|
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 66 fois, 25 msg
|

31/01/2014, 05:40
J'utilise toute ma maison pour la garderie. La fin de semaine j'ai une petite pièce où je range tous les jouets qui sont dans des bacs ou dans des étagères qui se bougent bien ou qui sont fermées. Comme ca je n'ai pas l'impression de vivre dans la garderie et le dimanche soir je ressors tout. C'est certain que ca prends un peu de mon temps pour faire ca mais c'est plus reposant de ne pas avoir tout ca à la vue.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié tally pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 862 fois, 434 msg
|

31/01/2014, 05:53
Ici, j'utilise la moitié du rdc. Nous utilisons la cuisine, corridor, salle de bain principale, salle de jeux donnant sur porte-patio et grande galerie.
Et la chambre de mon enfant (école) pour parc au dodo poupon.
J'aimerais bien utiliser aussi le salon mais mon conjoint ne voit pas ça d'un bon œil. Il ne veut pas vivre dans une garderie. Même que l'espace extérieur de la gardo n'est pas avec notre cour personnel, j'ai un autre aménagement, à mon grand regret.
Nous avons fait des compromis pour que chacun y gagne...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

31/01/2014, 06:38
Ici j'ai une grande salle de jeux au sous-sol (j'ai un high ranch, et on chauffe au bois, alors c'est éclairé et y fait chaud)... nous y passons une grande partie, surtout que depuis ma réouverture, j'ai seulement des poupons... alors ma salle de jeux et beaucoup plus sécuritaire et adapté ... parfois on va en haut, mais comme ce sont des poupons, ils sont PARTOUT!!!! ils bougent les chaises de cuisine, fouilles dans les armoires, sortent tous les DVD de leur meubles, bref... c'est plus intéressant que de jouer avec les jeux qui s'y trouvent  Pour les dîner, c'est au RDC que ca se passe, ainsi que les brico quand ils seront un peu plus vieux... les dodos se font un peu partout puisque j'ai juste des poupons... certains pleur plus que d'autres, d'autres dorment moins, alors je les sépares afin qu'ils ne nuisent pas au sommeil des autres.
C'est vrai que les escaliers c'est un peu plus tannant, mais c'est bon pour la perte de poids  
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

31/01/2014, 07:07
Moi c'est hors de question!! J'ai besoin de faire la coupure les soirs et les week end!!! Tout se passe au sous-sol, et c'est grand et très bien éclairé naturellement! J'ai 3 grandes fenêtres plus la porte de mon entrée indépendante!!!
Le soir quand je finis, je ferme la porte, je monte en haut, et automatiquement je relaxe!! ;-)
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 218 fois, 123 msg
|

31/01/2014, 07:17
Moi au debut j utilisais toute la maison mais je me suis vite tannée. Les barrures partout, les chaises hautes ou chaises d appoint autour de la table qu on doit enlever quand on veut souper parce que mes enfants sont grands et en ont plus besoin.....non merci...je me suis installer au sous sol et quand je vois l etat du plancher et des murs en bas...je suis bien contente de ne plus etre en haut. Ca me permet de faire une coupure entre mon travail et ma vie familiale.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié latortue pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

31/01/2014, 08:23
Moi je suis seulement dans mon sous-sol, mais n'étant pas accrédité, si je décide de venir écouter les bonhommes à la télévision en haut, je le ferai.... car moi ce n'est pas un sous sol hors terre donc....
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

31/01/2014, 11:01
j'ai décidé, je vais faire accréditer ma maison au complet, suffit de remplir un formulaire et la fille va venir faire l'inspection. Au moin, quand je voudrais monter je pourrais le faire.
La cuisine du haut est aussi plus fonctionnel alors plus facile lors d'une activité cuisine avec les minis.
J'ai une super grande galerie en haut où les minis pourraient aller jouer pendant que je prépare le diner ou autre.
Et comme je l'ai dis avant, mon sdg est dans un sous-sol hors-terre, donc de belle grande fenetre avec de la belle lumière naturelle, donc la question était plus que j'ai envie d'offrir un service plus familiale et un espace encore plus grand.
Et pour les jouets, ben j'ai 3 enfants donc il y en a déjà presque autant en bas que en haut!!! Sa changera pas grand chose 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

31/01/2014, 13:11
Citation:
Envoyé par Achooboudin
Ici j'ai une grande salle de jeux au sous-sol ( j'ai un high ranch, et on chauffe au bois, alors c'est éclairé et y fait chaud)... nous y passons une grande partie, surtout que depuis ma réouverture, j'ai seulement des poupons... alors ma salle de jeux et beaucoup plus sécuritaire et adapté ... parfois on va en haut, mais comme ce sont des poupons, ils sont PARTOUT!!!! ils bougent les chaises de cuisine, fouilles dans les armoires, sortent tous les DVD de leur meubles, bref... c'est plus intéressant que de jouer avec les jeux qui s'y trouvent  Pour les dîner, c'est au RDC que ca se passe, ainsi que les brico quand ils seront un peu plus vieux... les dodos se font un peu partout puisque j'ai juste des poupons... certains pleur plus que d'autres, d'autres dorment moins, alors je les sépares afin qu'ils ne nuisent pas au sommeil des autres.
C'est vrai que les escaliers c'est un peu plus tannant, mais c'est bon pour la perte de poids  
|
euh...c'est quoi ça? 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

31/01/2014, 17:43
Bonsoir éconorigolo
De mon côté , je veux vivre avec les enfants quotidiennement comme si c'était mes propres enfants.
Donc je ne voulais pas de démarquation entre ma vie privé et un service de garde.
J'ai gardé 2 pièces dans ma demeure qui ne font pas parties du processus service de garde pour avoir un équilibre.( pour moi bien entendu)
Les enfants ont accès à tout le reste et oui fouille dans les tiroirs ext.
J,ai un petit de 20 mois qui adore les tiroirs et je fais les interventions en conséquence.
Le ptit bonjour, il pense que je ne le vois pas.
S,approche de la section tiroir.
je fais comme si je ne l,ai pas vu.
Lui tout fier ouvre vite vite le tiroir et s,enfui le plus vite possible  sacré enfant enfant sacré.
J'ai mon rapido expresso de 10 mois qui se lève tant bien que mal et sur la pointe des pieds s'accroche au bord du comptoir et essaye de prendre ce qu'il peut.
C'est ce que je voulais vivre avec les enfants.
Voilà mon partage à ton post.
Bonne soirée teintée d'humour et de joie.
Citation:
Envoyé par ecolorigolo
J'aimerais savoir, pour celle qui ont leur sdg dans leur maison au complet, les pours et les contres.
Moi mon sdg est en bas, un sous-sol hors terre, c'est grand et divisé en deux pièces. La pièce "salle de jeu" et l'autre où nous mangeons et bricolons.
Mais tantot, je me disais que je serais bien monter en haut, on est tous malade, ma fille a recommencer a faire de la fièvre, mon gars morve, même la petite que j'ai baillais sans arrêt! Me semble que je serais venu m'effoirer dans le divan devant un film de bonhommes pour relaxer.
Mais je ne peux pas car je suis accrédité et je n'ai pas fais "conformiser" le haut!
Mais plus j'y pensais et plus je me disais que cela me tenterais d'offrir le service dans toute ma maison. Cela ferait encore plus familliale, selon moi!
Les filles qui le font, comment se passe votre journée, avez-vous beaucoup eu de choses à changer(pour celle accrédité)?
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

31/01/2014, 20:54
Personnellement, voici ce que j'ai à en dire :
Mon service de garde en milieu familial n'est peut-être pas dans toute ma maison, il est peut être dans une seule pièce, afin de "tout" faire dans cette pièce. Pour certaines, ce n'est pas un milieu familial à cause de ces milles et unes raison. Mais là où je me démarque est dans mon accueil avec les enfants, le service que je fournis, c'est à dire que je suis pas une deuxième mère, mais une amie, une confidente pour ses petits trésors. Je suis toujours ouverte pour eux, ce sont mes enfants, mes trésors. Je ferai tout pour qu'ils se sentent bien chez moi, avec moi. Je suis dans une pièce de 36 X 14, avec les jouets, la cuisine, et les dodos dans la même pièce, mais JE suis la famille. Je suis celle qui fait de ce nom un milieu familial. Je suis une enseignante, une éducatrice, appeler sa comme vous voulez, mais avec moi, les enfants se sentiront aimés et protégés. S'ils sont malades, je les bercerai, s'ils sont fatiguée à cause d'une mauvaise nuit, ils pourront faire une sieste pareil, même si ce n'est pas inclus dans "l'horaire". JE suis celle qui fait de ce nom un service de garde en milieu familial!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui