|
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 231 fois, 120 msg
|

24/01/2014, 07:48
Mais pourquoi perdre un an pour faire l'AEC à distance, qui est long à faire et coûte très cher quand tu pourrais très bien faire le DEC à la place qui est beaucoup plus avantageux et profitez des prêts et bourses? À ton âge, c'est de loin préférable.
C'est aussi ce que j'ai conseillée à ma filleule qui veut travailler dans ce domaine mais elle a des difficultés à l'école car elle est dislexique. Elle le fera peut-être en 4 ans mais au moins, c'est mieux que l'AEC.
J'ai commencé mes études avec le DEC mais j'ai juste l'AEC. Je vois très bien la différence que ça fait sur le marché du travail... Ça fait une grosse différence.
Punaise & Babe
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Punaise & Babe pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 87 fois, 51 msg
|

24/01/2014, 08:14
D'accord avec Punaise , en tout , pour ton année de ''repos'' et ton année de aec ( si tu le fait en une année) sa fait 2 ans. Le dec c'est 3 ans . à ta place j'opterais pour le Dec. Tu est déjà eux études , donne toi un boust. Revenir aux études après un ans de ''repos'' peut être quand même difficile. Si tu as peur du Dec , je peut t’assurer que ce n'est pas si pire que sa. J'étais vraiment pas une bollé à l'école , croit moi. Avoir une moyenne de 23% dans presque tout mes cours j'ai connue sa. Cela reste ton choix personnel . Si tu décide de faire un Dec , je te conseille le cégep de st-jérôme 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié CarollAnn pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 13 fois, 12 msg
|

24/01/2014, 10:36
Ok 16ans pour cela qu'il disent un ans d'arrêt pour l'a.e.c mais moi je suis plus vieille pour ça le cégep Montmorency a Laval mont dit pour moi qu'il n'y a pas d'arrêt.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié jade2012 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

24/01/2014, 10:40
Pourquoi c'est mieux le d.e.c??? Tu te place mieux dans les garderie??? Qu'avec l'a.e.c????
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jade2012 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/01/2014, 15:59
Avec le DEC, tu es qualifiée alors tu as plus de facilité à te trouver du travail parce qu'en CPE et garderie, 2 éducatrices sur 3 doivent être qualifiées. Avec l'AEC, tu n'es pas qualifiée tout de suite. Ça te prend 3 ans d'expérience, qui peut se faire parfois en 4 ans selon les heures que tu fais dans une année et tu vas principalement faire du remplacement.
Avec le DEC, tu vas avoir ton groupe plus rapidement, même si c'est un remplacement de congé de maternité que si tu as un AEC.
Punaise & Babe
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Punaise & Babe pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/01/2014, 16:22
Quand tu à un Dec ils prennent en compte que tu as fait des stages. Ce qui aide encore plus à rentrer dans un emplois stable.
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

24/01/2014, 16:53
Ah ok c'est pas si pire 3 ans quand tes rendu vieux pour perdre 3ans de salaire . quand on a 17-18 ans c'est correct le d.e.c.mais moi je ne peut pas me permettre de mendetter avec les prêt et bourse pendant 3ans.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié jade2012 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 65 fois, 52 msg
|

24/01/2014, 17:27
Bon, à vrai dire, je prends pas une année assise sur mon divan... Je vais aller travailler et en même temps suivre un cour de photographie à distance. Lorsque l'année sera passée, j'irai faire l'aec à distance. C'est pas les notes le problème, mais j'ai besoin de repos et de relâcher un peu. J'ai subit une grosse dépression il y moins d'un an, et la fatigue est toujours présente pour le moment. Manquer 1 journée de cégep par semaine (car je n'ai plus assez d'énergie) me fera couler mes cours automatiquement.
Et je ne comprends pas pourquoi tu dit que le DEC coûte moins cher, au contraire; c'est aux alentours de 3 000 versus 20 000$... je ne comprend pas trop pourquoi tu as dit ça? Peut-être que je me trompe aussi.
Et pour finir, j'habite en campagne, à 1h05 du cégep le plus près et celui-ci est très contingenté alors il se peu fort probable que je doive aller à un cégep plus loin encore. Je ne suis pas encore prête à partir de chez mes parents, je le sais et je le sens. Je croyais l'être jusqu'à ce que je me rende compte de tout ce que cela comporte.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié alysson pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/01/2014, 17:37
Le cegep à distance, ça coûte effectivement autour de 3000$ tout les cours. C'est certain que si tu dois te louer un appartement ou une chambre, ça monte les frais de prêt et bourses mais une inscription dans un cegep coûte 300$ gros max + 300$ de livres par session.
Dans le DEC, tu as 3 stages et tu en 2 dans l'AEC.
Il y a des filles sur un autre post qui ont dit que le DEC serait bientôt disponible avec les cegep a distance alors tu auras toujours cette option si tu le souhaites! Sauf que c'est peut-être de jour, à toi de t'informer
http://cegepadistance.ca/accueil-etu...nfance-322-a0/
Punaise & Babe
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

25/01/2014, 07:01
lol , on se calme avec le 20 000 XD , Sa fait deux ans que je suis au cegep et je suis endetter de seulement 8000. Une session coûte 175. Mes livres cette session ci m'ont coûté 85$. Tu peux aussi faire le dec sur 4 ans. Je suis obliger de le faire sur 4 ans parce que ma grossesse m'empêche de faire les stages. Ce qui veux dire que j'ai seulement 4 cours par session. Le vendredi , mes grosse fesse reste à la maison. Pas de cours ! Pour ce qui est de la distance , j'habite à St-julienne et je vais à st-jérôme. Tu peux toujours aller en résidence. (250 $) dit toi que tu sauve du gaz.
Aniway fait ce que tu veux , honnêtement sa change pas grand chose dans ma vie mais au moin quand tu va prendre une décision tu auras les pour et les contre
|
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui