32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Heure du dodo!
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut Heure du dodo! - 07/01/2014, 13:38

a quel heure vous coucher vos enfants pour la nuit? et a quel heure s'endorment-ils? et pour quel age?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 07/01/2014, 13:49

Je couche ma fille de 2 1/2 ans à 19h30-20h et elle chante et se parle jusqu'à 21h souvent!! Je faisait la même chose quand j'étais petite!!!

Mais elle demande aussi papa à tout bout de champs pcq le toutout est tombé, pour lui dire x-y-z, pour faire un dernier pipi....!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 07/01/2014, 13:51

Ah ah! C'est drôle que tu poses la question car j'ai posé l'exacte même sur ce forum il n'y a pas longtemps... Mes enfants ont 8 mois et 21 mois et ils se couchent vers 7pm. Je ne pourrais pas te dire à quelle heure ils s'endorment car je ne retourne pas dans leur chambre pour vérifier mais c'est assez rare qu'ils rechignent donc j'imagine qu'ils doivent s'endormir pas longtemps après... Mon plus jeune se lève vers 5h30-6am et mon plus vieux etre 6am et 7am...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Malex
Déluré(e)

Par défaut 07/01/2014, 13:53

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Je couche ma fille de 2 1/2 ans à 19h30-20h et elle chante et se parle jusqu'à 21h souvent!! Je faisait la même chose quand j'étais petite!!!

Mais elle demande aussi papa à tout bout de champs pcq le toutout est tombé, pour lui dire x-y-z, pour faire un dernier pipi....!!!
WOW 1h de chant! lol C'était peut-être une sirène dans une autre vie!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 07/01/2014, 14:21

Mes enfants se couche vers 19h15-19h30. Mon garçon de 2 ans et demi s'endort en moins de 10 minutes. Ma fille de 5 ans, elle, ça dépend des soirs. Certains soirs, elle peut se lever plusieurs fois pour toutes sortes de raisons (boire de l'eau, regarder par sa fenêtre, nous dire quelques choses, aller aux toilettes, etc.). Ça peut alors durer 1h-1h30 comme cela. Mais la plupart du temps, elle s'endort en 15-20 minutes.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 07/01/2014, 14:32

Ici, j'ai une mini dormeuse depuis sa naissance...

Elle aura 5 ans le mois prochain. Nous la couchons vers 21h00 et elle se lève d'elle-même vers 5h30-6h00.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
miadon
Indomptable

Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut 07/01/2014, 14:42

Moi aussi j'ai ma fille depuis sa naissance qu elle dormait pas beaucoup .. Elle commence a dormir plus , elle va avoir 5 ans .
Mon garçon c'est plus un gros dormeux ..

Ma fille de 21h30 a 7h
Mon garçon de 21h a 9h

J'ai essayer 7h ou 7h30 et non ! Du niesage a plus finir

Ils fait une sieste de 12h30 a 14h30

Pour cela j'aimerais être plus une bonne mère ..

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 09/01/2014, 09:32

Je ne pense pas que lheure de coucher-lever de notre enfant fait ou non une bonne mere Miadon!

Ma fille se couche vers 7h-7h30 et se leve entre 7h et 8h30 le matin..
Elle a 4 ans! A loccasion elle niaise dans son lit chante-parle-etc pendnat une heure mais cest rare, normalement en 20-25 min elle s'endort! Par contre on la ''force'' a rester debout jusqua 7h! a 18h30 on la laisse aller dans son lit, elle peut lire une histoire, regarder la télé, jouer etc. Sinon souvent cest elle qui demande d'aller faire dodo vers 18h! On la ''pousse'' a rester jusqu'au 19h au moins! Mais cest une GRANDE dormeuse! elle dort encore en pm, environs 4-5 jours par semaine une sieste entre 1h et 3h de temps!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#9)
Malex
Déluré(e)

Par défaut 09/01/2014, 10:22

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Je ne pense pas que lheure de coucher-lever de notre enfant fait ou non une bonne mere Miadon!

Ma fille se couche vers 7h-7h30 et se leve entre 7h et 8h30 le matin..
Elle a 4 ans! A loccasion elle niaise dans son lit chante-parle-etc pendnat une heure mais cest rare, normalement en 20-25 min elle s'endort! Par contre on la ''force'' a rester debout jusqua 7h! a 18h30 on la laisse aller dans son lit, elle peut lire une histoire, regarder la télé, jouer etc. Sinon souvent cest elle qui demande d'aller faire dodo vers 18h! On la ''pousse'' a rester jusqu'au 19h au moins! Mais cest une GRANDE dormeuse! elle dort encore en pm, environs 4-5 jours par semaine une sieste entre 1h et 3h de temps!
Moi non plus je ne crois pas que coucher notre enfant tôt fait de nous une meilleure mère.... Et tout comme Jen2111, je devais pousser mes enfants à rester debout jusqu'à 19h sinon à 18h, ils dormiraient! Enfin, je dois dire qu'on dirait que depuis Noël, mon plus vieux a développé une certaine résistance à la fatigue donc ce soir, je vais essayer de me risquer à le coucher vers 19h30-20h... on verra bien ce que ça va donner!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heure du dodo Malex Parents au quotidien 7 18/12/2013 08:18
Âge et l'heure du dodo de la nuit... NuitBlanche Parents au quotidien 17 08/07/2012 20:06
Hurle à l'heure du dodo... Chinasun Garderie au quotidien 3 11/10/2011 14:38
Heure de dodo EspoirRaphaelle Parents au quotidien 15 13/06/2011 14:45
L'heure du dodo Chez Clodie Soins des enfants 14 17/10/2008 14:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie