32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 20/09/2013, 18:48

Citation:
Envoyé par nanousa80 Voir le message
Est-ce que le fait, qu'elle aura 15 autres enfants du même âge pour jouer avec plutôt qu'un groupe ou plus de la moitié sont plus jeunes qu'elle, pese sur la balance?
Je suis maman et non RSG, alors je vais te donner mon opinion de maman.

Dans le fond, tu te demandes si ta fille serait mieux avec des enfants de son âge qu'à la garderie...et si c'est CE critère que tu dois considérer...

Je dirais que ça dépend de notre perception. Moi comme maman, je trouve qu'en bas de 5 ans, ce dont un enfant a besoin, c'est d'être dans un milieux chaleureux, sécurisant, et surtout, d'être aimé.

En bas de 5 ans, je trouve que la sécurité et l'amour prime sur les ami(e)s, et le reste. Moi, je ne suis jamais allée ni en maternelle ni en CPE (ça existait pas dans mon temps! ), et je me suis fait des amies sans problème en maternelle!!!

De plus, une autre cocotte (sa soeur) va y aller éventuellement, et moi, je trouve ça bien que les 2 petites soient ENSEMBLES, et non séparées.

Je doit par contre avouer n'y rien connaître en CPE, et qui sait si j'aurais aimée ça si mon fils y avait été? Mais comme j'avais trouvée une perle dès le début, quand le CPE m'avait téléphoné après presque 2 ans, j'avais dit non, et mon fils était resté avec cette femme qu'il aimait tellement...

On y est toutes allée de notre opinion, selon notre vécu. Certaines préfèrent le MF, d'autres le CPE, et c'est correct les deux!!! Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses dans ce cas-ci, alors vas-y avec ton coeur.

Si ton coeur te dit de rester avec ta RSG actuelle, c'est correct. S'il te dit d'aller au CPE pour que ta grande puisse avoir d'autres enfants de son âge...c'est correct aussi! Car la décision que tu auras prises, tu l'auras prises pour le bien de tes enfants, alors ce sera la bonne...

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#22)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 21/09/2013, 13:00

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message

Dans le fond, tu te demandes si ta fille serait mieux avec des enfants de son âge qu'à la garderie...et si c'est CE critère que tu dois considérer...

Je dirais que ça dépend de notre perception. Moi comme maman, je trouve qu'en bas de 5 ans, ce dont un enfant a besoin, c'est d'être dans un milieux chaleureux, sécurisant, et surtout, d'être aimé.

En bas de 5 ans, je trouve que la sécurité et l'amour prime sur les ami(e)s, et le reste. Moi, je ne suis jamais allée ni en maternelle ni en CPE (ça existait pas dans mon temps! ), et je me suis fait des amies sans problème en maternelle!!!

De plus, une autre cocotte (sa soeur) va y aller éventuellement, et moi, je trouve ça bien que les 2 petites soient ENSEMBLES, et non séparées.

Je doit par contre avouer n'y rien connaître en CPE, et qui sait si j'aurais aimée ça si mon fils y avait été? Mais comme j'avais trouvée une perle dès le début, quand le CPE m'avait téléphoné après presque 2 ans, j'avais dit non, et mon fils était resté avec cette femme qu'il aimait tellement...

On y est toutes allée de notre opinion, selon notre vécu. Certaines préfèrent le MF, d'autres le CPE, et c'est correct les deux!!! Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses dans ce cas-ci, alors vas-y avec ton coeur.

Si ton coeur te dit de rester avec ta RSG actuelle, c'est correct. S'il te dit d'aller au CPE pour que ta grande puisse avoir d'autres enfants de son âge...c'est correct aussi! Car la décision que tu auras prises, tu l'auras prises pour le bien de tes enfants, alors ce sera la bonne...
Je te fais ce petit compliment juste pour toi... mamadou tu es une personne tellement spéciale au coeur tendre, si tout le monde avait autant de respect pour les autres le monde dans lequel nous vivons serait parfait

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#23)
nanousa80
Timide

Remercié: 12 fois, 4 msg
Par défaut 21/09/2013, 16:01

Citation:

Merci mamadou pour partager ton opinion et experience. Mon coeur me dit de rester avec sa garderie actuelle. Ma seule crainte c'est qu'elle finira par s'ennuyer. Il y a tout de même moins de jouets, moins d'activités, moins de sorties. Il lui reste encore 2 ans avant d'aller a l'ecole. Est-ce qu'ai raison d'avoir cette crainte?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanousa80 pour ce message:
non lus
  (#24)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 21/09/2013, 16:51

Citation:
Envoyé par nanousa80 Voir le message
Merci mamadou pour partager ton opinion et experience. Mon coeur me dit de rester avec sa garderie actuelle. Ma seule crainte c'est qu'elle finira par s'ennuyer. Il y a tout de même moins de jouets, moins d'activités, moins de sorties. Il lui reste encore 2 ans avant d'aller a l'ecole. Est-ce qu'ai raison d'avoir cette crainte?
C'est difficile de répondre, parceque je dirait que ça dépend en grande partie du tempérament de ta fille. Est-elle introvertie et timide, préférant souvent jouer seule? Ou plutôt du type extravertie, qui s'ennuie facilement?

Moi petite, j'étais plutôt timide et introvertie, et probablement que j'aurais préféré un milieu plus petit et chaleureux. Mais je sait que sur le forum, il y a des mamans qui ont déjà dit que leur enfant s'était épanoui en CPE, car il y avait des enfants de son âge et des activitées +++.

Au fond, c'est plutôt toi qui est la mieux plaçée pour le savoir, selon quelle genre de petite fille tu as!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 21/09/2013, 19:56

Citation:
C'est difficile de répondre, parceque je dirait que ça dépend en grande partie du tempérament de ta fille. Est-elle introvertie et timide, préférant souvent jouer seule? Ou plutôt du type extravertie, qui s'ennuie facilement?

Moi petite, j'étais plutôt timide et introvertie, et probablement que j'aurais préféré un milieu plus petit et chaleureux. Mais je sait que sur le forum, il y a des mamans qui ont déjà dit que leur enfant s'était épanoui en CPE, car il y avait des enfants de son âge et des activitées +++.

Au fond, c'est plutôt toi qui est la mieux plaçée pour le savoir, selon quelle genre de petite fille tu as!
Voilà ! selon mon expérience ici, j'avais une petite qui était super sociable, extravertie, par contre le matin elle aimait avoir la paix et jouer seule durant une bonne demi-heure sinon elle était de mauvaise humeur avec d'autres enfants autour d'elle, ici elle fût la plus vieille durant 1 an et ne s'est jamais ennuyée, elle vient de commencer la maternelle et est très heureuse.

Toi seule connait ta petite fille, tu saura prendre la bonne décision pour son bonheur

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#26)
nanousa80
Timide

Remercié: 12 fois, 4 msg
Par défaut 23/09/2013, 09:38

Je voulais remercier tout le monde de partager vos opinions et votre expériences. Vos temoignages m'ont porté a bien réfléchir et a prendre une décision plus éclairée. Mon conjoint et moi avont décidé de garder notre garderie en MF actuelle. On a cru que l'important c'est que notre fille est bien et qu'elle soit aimé. C'est ce qu'elle a en ce moment. Ma fille a une personnalité plutôt timide et calme. L'intimité de la garderie en MF se marie bien avec sa personnalité. Le fait que mes deux filles seront éventuellement ensemble a pesé sur la balance aussi.

Merci encore a tous.

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanousa80 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de garderie rosecaro Expériences de parents avec les garderies 9 30/04/2013 13:09
Changement de garderie megkarine Expériences de parents avec les garderies 7 05/02/2013 10:01
Changement de nom de garderie la campeuse Présentation des membres 5 23/01/2013 18:19
Changement de garderie izabelle211 Expériences de parents avec les garderies 5 02/12/2012 18:35
Changement de garderie mamankiki Choisir une garderie 6 15/12/2011 18:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie