32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
La vie est belle
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 10/01/2014, 12:29

je pense qu,il ya eu suffisament de réponses de femmes , mamans, jeunes qui ont prouvés leurs courage de garder leurs bébé et je leurs soulève le chapeau comme on dit car c,est pas facile du tout , mais c,est comme meme fesable si le couple est uni et a de la volonté ; Comme dans l'histoire de Achooboudin , wow , une belle histoire d'amour et tu peux en etre trés fière ma chère !!!

L'histoire de YING YANG !!!

Je rajoute que c'est sur que la fille aura besoin du soutien de ses parents , alors, il vaut mieux qu'elle leur parle sur le champs et on éspère tous qu'ils seront compréhensibles !

Dans mon cas , jamais je n'avorterai , mais je dois me préparer pour l'avenir et dieu merci , ici les jeunes mamans ont beaucoup d'outils pour les aider !

Bonne chnace à ton amie!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
xxkoukaxx
Invité

Statut:
Par défaut 10/01/2014, 15:52

Tout dépend du parent... J'ai une amie que sa mère la mise à la porte mais aujourd'hui elle vit très très bien et vient d'avoir son 5ème enfant, ma tante meme chose, elle est tombée enceinte de mon cousin à 15 ans et son père l'a mise dehors de chez elle... Alors qu'une autre a eu tout le support de sa mère... Tout dépend ....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#23)
alysson
Épanoui(e)

Remercié: 65 fois, 52 msg
Par défaut 10/01/2014, 16:29

Wow merci beaucoup les filles! J'ai tout lus anecdotes, conseils, opinions et histoires personnelles. C'est très apprécié, merci énormément !

Pour ce qui est du papa du bébé, je ne le connais pas beaucoup, sincèrement, mais je sais qu'il travail 40 heures/semaines et qu'il a 23 ans et son permis de conduire. Il n'est peut-être pas prêt à accueillir le bébé, mais il a dit qu'il ne s'en irait pas, il va accepter la décision de mon amie quoi qu'il arrive (c'est ce qu'il a dit...). Il prends de la drogue, mais il a dit qu'il prendrait désormais que du '' pot '', une fois de temps en temps...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alysson pour ce message:
non lus
  (#24)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 10/01/2014, 18:35

Bonsoir alysson,
J.espère de tout cœur que la future maman ne touche pas à ces cochonneries qu,est la drogue.
J.espère aussi que ton accompagnement envers ton amie sera ferme concernant la possibilité que le futur mini bébé qui va naitre et qu'il ne sera pas exposé à ces problématiques que comporte l,utilisation de psychotropes ( drogues).
C,est du sérieux vouloir accueillir un être dépendant et vulnérable qu,est un bébé.
Je souhaite de tout cœur que cette histoire se concrétise dans le respect des besoins de chacun en particulier celui du bébé à venir.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par alysson Voir le message
Wow merci beaucoup les filles! J'ai tout lus anecdotes, conseils, opinions et histoires personnelles. C'est très apprécié, merci énormément !

Pour ce qui est du papa du bébé, je ne le connais pas beaucoup, sincèrement, mais je sais qu'il travail 40 heures/semaines et qu'il a 23 ans et son permis de conduire. Il n'est peut-être pas prêt à accueillir le bébé, mais il a dit qu'il ne s'en irait pas, il va accepter la décision de mon amie quoi qu'il arrive (c'est ce qu'il a dit...). Il prends de la drogue, mais il a dit qu'il prendrait désormais que du '' pot '', une fois de temps en temps...

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#25)
alysson
Épanoui(e)

Par défaut 10/01/2014, 19:37

Ying Yang: Mon amie m'a dit qu'elle ne prendrait rien pendant sa grossesse. Vous pouvez compter sur moi: aussitôt j'ai su qu'elle était enceinte je lui ai dit que la drogue c'était dangereux (Mon amie n'est pas une grande preneuse de drogue, mais durant le temps des fêtes elle en a pris pas mal, elle a dit qu'elle n'y retoucherais plus, j'espère que c'est vrai)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alysson pour ce message:
non lus
  (#26)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 11/01/2014, 01:25

Que c,est triste alysson ce que tu me décris.
La notion de ton expression '' pas une grand preneuse de drogue'' me donne froid à l'âme.
Pauvre bébé en devenir.
Il y a des fessées qui se perdent, je vous jure.
Je ne pense pas que ton amie désire cet enfant.
Elle considèrerait sa santé global si c'était le cas.
Je ne crois pas que le fait de lui expliquer les effets nocifs des drogues sur un foétus va changer quelque chose.
En 2014, cette jeune est au courant.
Finalement votre histoire est d'une tristesse sans bon sens.
Je me retire de cette conversation.
J'espère que quelqu'un de son entourage va prendre la défense du bébé qui s'en vient.
Alysson, maintenant tu as une responsabilité moral envers ce bébé en devenir.
C'est ton amie, la future mère et tu sais beaucoup de chose sur elle.
Appelle le CLSC et demande du support pour pouvoir accompagner ton amie qui a 16 ans , qui se drogue et est enceinte.
Citation:
Envoyé par alysson Voir le message
Ying Yang: Mon amie m'a dit qu'elle ne prendrait rien pendant sa grossesse. Vous pouvez compter sur moi: aussitôt j'ai su qu'elle était enceinte je lui ai dit que la drogue c'était dangereux (Mon amie n'est pas une grande preneuse de drogue, mais durant le temps des fêtes elle en a pris pas mal, elle a dit qu'elle n'y retoucherais plus, j'espère que c'est vrai)

