Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Moi aussi c'est le lundi, ça m'évite de "courir" après mes sous. Ça me permet de mieux prévoir les rentrées d'argent, c'est moins stressant que de se demander quand, ou si, le parent va payer. Mauvaises expériences obligent!
Bonjour à toutes...Au début je me faisais payer chaque semaine....c'était 25$ par semaine a l'époque...Et je courrais tuojours après mes sous...donc je me retrouvais toujours à parler d'argent....quand dans le fond moi ce qui m'intéresse ce sont les enfants........
ALors maintenant je me fais payer une fois apr mois le premier de chaque mois...et on ne parle plus d'argent pendant tout le mois....la sainte paix.....
Avant il n'avait pas le change juste,avait oublié de passer au guichet......c'était l'enfer...
Maintenant j'ai plus de chèque,mais c'est beaucoup moins compliqué....et je m'arrange pour gérer mon budget en fonction du premier de chaque mois..... ;-)
Dans mon contrat, j'ai 2 possibilités, soit le premier jour ouvrable de la semaine courante ou le premier jour ouvrable du mois... Je le laisse à la discrétion du parent.
À l'ancienne garderie de ma fille, j'avais fait 12 chèques, chacun opour le 1er de chaque mois que j'avais donné à la signature de contrat... On n'a plus parlé d'argent de toute l'année, c'est génial! Pcq c'est vrai qu'un parent peut oublier, sans mauvaises intentions! Alors ça évite des malaises! Mais on ne peut EXIGER des chèques pour une année entière, il faut que le parent soit en accord!
Chez moi aussi les parents paient le lundi (ou le premier jour ouvrable), car si je n'ai pas reçu le paiement, l'enfant n'est pas accepté le mardi matin. Les parents sont avertis et c'est écrit dans ma régie interne. Je ne fais pas de bénévolat, alors si le parent décide de quitter sans payer, ça me fait seulement une journée de perdue.
moi c'est du jeudi au mercredi 1 semaine d'avance. Si je n'ai pas reçu le paiement le jeudi ça va au vendredi sinon je ne prends pas l'enfant. Moi c'est le jeudi car souvent les parents viennent d'avoir leur paye alors elle n'est pas encore toute dépensé
Est-ce qu'en privé aussi on peut demander à l'avance? Il y a des milieu familial qui demandent de se faire payer à l'avance pour la semaine? Et les parents sont-ils conformes?
Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.