|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 463 fois, 252 msg
|
Refuse de s'assoir à la table -
25/10/2013, 11:41
Bonjour!
J'ai une cocotte de 2 ans et demi qui refuse de s'assoir sur ses fesses à la table. Au début, je me disais que ce n'était pas si pire, qu'elle pouvait bien être sur ses genoux si elle le voulait. Sauf que c'est toujours un peu plus à chaque jour... Maintenant, elle finit toujours par être carrément juste sur le bout des pieds sur la chaise, le ventre sur la table. Pas juste pour aller chercher quelque chose de loin, elle reste comme ça après! Et j'ai beau répéter, répéter et répéter, elle ne s'assoit jamais sur ses fesses. Aujourd'hui, je la replaçais, et elle n'attendait même pas un peu, elle se replaçait tout de suite sur les pieds. Alors je l'ai avertie, et replacée sur la chaise, et là ce fut la crise!!! Les crayons ont revolé partout, et les cris ont commencé. Comme la sieste approchait et qu'en plus, le reste du groupe était déjè fatigué (fin de rhume pour tous les autres), j'ai décidé de les coucher tout de suite.....
Je ne sais pas vraiment quoi faire..... je sais que je dois tenir mon bout, mais dès qu'elle est le moindrement contrariée, elle fait une crise. Que ce soit pour partager les jouets ou remettre le bouchon sur un crayon, elle fait une crise...  Ça devient vraiment lourd à la longue....
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 87 fois, 52 msg
|

25/10/2013, 11:56
Voici ce que je ferais personnellement!
J'avertirais l'enfant: " tu t'assoit sur les fesses ou j'enlève la chaise." Si elle ne s'assoit pas, tu lui enlèves la chaise.
Ça prendra un certain temps, mais elle finira par comprendre qu'elle doit suivre tes règles! C'est pour sa sécurité!
Bonne chance!
Julie
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié julia123 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

25/10/2013, 12:00
Pourquoi ne pas lui mettre un banc rehausseur sur sa chaise et tout simplement l'attacher. Et tu lui expliques que tu fais cela car elle ne veut jamais s'assoir comme il faut lorsque tu le lui demandes.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 862 fois, 434 msg
|

25/10/2013, 12:07
Selon l'activité à la table, c'est soit debout ( au sol, pas sur la chaise là hihi) soit assis sur les fesses. Si la consigne n'est pas respecté, voir sur les pieds sur la chaise, et bien, avertissement, après l'enfant ne peut plus y participer.
Est-ce une grande table (adulte) ou table hauteur enfant? Parce que sur une grande table ce serait assis non-négociable. Crise pas crise. Une chaise bascule vite.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

25/10/2013, 12:14
Si c'est une table normale de salle à manger, je l'attacherais sur banc jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle doit rester sur ses fesses ou à genoux
Si c'est une table hauteur d'enfant, tu avertis 1x sinon tu retires la chaise et elle devra rester debout
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
|

25/10/2013, 12:19
J'aime bien l'idée de lui enlever sa chaise si elle reste debout sur celle-ci, c'est quand même une question de sécurité. Je ne sais pas comment tu lui dis, mais des fois c'est seulement dans la formulation de nos demandes que sa cause problème. Si c'est une petite fille qui défi souvent les règles pour x raisons j'éviterais les ''si''. Ex: Si tu ne t'assois pas sur ta chaise je te l'enlève! Pourrais être remplacer par: Quand tu veux être sur ta chaise c'est assie sur les fesses autrement je te l'enlève. Dans les deux cas sa veut dire exactement le même chose, mais un enfant qui a tendance à souvent défier les règles va réagir plus favorablement à la deuxième phrase.
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 463 fois, 252 msg
|

25/10/2013, 12:20
Elle est déjà sur un banc d'appoint. Quand je l'attache dessus, elle se met à "sauter" dessus. C'est pour ça que j'avais arrèté de l'attacher.
Et oui c'est une table normale pour adulte. Moi aussi, je trouve ça dangereux. Et justement, elle me fait souvent des crises à cause de ça.....
Je crois bien que je vais lui faire arrèter l'activité (après avertissement), et gérer la crise qui vient automatiquement après..... Ça me tire beaucoup de jus ces temps-ci.... depuis quelques temps, elle me teste constamment. Quand je donne une consigne, elle me dit toujours :" Ga" (regarde) pour me montrer qu'elle ne suit pas la consigne..... mettons que ça prend de la patience.....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
|

25/10/2013, 12:25
Citation:
Envoyé par nanani
Elle est déjà sur un banc d'appoint. Quand je l'attache dessus, elle se met à "sauter" dessus. C'est pour ça que j'avais arrèté de l'attacher.
Et oui c'est une table normale pour adulte. Moi aussi, je trouve ça dangereux. Et justement, elle me fait souvent des crises à cause de ça.....
Je crois bien que je vais lui faire arrèter l'activité (après avertissement), et gérer la crise qui vient automatiquement après..... Ça me tire beaucoup de jus ces temps-ci.... depuis quelques temps, elle me teste constamment. Quand je donne une consigne, elle me dit toujours :" Ga" (regarde) pour me montrer qu'elle ne suit pas la consigne..... mettons que ça prend de la patience.....
|
Je dois avoir sa grande soeur ici! À 4 et demi elle est pareille et je te comprend sa en prend de la patience quand un enfant de montre délibérément qu'il fait le contraire de ce que tu lui dis, juste pour voir comment tu vas réagir. Et non j'ai pas encore trouvé de solution miracle... Si qulequ'un là gêné vous pas!
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

25/10/2013, 12:44
Chaise haute d'abord!! Lol  bonne chance
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 640 fois, 314 msg
|

25/10/2013, 19:04
Bonjour nanani,
Pour ta petite cocotte avec sa chaise, regarde comment ses jambes sont placés. Peut-être qu'il n'y a pas de rapport, mais moi mes cocos qui fesait ça, c'était parce que ses jambes était droite sur sa chaise et ne pliait pas aux genous commes les plus grands et la table lui arrivait en dessous des bras et il avait tendance à se relever, j'ai donc reculer la chaise pour que ses genoux plient, il était avancé sur sa chaise et donc près de la table et pouvait balancer ses jambes. Je sais que c'est bizarre mais ça toujours marcher.
Mais j'ai l'impression que dans ton cas ta puce te cherche et je crois quelle te trouve 
Je sais que c'est pas l'fun ce que je vais dire mais l'indifférence sa marche.
J'ai déjà eu une démonne comme ça et je me suis déjà surprise en train de m'obstiné avec (quelque minutes) tellement qu'elle venait me chercher.
Un peut plus pis je lui disait que mon père était plus fort que le sien
Quand elle me disait comme toi "ga" je répondait dans son sens.
Ex: elle ne voulait pas faire sa sieste et elle me disait "je vais laisser mes yeux ouverts'' je lui disait bonne idée ma cocotte comme ça tu pourra regardé les planètes... (j'ai un plafond rempli d'étoiles et de planètes qu'on voit dans le noir) elle était fâchée et disait 'non je vais pas regardé les planètes, je vais fermés les yeux'' et elle me fesait une belle sièste d'un heure et demi.
J'ai déjà lu une phrase "dit ce que tu fait et fait ce que tu dit''.
Bonne chance je suis sure que tu fait de ton mieux. 
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui