 |
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: septembre 2013
|

17/09/2013, 22:13
Je pense que toutes les mamans en congé de maternité ont payé des cotisations de congé parental pendant des années, prélevées sur leur salaire... alors qu'elles puissent bénéficier d'un congé de maternité payé, il me semble que c'est plus que juste! Et il faut ajouter aussi qu'en congé de maternité, on ne roule pas sur l'or... bien sûr, ensuite on peut juger les mères qui mettent leurs petits trop "tôt" en garderie, mais on s'entend que si elles réussissent à avoir une place à 7$, c'est parce qu'elles se sont inscrites sur les 1001 listes d'attente dès qu'elles ont su qu'elles étaient enceintes, comme toutes les autres mamans. Alors voilà, elles ont eu la chance d'avoir un coup de téléphone leur tour venu... elles n'ont pas nécessairement "volé" une place à 7$ à une autre maman. Cela dit, personnellement, malgré la fatigue, j'ai attendu le plus que j'ai pu pour mettre bébé à la garderie, c'est à dire 2 semaines avant mon retour au travail, mais je ne me permettrai pas de juger celles qui mettent bébé en garderie avant. Par contre, sauf exception, je pense qu'un bébé en bas de 6 mois est trop jeune pour être éloigné 8h par jour de sa maman.
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
|

17/09/2013, 22:19
Je pense que de base, en tant que maman, on sent coupable quand on est pas la mère parfaite, quand on pense à nous.
Et en tant que RSG, on voit des choses qui nous fait capoter. Donc on vient ici et on parle des cas extrème. Ça aide le morale un peu à en parler.
Et là, les mamans, qui aimerait tellement ça être des super-mamans parfaite (je suis coupable), qui fait une ou deux des dix choses que les parents extrème font, sent coupable sent attaqué par ces commentaires (ça m'arrive encore des fois).
Ce n'est pas prendre en considération nos besoins de temps en temps qui font capoter les RSG, c'est de mettre les besoins des adultes jours après jours, semaines après semaines, avant les besoins des enfants. (Ici je ne parle pas le retour aux travail, ou les commissions pour la famille)
Donc oui, un petit bébé en garderie, quand il n'y a aucune raison valide, ça brise le coeur et c'est frustrant en titi de voir que certaine personne profite du système.
Dernière modification par Chouettee 17/09/2013 à 22:22.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
|

18/09/2013, 07:06
Je suis bien d'accord avec toi! En tant que maman et rsg, je trouve inconcevable d'envoyer son enfant en garderie pendant le congé sois-disant pour son bien-être personnel, et ce 4-5 jours semaines des journées de 8-9 heures. Quand je me sens vraiment dépassé, une petite soirée fait la job pour me remettre d'aplomb! Alors, envoyer son petit 'trésor' de 8 à 4, 4 ou 5 jours semaines, durant son congé de maternité. Personnellement, une journée réduite pour moi c'est de 9h, 9h30 au réveil. L'enfant a en masse le temps de s'amuser et de socialiser ( ben oui, on socialise beaucoup quand on a 7 mois!) et dès qu'il se lève, j'aimerais qu'il me voit, quitte à aller le réveiller moi-même. Alors je ne comprendrais jamais les femmes qui sont assez en forme pour aller voir des copines, magasiner, aller se faire masser, retourner magasiner, hop! un autre café au Tim, parle-parle jase-jase .. parce qu'elle sont donc ben fatigués et déprimés de leur grossesse-accouchement-bébé qui fait pas ses nuits- plus de temps pour moi- je suis une femme aussi pas JUSTE une mère- etc...
Je suis peut-être dure, mais un jour va falloir arrêter de se cacher derrière 50 millions de défaites pour se déculpabiliser.
C'est difficile être maman POINT. C'est demandant même si combien merveilleux et c'est tout un don de soi. Une maman en post-partum, c'est bien différent d'une maman fatiguée, et combien pas comparable à une maman qui veut des VACANCES.
Malheureusement, les mamans qui prennent leur congé de maternité pour des vacances, y'en a a la tonne. Surtout maintenant avec les garderies qui chargent à la semaine. Je paie donc j'y ai droit. Ben oui. C'est logique. Et le petit bébé lầ-dedans? Il vient pas juste de naître lui? Il les fait pas ses nuits lui non plus, en plus de tout ce qui est nouveau pour lui chaque jours. Ce petit bébé qui est si mignon à montrer en photo et en vidéo aux amies durant la journée, mais qui durant ce temps là est avec une autre dame. Une éducatrice qui le cajole, le berce, le nourrit, le console.. essaie de calmer ses crises de pleurs parce qu'il se demande ou est sa maman.
Oui, la majorité des enfants vont s'y faire en garderie. Pas le choix, retour au travail oblige. Oui les minis vont passer par la peine de ne plus être toujours avec leur maman.
Mais messemble que quand t'as le choix de donner du temps à ton petit qui va passer la majeure partie de sa vie ailleurs qu'avec toi, bien tu en profite au maximum pour quand t'en a la chance. Et pour moi les mamans qui en profites pour prendre du temps pour EUX 4-5 jours semaines bien les valeurs sont pas aux bonnes places. S'il est si mignon, pourquoi pas l'apporter avec toi!
Anyway. Et svp, montez-pas sur vos grands chevaux de ' moi je prends une journée une fois de temps en temps pour le faire garder parce que ça me fait du bien, que j'en ai de besoin, etc..' Vous savez parfaitement que le post ne s'adresse pas à vous.
et pour ce qui est de celles qui n'ont pas le choix d'envoyer leur tout-mini en garderie parce qu'elle ont eu une place, c'est à 7$, c'est l'endroit qui me plait etc.. j'ai pas de réponse ni d'avis. Je sais très bien que c'est toute une impasse. Profiter de la jeunesse de son petit et perdre sa place? Devoir se stresser à se trouver un autre endroit mais pouvoir passer les premiers mois de vie avec ce petit être qui dépend de nous? Pour moi le choix est clair MAIS je n'ai pas eu à le faire alors je ne peux me mettre à la place de ces mères. Ici je réserve gratuitement la place quand ça clique avec les parents alors ils n'ont pas non plus à faire ce choix. Anyway, dans mon boulot, on pense aux enfants en premier. Et pour moi un poupon à BESOIN de ses parents. Encore une fois, exception faites des poupons négligés, maltraités etc.. ( même s'il ont autant de besoin de l'affection et l'amour de leur parents que les autres enfants mais bon.. malheureusement des /$$%?$/$ y'en aura toujours sur la terre ): )
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
|

18/09/2013, 07:48
ses rendu notre societer, on fait des enfants pour que les autres les eleve. ses plus facile de passer le blame "ahh mon enfants es comme sa a cause de la garderie, ou a cause de l'ecole etc...." que de prendre ses propre responsabiliters.
il es rendu avec des "pilules" pour regler touts les tits bobos qui existe et meme on invent des nouveau "bobos" on es rendu FAIBLE comme societer, on se donne des excuse pour touts.
OUI ses tres triste les mamans qui font des enfats et les "dompe" dans les garderie, ses rendu trop facile, des fois, j'ai le gout de brasser des mamans et leurs dire de passer plus de temps avec leurs enfants pcq on sait que le temps files HYPER vite et se quon sait ils sont rendu au college et on les voit plus.
J'ai ete elever chez mes grand parents, sous un toit on etait, mes grand parents, mes deux tante, mon oncle mon pere et moi, et a tout les jours, les autre soeurs et frère venais souper, et leurs enfants et passer du temps en famile, alors pour moi les valeurs familiale SON ENCREE!!! Je voyait ma grand mere s'occuper de tout se monde la, faire le ménage de la maison, travailler a l'exterieure, sans chialer, mon grand pere travailer dans le champs (fermier) et toute la famille qui aide, meme moi a 4 ans je travaillait les champs (dison je mangaient les legumes plus que rien d'autre)  Mais j'ai ete elever avec ses valeures, se n'es pas tout les gens qui son elever avec des valeurs familiale!
mon mari quand je lai rencontrer, n'avait pas ses valeurs la, pour lui, les enfants etait elever par des "nanny" pendant que les parents travaillait, pour lui les valeures familiale etait " la nanny donne le support de tout les jours et le parents donne le support monetaire"
depuis qu'il voit comment je roule ma garderie et j'ai elever mes enfants, il a TOTALEMENT changer son point de vue, alors je lui ai transmit mes valeurs (YOUPI HIHI)
je fait vraiment de mon possible pour transmettre ses valeurs a mes enfants, et je croi bien avoir reussi aussi , le temps seul va le dire.
En 13 ans de garderie, j'en ai vue des mures et des pas mures, j'ai pleurer le soir pour certains enfants, et savez vous quoi, en 13 ans d'experience, j'ai realiser que la seul chose que je peut changer es la vie de ses enfants qui me sont confier par ses parents "fatiguer" je donne a ses enfants l'amour inconditionnelle qui lui es meriter, je lui donne mon attentions et tout se donc se qui lui es necessaire pour grandire et se sentire bien en tant qu'humain, en tant qu'enfant. Et maintenant je ne pleure plus pour ses enfants, mais je pleure pour ses parents, qui manquent, se donc se qui est (pour moi) LE MOMENT LE PLUS IMPORTANT dans la vie!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 57 fois, 44 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
|

18/09/2013, 15:02
Citation:
Envoyé par Cathrin
et pour nous qui s'occupons de tous ces enfants la...la plupart des rsg n'auront pas droit au retrait préventif ou si oui a un taux dérisoire et leur congé maternité devra etre de 1 a 3 mois pcq travailleur autonome n'est payant du tout ou carrément un congé maternité de 1 an a qq sous par semaines.
moi bb4 : 1 1/2 mois de congé mat
bb5: 3 sem
et ensuite je m'occupais des bb ( de 6 a 9 mois) dont les maman était en ''vacances''.
je ne le ferai plus(prendre en bas de 1 an) car je ne supporterai pas ce que je considere comme de l'abus du système dont JE PAYE comme tous contribuable!
vous savez...''cé dur avoir des enfants de nos jours !!??!!'' doit etre la nouvelle devise!
|
Pour ma part, je ne pouvais que prendre 9 mois, donc je crois que l'age n'a pas vraiment rapport, mais plus la situation ... vous avez toujours le choix d'accepter un enfant ou non
Un ange nommé Audrée est venu me rejoindre sur terre le 3 novembre 2012.
Elle est d'une telle perfection !!
Je l'adore xxx
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|