32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
kamyzz
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 360 fois, 187 msg
Par défaut 18/10/2013, 16:22

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
En fait, si ces parents sont au courant de leurs droits, ça ne doit pas les énerver bien bien. Ils vont probablement se pointer chez vous en fin d'année et réclamer leur reçu et malheureusement, vous êtes dans l'obligation de le leur fournir pour la sommes d'argent qu'ils vous ont versé et ce, qu'ils aient une dette envers vous ou non. Vous n'avez légalement pas le droit de prendre leur relevé 24 en otage. C'est malheureux, mais c'est comme cela. Et détrompez-moi si je me trompe, mais accréditée, ça ne change rien pour le parent d'avoir son reçu ou non. Il n'aura pas d'argent à rembourser au gouvernement de toute façon puisque c'est a RSG qui reçoit la subvention plutôt que ce soit le parent qui reçoive le remboursement anticipé. Je me trompe?
Tu as tout vrai. Les familles qui ont des places à 7$ n'ont pas droit au remboursement anticipé. Donc ils n'ont rien à faire du relevé 24. Mais je crois bien que Printemps 1978 est au privé.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 18/10/2013, 16:40

Citation:
Envoyé par Beau soleil Voir le message
Sur le relever 24 est-ce qu'on totalise avec les montant qu'il n'ont pas payer ou juste les journée payer?
Seulement pour les journées qui ont été payées. Tu n'as pas à faire de reçu pour de l'argent que tu n'as pas reçu.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#23)
Baby_Lùna
Épanoui(e)

Remercié: 81 fois, 43 msg
Par défaut 20/10/2013, 07:33

Je ne sais même pas si pour ma part elle reviendra le chercher son reçu.. LOL Si jamais c'est le cas, tant mieux mais je lui demanderai quand même si elle a pensé m'apporter les sous qu'elle me doit toujours (si ce n'est pas fait à ce moment là) mais pour le moment elle a disparu de la map.. Ne répond plus à mes messages et bref.. Si elle ne vient pas je ne peux pas non plus lui envoyer pour les impots puisqu'elle ne m'a même pas laisser ses nouvelles coordonnées lol. Bref..

MON SERVICE DE GARDE ouvert depuis le 5 août 2013 !

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 20/10/2013, 14:17

Citation:
Envoyé par Baby_Lùna Voir le message
Je ne sais même pas si pour ma part elle reviendra le chercher son reçu.. LOL Si jamais c'est le cas, tant mieux mais je lui demanderai quand même si elle a pensé m'apporter les sous qu'elle me doit toujours (si ce n'est pas fait à ce moment là) mais pour le moment elle a disparu de la map.. Ne répond plus à mes messages et bref.. Si elle ne vient pas je ne peux pas non plus lui envoyer pour les impots puisqu'elle ne m'a même pas laisser ses nouvelles coordonnées lol. Bref..
Tant pis pour elle, elle réalisera peut-être au moins de faire sa déclaration d'impôt

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 21/10/2013, 11:51

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
En fait, si ces parents sont au courant de leurs droits, ça ne doit pas les énerver bien bien. Ils vont probablement se pointer chez vous en fin d'année et réclamer leur reçu et malheureusement, vous êtes dans l'obligation de le leur fournir pour la sommes d'argent qu'ils vous ont versé et ce, qu'ils aient une dette envers vous ou non. Vous n'avez légalement pas le droit de prendre leur relevé 24 en otage. C'est malheureux, mais c'est comme cela. Et détrompez-moi si je me trompe, mais accréditée, ça ne change rien pour le parent d'avoir son reçu ou non. Il n'aura pas d'argent à rembourser au gouvernement de toute façon puisque c'est a RSG qui reçoit la subvention plutôt que ce soit le parent qui reçoive le remboursement anticipé. Je me trompe?
Ah moi me fou totalement de la loi je donnerais pas son recu !!!!!! Quand meme que je serais obligé !!!! Ca serait le boutt si elle avait le culot de revennir le réclamer ma foi, en général les gens qui se sauvent ne reviennent pas mais de grâce ne lui donne pas sans avoir eu ton argent !!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#26)
Dan
Déluré(e)

Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 21/10/2013, 11:57

Citation:
Envoyé par kamyzz Voir le message
Tu as tout vrai. Les familles qui ont des places à 7$ n'ont pas droit au remboursement anticipé. Donc ils n'ont rien à faire du relevé 24. Mais je crois bien que Printemps 1978 est au privé.
Y'a pas que les remboursements anticipés. Au fédéral, l'argent dépensé pour la garde d'enfant est pris en compte, que tu paie 7$ par jour ou 45$. Donc tous les reçus sont importants.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#27)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 21/10/2013, 12:00

Le problème silent night, c'est que cette RSG pourrait se faire poursuivre pour ne pas avoir donné son reçu aux parents et ils auraient gain de cause car ils sont tout à fait en droit de recevoir un reçu pour une somme qu'ils ont payé. Mais je comprend tout de même ton point de vu. C'est choquant de ne pas avoir plus de ressources que cela pour récupérer notre argent.

J'en ai fait les frais moi aussi. Une cliente est parti sans me payer. Elle me doit pas loin de 300$ et malheureusement, elle est parti sans laisser de traces. En plus, je suis au privé et malgré cela, elle n'est jamais venu récupérer son relevé 24. Tant pis pour elle si ça l'a mise dans le pétrin. Mais elle serait venu me le réclamer, je le lui aurais donné quand même. J'avais déjà bien assez de troubles avec elle comme cela. J'avais pas envie d'avoir une poursuite sur le dos en plus.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#28)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 21/10/2013, 12:03

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Ah moi me fou totalement de la loi je donnerais pas son recu !!!!!! Quand meme que je serais obligé !!!! Ca serait le boutt si elle avait le culot de revennir le réclamer ma foi, en général les gens qui se sauvent ne reviennent pas mais de grâce ne lui donne pas sans avoir eu ton argent !!!!!
Quand j'ai déménagé à Montréal, j'étais toute contente de me trouver un empoloi en tant qu'adjointe, et ce dès ma première journée arrivé. Sauf que c'était un gros crosseur. Longue histoire courte, quand j'ai reçu mon T-4 pour les impôts, il a seulement indiquer la moitié de ce que j'ai reçu en salaire. Bonus, moins d'impôts à payer!! Sauf que moi je suis vraiment "by the book", donc j'ai appelle pour de l'aide. Après avoir été transféré une dizaine de fois, ils m'ont dit de me basé sur mes talons de paie et non le T-4 remis.

En autre mot, si tu ne de donner pas de reçu, ils n'ont que trouver une preuve alternative. Exemple paie par chèque, retrait pour montant exact, etc.

Pour mon ex-employeur, il n'aura pas de conséquences pour lui, à moins que je suis vérifié, dans ce cas, il serait dans la schnoute.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Dernière modification par Chouettee 21/10/2013 à 12:05.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#29)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 21/10/2013, 13:25

Citation:
Envoyé par Baby_Lùna Voir le message

sur sa fiche d'inscription...tu n'as pas de numéro de teléphone des grands parents?

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 22/10/2013, 13:19

Payer par cheque cest la meilleur preuve , mais bon je suis pas astineuse si je voyais le serieux de la personne je lui donnerais son reçu ... Mais la plupart se sentent crosseur et nosent pas reclamer leur du ... C bien tamieux . Pour se qui est des grand-parents je les harcelerais pas trop disont , c pas de leur faute quand meme ...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est parti sans que je puisse lui dire Bye bye Bibilou Expériences avec les parents 4 04/01/2014 20:58
Parti sans payer... que faire? Bibilou Gestion d'une garderie 3 10/12/2010 13:28
Quand un parent part sans payer et sans résilier le contrat Iridessa Gestion d'une garderie 10 30/08/2010 13:12
Quand les gens partent sans adresse! clarinette Gestion d'une garderie 5 05/02/2010 09:19
Partie sans payer touladi Expériences avec les parents 36 17/03/2009 12:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie