Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
3 eme année a ma garderie et fait des crises soudaine
non lus
  (#1)
ocesam
Timide

Statut: Déconnecté
Triste 3 eme année a ma garderie et fait des crises soudaine - 17/10/2013, 12:01

bonjour j'ai une garderie depuis plus de 5 ans et j'ai un garçon qui est dans sa 3 eme année de fréquentation et voila depuis plus de 2 semaines il fait des crises ou pleur quand sa mère est partie cela peut durer de 5 min a 1 heure, il pleur il chigne il arrête il recommence c'est aléatoire.....mais voila j'en parle a la mère elle comprend pas pourquoi et de mon coté je pose des question a l'enfant mais la seule réponse que j'ai c'est "je veux être avec maman". C'est rendu qu'il me dit "j'ai envie de pipi (ou caca)" quand il revient il dit "j'avais pas envie", ce matin, quand je lui demande "est ce que tu as envie ou pas" il s'est mis a pleurer comme jamais, il m'a dit qu'il avait envie a 6 reprises et la dessus seulement 2 était vrai....je ne sais plus quoi penser encore moins quoi faire, Quand il fait ces crises je lui donne le choix de revenir faire les activités il refuse catégoriquement et continu de pleurer, je lui dit que si ça ne s'arrête pas je devrais le retier car cela dérange visiblement les copains, je lui offre de s'allonger sur son matelas pour relaxer, rien a faire il continu,

Avez-vous des suggestions, c'est trop pour moi..... je ne sais plus quoi faire

merci Ocesam

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 17/10/2013, 12:13

Il a quel age ton coco ??
As-tu eu des changements important dans ta garderie dans les dernières semaines ?? Un nouvel ami, changement dans la routine ...
Ton coco vie p-e une changement important en dehors de la garderie.

J'imagine que ton coco à entre 3 ans et demi et 4 ans et demi, assis toi avec lui et dit lui que tu es triste de voir qu'il a bcp de peine et que tu aimerais l'aider et que tu aurais besoin qu'il t'aide a trouver des solutions pcque toi tu ne sais pas comment l'aider.
Propose lui qques solutions, il va p-e en ajouter d'autre, et ensuite essai de trouver des pictos de 3-4 solutions plus réaliste que vous aurez choisit et affiche les bien en vue. Quand il sera triste tu peux lui rappeler qu'il a choisit des outils pour l'aider, qu'il peut aller voir sur le mur si il ne s'en rappelle plus.

des idées de solutions :
aller jouer dans un coin tranquil
regarder un livre
écouter de la musique
prendre doudou ou toutou pour qques minutes
faire un beau dessin a maman ...

Bonne chance

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
ocesam
Timide

Par défaut 17/10/2013, 12:55

allo

l'enfant a 4 ans depuis juin, de mon coté il n'y a eu aucun changement, le dernier ami qui est entré dans la garderie c'est depuis janvier dernier. J'ai fait un tableau avec lui et a chaque belle journée je lui donne un collant et j'en mets un sur son tableau...mais pas besoin de dire que ça pas durer longtemps... Je vais essayer ça avec lui, mais on dirait qu'au moment ou il est "seul" ami joue dans different coin, on dirait qu'il a un flash que ca mere n'est pas là.....ca reste assez perturbant étant donné que tout allait tres bien avec cet enfant et que maintenant rien ne va plus.....Esperant que l'idée de tableau avec differente idée fonctionne...

merci

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Jaja
Extraverti(e)

Remercié: 66 fois, 52 msg
Par défaut 17/10/2013, 13:19

il peut simplement avoir besoin de maman je veux dire Est ce que maman prends du temps avec son fils activité spéciale moi j'ai un petit de 4 ans aussi et sa maman avais changer d'emploi et il la voyais moins souvent

http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 17/10/2013, 13:26

Est-ce que maman a changer de travail? Changer d'horaire de travail?
Est-ce qu'il y a eu du changement entre maman et papa? Séparation? Nouveau-bébé? Annonce de l'arrivé prochaine d'un nouveau bébé?
Changement dans la relation?
Un stress qui pourrait affecter maman et donc son niveau de patience?

Nos minis sont tellement accroché à nous, ont essaie de leur dissimuler des choses parfois, mais c'est pas toujours gagné d'avance! Je veut dire par là que le moindre petit changement minime d'attitude de la part de maman peut insécuriser son enfant! Surtout à 4 ans, ils sont beaucoup plus attentif à nos émotions qu'on ne le pense!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#6)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 17/10/2013, 18:34

J'ai une cocotte comme ça aussi dans ma garderie. Elle éclate en sanglot subitement et me dit : j'ai de la peine. Quand je lui demande pourquoi, elle ne sait pas... Elle a aussi des changements par rapport a la fréquence des ses pipis. Elle s'est meme mise a faire plusieurs accidents alors qu'elle est propre depuis plus d'un an!
Le pédiatre est sur son cas...elle a fait des prises de sang. On se demande bien ce qui se passe. Je te comprends d'etre inquiète! On voudrais tellement les aider!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ocesam
Timide

Par défaut 19/10/2013, 05:21

Vendredi le 18 oct. A été une belle journée, j ai fait le tableau avec mon petit copain. Dans toute sa journée il ne l a pas utilisé une seule fois, mais d une certaine facon je lui ai apporter beaucoup plus d attention qu a l habitude etant donné que le tableau a pris un certain temps a faire, choix du tableau, choix des activites, ect.. Ne crions pas victoire mais c est un bon début.....par contre j ai le sentiment que venant de la , c est comme si elle cherchait a comprendre pourquoi il fait ça chez moi et non pas chez elle ou chez Mamie, comme si le problème venait de chez moi, elle ne le dit pas directement mais ça me donne cette impression là, ça me dérange, etant donné que je passe clairement plus d temps avec lui que ses propres parents, hier encore elle me dit a travers la discussion, "etant donné qu on a jamais eu de problème avec...on le "parke" n importe où et ça allait bien", je trouve ça plate, surtout qu il commence sa troisième annee, je me dit que c est quand même pas d hier qu il connait les routines et consigne....espérant que le parents passent plus de temps avec lui et lui apporte une meilleure attention.........

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 19/10/2013, 18:45

Citation:
Envoyé par ocesam Voir le message
Vendredi le 18 oct. A été une belle journée, j ai fait le tableau avec mon petit copain. Dans toute sa journée il ne l a pas utilisé une seule fois, mais d une certaine facon je lui ai apporter beaucoup plus d attention qu a l habitude etant donné que le tableau a pris un certain temps a faire, choix du tableau, choix des activites, ect.. Ne crions pas victoire mais c est un bon début.....par contre j ai le sentiment que venant de la , c est comme si elle cherchait a comprendre pourquoi il fait ça chez moi et non pas chez elle ou chez Mamie, comme si le problème venait de chez moi, elle ne le dit pas directement mais ça me donne cette impression là, ça me dérange, etant donné que je passe clairement plus d temps avec lui que ses propres parents, hier encore elle me dit a travers la discussion, "etant donné qu on a jamais eu de problème avec...on le "parke" n importe où et ça allait bien", je trouve ça plate, surtout qu il commence sa troisième annee, je me dit que c est quand même pas d hier qu il connait les routines et consigne....espérant que le parents passent plus de temps avec lui et lui apporte une meilleure attention.........
Je suis contente de voir que tu as fait le tableau avec lui, les enfants de cet age aiment etre impliqué dans les décisions qui les concernes Je te souhaite que ca continue de bien aller la semaine prochaine.
Pour ce qui est de la maman, je trouve ca réaction dommage a ton égart. La garderie est un milieu plus stimulant pour les enfants, mais c'est aussi plus contraignant, ce n'est pas comme à la maison ou chez mamie ou l'enfant peut faire ce qu'il veut quand il veut. À la garderie il y a les horaires a respecter, la routine, la présence des autres enfants, les consignes de vie ... Ca ne veut pas dire que le problème vient nécessairement de toi. P-e que l'enfant vie un stress a la maison et qu'il évacue chez toi.
Continue ton beau travail, je te souhaite que la situation se replace rapidement.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jai un enfant qui fait des crises aider moi !!! sony2 Garderie au quotidien 1 25/05/2013 08:14
PLUS CAPABLE!!! Il fait TOUJOURS des crises Minnie Mimi Garderie au quotidien 15 10/04/2013 12:48
Petit loup de 13 mois qui fait crises sur crises guizmo238 Soins des enfants 1 02/07/2011 19:35
Bébé qui fait des grosses crises. houde Soins des enfants 4 09/04/2011 18:21
Mon garçon fait des crises boubou Soins des enfants 7 25/03/2009 13:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie