|

28/07/2013, 08:20
Je trouve que la phrase ''c'est éducatif'' sert trop souvent de justification... Oui, il peut être amusant de faire découper des aliments dans la circulaire, de faire faire un petit aide-mémoire à l'enfant pour qu'il se rappel les choses à trouver et qu'il les cherche lui-même rendu à l'épicerie... Mais c'est une activité que JE fais avec MES enfants.
Lorsque je confie mon enfant à sa RSG, c'est pour qu'il s'amuse et explore avec des amis, pas pour qu'il fasse 30 minutes de voiture et 1h de commissions. Oui elle a des bancs d'auto pour tous les enfants dans son caravan, mais elle doit tout de même sortir 5-6 enfants de moins de 4 ans dans un stationnement... Et il me semble que les enfants ont assez de faire les courses avec leurs parents (on s'entend qu'il y a des choses bien plus amusantes à faire pour un enfant de 2-3 ans) que cela, alors pourquoi doit-il les faire aussi avec sa RSG? Et le COSTCO, je sais pas pour vous, mais même moi je déteste y aller parce que c'est toujours bondé... et se n'est pas un endroit pour laisser les enfants explorer et découvrir de nouveaux fruits par exemple, il n'y a rien à la hauteur de leur yeux...
|