Citation:
Envoyé par ecolorigolo
il a une amie, c'est déjà sa! Peut-étre pourrait-elle venir jouer chez toi ou l'inverse, l'idée est de lui donner des moments agréables avec des amis. Ensuite, peut-étre l'inscrire à une activité en dehor de l'école, natation, musique,ect.. peut-étre que si il trouve des amis en dehor du cadre scolaire, il prendra confiance en lui tranquillement et cela l'aménnera vers d'autres à l'école... Mais encore là je suis un peu comme toi, pas mal poche en psycho pour enfant!
Et arrête de te mettre de la pression sur les épaules... je sais que c'est pas facile comme maman, je fais la même chose que toi, mais stresse pas pour son avenir  il a encore bien des années devant lui!!!
Pour la confiance en lui, rien de mieux que le renforcement positif... c'est du travail à long terme, mais sa fonctionne. Lui donner des taches à la maison, des responsabilité juste à lui et le félicité lorsqu'il y arrive. Tu semble avoir plusieurs enfants, je sais que c'est pas facile, mais des moments seul avec toi ou papa, juste pour lui....
bon courage!
|
J'AIME!
On l'a inscrit plusieurs fois à des activités et ce n'est pas un franc succès! Il n'aime pas, ne s'adapte pas, bref un peu comme ce qu'il vit à l'école. Et pourtant, il était avec son frère et nous étions là pour les regarder. Mais, il ne voulait pas coopérer si papa ou maman n'était pas avec lui.
C'est rendu que l'école est un stress pour moi parce que j'ai peur de ne pas être capable de le laisser à l'école. C'est arrivé une fois ou j'ai dû revenir avec lui parce qu'il ne voulait rien savoir. Depuis ce jour, je laisse mon chum aller les porter parce que je sais que papa est moins sensible et qu'il n'aura pas de misère à partir en le laissant là à pleurer. Moi impossible!