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#27)
Petit chou
Extraverti(e)

Remercié: 347 fois, 192 msg
Par défaut 11/01/2014, 06:37

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Que c,est triste alysson ce que tu me décris.
La notion de ton expression '' pas une grand preneuse de drogue'' me donne froid à l'âme.
Pauvre bébé en devenir.
Il y a des fessées qui se perdent, je vous jure.
Je ne pense pas que ton amie désire cet enfant.
Elle considèrerait sa santé global si c'était le cas.
Je ne crois pas que le fait de lui expliquer les effets nocifs des drogues sur un foétus va changer quelque chose.
En 2014, cette jeune est au courant.
Finalement votre histoire est d'une tristesse sans bon sens.
Je me retire de cette conversation.
J'espère que quelqu'un de son entourage va prendre la défense du bébé qui s'en vient.
Alysson, maintenant tu as une responsabilité moral envers ce bébé en devenir.
C'est ton amie, la future mère et tu sais beaucoup de chose sur elle.
Appelle le CLSC et demande du support pour pouvoir accompagner ton amie qui a 16 ans , qui se drogue et est enceinte.
Merci Ying Yang tu résumes completement ma pensée.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#28)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 11/01/2014, 08:39

ah ben là si elle est pas assez mature et réfléchis pour ne pas consommer ni drogues ni alcool durant la grossesse ! C'est bien dommage mais à mon sens elle ne doit pas être prête à être maman ! Dommage

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#29)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 11/01/2014, 09:49

J'ai eu une adolescence rock'n'roll, alors je ne veux pas porter de jugement. Mais ton amie doit prendre conscience qu'elle a la vie d'une personne entre ses mains. Que le bonheur et la santé de cette personne dépend d'elle et que c'est pour la vie. Elle ne pourra pas changer d'avis si elle trouve ça trop dur.

Nous sommes toutes des femmes qui ont des enfants, on sait l'implication que ça demande et que ça ne se passe pas comme on l'imagine (un beau bébé tout rose qui gazouille).

Elle doit être consciente que malgré toute la bonne volonté du moment, il y a de bonnes chances pour qu'elle finisse mère monoparentale. C'est déjà dur adulte, à 16 ans, elle doit impérativement avoir de l'aide.

Quand j'ai eu ma première fille, mon conjoint avait 23 ans et se droguait aussi. Il m'avait fait toutes les promesses, de travailler dur, d'arrêter de se droguer, etc... La suite? La petite avait 18 mois et j'étais enceinte d'une 2e quand je me suis ramassée seule. J'en ai bavé crois-moi! Mais j'étais adulte.

C'est possible que ça se passe bien pour elle, mais elle doit prendre conscience que c'est possible aussi que les choses ne tournent pas pour le mieux, et qu'elle se demande si elle sera apte à subvenir aux besoins physiques et émotionnels de cet enfant.

Un bébé, c'est difficile même quand toutes les conditions idéales sont réunies (maison, argent, travail)... On s'entend qu'elle ne choisit pas une vie facile.

ptitebibite

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#30)
alysson
Épanoui(e)

Par défaut 11/01/2014, 11:34

Merci beaucoup, mais je crois qu'ont s'est un peu mal entendu. Elle en a pris avant de tomber enceinte, mais elle a juré de ne pas y retoucher. Et une chose est certaine, elle ne touchera à rien de pas bon pour le bébé lors de sa grossesse.. Pour le '' après '', je ne peux pas savoir, écoute, moi je n'ai jamais pris de drogue, alors je ne sais pas ce que c'est d'en prendre (et je ne veux pas le savoir lol) mais si ce serait moi qui serait dans sa situation, une chose est certaine, je n'y retoucherais PLUS JAMAIS.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enceinte?!? nanimo Grossesse et maternité 16 29/06/2012 06:21
Enceinte ou SPM?? maridgeve Grossesse et maternité 27 09/04/2012 18:06
Et si on est enceinte? kiki567 Garderie au quotidien 3 29/03/2010 13:12
Enceinte ou pas? libertée Grossesse et maternité 14 26/12/2009 15:41
Enceinte? sihemha Ouvrir une garderie 1 13/02/2008 20:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie