Bonjour, l'idée gémit de plus en plus dans ma tête d'aller faire une randonnée à vélo avec Vélo Québec cet été

Par contre je me demande, on commence à rouler avec un vélo de quel niveau ? Je regarde pour un vélo à partir de combien
J'ai un vélo hybride confort que j'ai modifié, mis des pneus 28 ou 25 mm, changé le guidon et on me dit que ça fait un hybride performant. Je crois fortement que je vais acheter un vélo de route, mais si je commence avec un de base, est-ce que je vais vouloir changer vite après ?
J'ai trouvé une petite randonnée de 3 jours, Kinston-Brockeville si ça vous dit qque chose et je vais commencer par un niveau très peu difficile, sur le bord de l'eau. Bon, j'écris et je me demande si ça sera trop facile, je veux quand même forcer un peu
Il y a une rencontre avec Vélo Québec à la fin janvier, mais c'est loin avec tout mes questions

Est-ce que vous avez déjà fait du vélo avec eux ? J'ai aussi trouvé un club de vélo près de chez moi mais y pas de calendrier, et les inscriptions sont en février seulement, avec une séance d'essayage à la mi-janvier, pour des vêtements ajustés et avec leurs logos. C'est difficile de savoir si je vais y aller, si je devrais me procurer un ensemble
Avez-vous de l'expérience dans ce domaine, des anecdotes ou simplement des impressions ?