|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

17/01/2014, 13:09
J'ai un cousin qui s'est suicidé il y a de ca 17 ans... il n'avait que 12 ans. Il n'a jamais laissé de lettre et avait jamais aborder le sujet avec personne... en fait, ma tante et mon oncle ne savait pas qu'il souffrait.
Je crois que pour un enfant de cet âge, un rien peut paraître comme la fin du monde... une côte peut sembler aussi difficile à franchir qu'une montagne. Alors ce sont de petits être fragile que l'on doit écouter.
De plus, les enfants sont pas mal plus ''allumé'' (au courant) de nos jours sans oublier qu'ils expérimentent plus de bonheur (sexualité, cigarette, drogue, etc. ) Alors je ne mettrais surtout pas ca aux oubliettes... je lui en parlerai, sans forcément dire ''pourquoi tu as dit que tu voulais te tuer'' mais plutôt en demandant ''Est-ce que ca va? A-t-il des gens qui te font de la peine? Pourquoi? etc.''
Je prendrai aussi un moment avec mon fils (si la situation ce serait produite ici) pour le remercier de t'en avoir parler, d'avoir reconnu que sa sœur avait de la peine et qu'elle avait besoin d'aide.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

17/01/2014, 13:21
Achooboudin, je suis même surprise que son jeune frère, 7 ans me le rapporte. Oui, je l'ai remercié secrètement, et je lui ai demandé de m'en parler si ça se reproduit, car je peux les aider.
Je suis navré pour ton cousin, et wow, ça me prouve que la vie est pas facile pour tout le monde. Pourtant, elle a l'air panouie à la maison, mais à l'école, on minimisais cela, mais je crois qu'elle trouve vraiment cela dur. Merci de partager cela 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 193 fois, 116 msg
|

22/01/2014, 08:05
Bonjour ChezClodie !
Et puis, ta cocotte ? Donne-nous des nouvelles....
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié chezisa pour ce message:
|
|
|
|
Accro
|

22/01/2014, 09:05
Citation:
Envoyé par chezisa
Bonjour ChezClodie !
Et puis, ta cocotte ? Donne-nous des nouvelles....
|
 En qques secondes, ma puce va mieux, merci de l, intérêt. J'ai entrer en communication avec son prof, et on s'est écrit samdi. Ils se soit rencontré lundi et ça va mieux. De mauvaisez notes à l'école l'on vraiment affecté etil faudra travaillef plus fort et ça devrait aller.
Elle ne veut tellement pas refaire son année que là, elle ne parvient plus à ce concentrer sur le reste.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

22/01/2014, 12:28
je sais Que tu n'es pas pro médicaments, mais as-tu pensé lui faire voir un orthopédagogue pour lui aider dans son apprentissage?
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 193 fois, 116 msg
|

22/01/2014, 12:42
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
 En qques secondes, ma puce va mieux, merci de l, intérêt. J'ai entrer en communication avec son prof, et on s'est écrit samdi. Ils se soit rencontré lundi et ça va mieux. De mauvaisez notes à l'école l'on vraiment affecté etil faudra travaillef plus fort et ça devrait aller.
Elle ne veut tellement pas refaire son année que là, elle ne parvient plus à ce concentrer sur le reste.
|
Je commente très peu mais je vous lis chaque jour....
Ton histoire, cette journée-là m'avais pas mal inquiété...
Je suis heureuse cela m'empire pas pour ta fille, il faut être méga-vigilent avec des idées comme celles là...
Alors merci pour les nouvelles et bonne chance pour la suite !
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié chezisa pour ce message:
|
|
|
|
Accro
|

22/01/2014, 18:24
Citation:
Envoyé par Les petites bulles
je sais Que tu n'es pas pro médicaments, mais as-tu pensé lui faire voir un orthopédagogue pour lui aider dans son apprentissage?
|
Effectivement, je ne suis pas pro médicament mais je vais chez l'homéopathe où elle prend un produit naturel qui lui aide sous différente sphère aussi.
Je pense à tout cela et peut-etre que je devrais aller consulter, mais c'est longggggg, mais peut-etre qu'elle aurait plus d'estime d'elle à l'école.
|
|
|
|
|
Accro
|

22/01/2014, 18:36
Citation:
Envoyé par chezisa
Je commente très peu mais je vous lis chaque jour....
Ton histoire, cette journée-là m'avais pas mal inquiété...
Je suis heureuse cela m'empire pas pour ta fille, il faut être méga-vigilent avec des idées comme celles là...
Alors merci pour les nouvelles et bonne chance pour la suite !
|
Merci, ça me fait chaud au coeur que tu demandes des nouvelles car je me souviens que j'avais le coup de crier fort fort, que j'étais en miette cette journée là, que je ne comprenais pas et que c'est pas son genre de niaiser avec des paroles comme cela.
J'ai passé une fin de semaine à penser, réfléchir, analyser différente possibilité, et surtout, à essayer de comprendre comment elle pourrait se sentir. J'étais à fleur de peau
Quand un vendredi soir, on jase et qu'elle me dit qu'elle a envie de vivre, mais que son corps ne veut pas, j'ai de la difficulté à évaluer ce qu'elle dit. Elle me dit que son corps veut pas vivre parfois... et pourtant, je la voie tellement s'amuser, tellement rire mais je la vois aussi triste, en colère. Son corps lui fait sentir cela. Est-ce que ce genre de pensée vient dans la tête de toutes les enfants, je ne sais pas. J'essaie de passer du temps avec elle, même si j'en passe déjà beaucoup, elle est la grande fille à maman, donc faut toujours que je sois là.
Téka, je voulais te remercier, car on se croit seul parfois, et on se demande si on dramatise, car mon mari, il avait pas l'air de prendre cela au sérieux, où du moins, c'Est pas ce que je ressentais
Ça m'a quand même beaucoup réconforter d'avoir écrit un message à son proffesseur vendredi midi, et elle m'a répondu samedi matin. On a eu qques courriel d'échange, et ma puce avait hâte d'aller la rencontrer, pour discuter. Elle lui a rappeler qu'elle aimait tant son sourire, et ma puce m'a fait une caresse fort fort comme celle que son prof lui a fait lundi matin. Un gros merci à tous ces gens qui sont là, qui nous aident à passer à travers cela.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui