Citation:
Envoyé par bibelo345
Une personne déclarée non-responsable pour trouble mentaux est réputée innocente par ses problèmes mentaux. Dans l'affaire Guy Turcotte, on doit appliquer le proverbe: mieux vaut de libérer un coupable que de condamner un innocent, parce que il était fort probablement atteint de trouble mentaux au moment du crime.
|
Je ne peux me retenir plus longtemps de commenter ce sujet.
S'il y a un autre procès, c'est qu'il y a eu de graves erreurs juridiques lors du premier. C'était une grave erreur que cette personne soit déclarée non criminellement responsable de ses actes. Il y a des choses qui ont été dites au jury qui n'auraient pas dû être dites. Même le juge a admit avoir fait des erreurs.
De laisser les choses comme ça crée un précédent dangereux. On pourra dans le futur plaider la folie passagère pour expliquer à peu près n'importe quoi. Donc, au-delà de la monstruosité des gestes commis, il fallait un autre procès pour éviter que d'autre futurs procès finissent comme celui-là.
Et pour ce qui est de M. Turcotte et de ses amis sur ce forum: Vous êtes convaincus qu'il n'est plus un danger pour la société? S'il refait sa vie, et que sa future femme le trompe (ou que n'importe qui blesse son égo), quel est le risque d'une autre psychose 'passagère'. En espèrant qu'il n'y ai pas d'enfants impliqués la prochaine fois...