était des sorties éducatives car les enfants devaient apprendre à "bien se comporter en public."!?!?
Le bc était au courant et tolérait le tout.
Une fois elle me dit:" ils ont étés tannant aujourd'hui à la banque, j'avais plusieurs chose à régler et c'était long, ils bougeaient tout l'temps."
Je comprends, que j'lui dit, ils devaient royalement s'emmerder!!!

Pour moi, aussi rsg, c'est non, non et non. Toutes mes commissions sont faites dans mon temps a moi et non de la gardo.

Je crois aussi qu'ils serait bon d'en avertir le bc.

Dernière modification par Billy789 27/07/2013 à 22:05.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 27/07/2013, 16:19

Je suis d`accord avec les autres, moi ce serait non, non et non. Je croit même que je chercherait une autre garderie, car pour moi ammener le groupe faire ses commissions chez Zellers, Walmart, etc... ne fait pas partie du mandat d`une garderie, et je me dit pauvres enfants...tu parles d`une platitude pour eux...

Ce n`est pas la première fois que j`entend ce genre d`histoires, et chaques fois ça me hérisse...

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#7)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 27/07/2013, 17:06

heuu moi non plus je ne trouve pas ca normal.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 27/07/2013, 20:04

Non, moi non plus je ne trouve pas ça adéquat, ni éducatif.

Les courses, JE les fais avec MON enfant, mais PAS avec les enfants de la garderie... et je ne voudrais surtout pas que MON enfant SOIT OBLIGÉ de faire les courses avec sa RSG. Ça n'a aucun sens!

Si elle trouve ça éducatif, je suppose qu'elle fait aussi tout son ménage, tout ses repas, sa paperasse devant les enfants pour qu'ils apprennent à bien s'occuper quand les adultes sont occupés??...

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 27/07/2013, 20:41

Alors pour ma part j ai toujours penser a un non catégorique mais voilà a force que mon bc me dise que plier du linge avec les enfants c est correct ou encore que faire son épicerie c est pédagogique, j'y pense.
Mais j'aimerai créer mon événement de manière très construite. Déjà une liste de 3 fruits différent par enfant avec image qu ils auront découper dans la circulaire la semaine précédente puis leur donner chacun de $ genre 2 ou 3$ chacun.
J aimerai faire cette sortie avant une de nos sortie pédagogique mensuel et que leurs achats soit leur dessert collation lors de notre sortie.
Évidement les parents seront au courant longtemps d avance car de toute façon mon conjoint doit être la pour que l on y aille a 2 voitures et ensuite car les parents doivent installer les sièges auto dans nos voitures. Donc aucune place a l'improvisation chez moi.
Je discuter justement de ces cas litigieux avec une amie et elle me vanter les mérites de ces activité d un point de vu pédagogique et effectivement plier des débarbouillettes c est ludique cependant comme je lui disais le problème c est que l'utilisation de çes méthodes a mauvaise escient fait que moi même je catalogue ce type de RSg. Car moi si ma RSg est a wall Mart crois moi qu elle aurai ma résiliation le lendemain.
Mais ma discutions avec mon amie ajouter a une idée de mes mamans me donne le goût de créer ce spécial.
Évidemment on ne parle pas de routine d épicerie a toutes les semaines mais bien d un événement extra-ordinaire pour les cocos vu qu'ils feront tout de A à Z et je crois qu'ils aimeraient faire comme les grands , je crois que ça mènera a de belle Jasette aussi entre parent et enfant en post événement.

Réponse avec citation
Les 12 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#10)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 27/07/2013, 21:36

Bonsoir steflucas,
Je te seconde et suis entièrement d'accord avec toi.
La notion ''éducatif'' a le dos large quand il s,agit de véhiculer des valeurs différentes .
Une sortie à l'épicerie ou autre bien organisée est éducative à bien des plans.
Et les enfants adorent et ne s,ennuient pas.
Toutefois la sécurité des enfants doit être la priorité dans un lieu public.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Alors pour ma part j ai toujours penser a un non catégorique mais voilà a force que mon bc me dise que plier du linge avec les enfants c est correct ou encore que faire son épicerie c est pédagogique, j'y pense.
Mais j'aimerai créer mon événement de manière très construite. Déjà une liste de 3 fruits différent par enfant avec image qu ils auront découper dans la circulaire la semaine précédente puis leur donner chacun de $ genre 2 ou 3$ chacun.
J aimerai faire cette sortie avant une de nos sortie pédagogique mensuel et que leurs achats soit leur dessert collation lors de notre sortie.
Évidement les parents seront au courant longtemps d avance car de toute façon mon conjoint doit être la pour que l on y aille a 2 voitures et ensuite car les parents doivent installer les sièges auto dans nos voitures. Donc aucune place a l'improvisation chez moi.
Je discuter justement de ces cas litigieux avec une amie et elle me vanter les mérites de ces activité d un point de vu pédagogique et effectivement plier des débarbouillettes c est ludique cependant comme je lui disais le problème c est que l'utilisation de çes méthodes a mauvaise escient fait que moi même je catalogue ce type de RSg. Car moi si ma RSg est a wall Mart crois moi qu elle aurai ma résiliation le lendemain.
Mais ma discutions avec mon amie ajouter a une idée de mes mamans me donne le goût de créer ce spécial.
Évidemment on ne parle pas de routine d épicerie a toutes les semaines mais bien d un événement extra-ordinaire pour les cocos vu qu'ils feront tout de A à Z et je crois qu'ils aimeraient faire comme les grands , je crois que ça mènera a de belle Jasette aussi entre parent et enfant en post événement.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 28/07/2013 à 06:11.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien de petits Halloweeniens chez vous cette année ? Maggyloo De tout et de rien 11 22/09/2011 18:25
Plastifieuse Walmart Queenney Aménagement et équipements 27 24/01/2011 06:58
Une trouvaille chez Walmart (traineau pain d'épice à monter) malorie Noël 6 06/12/2010 13:06
J'ai perdu mon gars au Walmart!!! mercedes Parents au quotidien 22 21/04/2010 11:28
Perdu coordonnées pour une place chez "Petits pas vers demain" Ssophie Choisir une garderie 0 15/04/2010 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie