32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
alexia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 28/01/2014, 09:24

c'est une question de choix.....je suis bien au privé..j'ai investis plus de 50 000 en deux ans...pour être bien dans mon milieu de travail. Ca a été une longue réflexion mais au bout du compte, je préfère ne pas m'associer. je trouve de plus en plus contraignant être accrédité, mais pour plusieurs, c'est un excellent choix.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alexia pour ce message:
non lus
  (#12)
Mama Ocllo
Timide

Remercié: 21 fois, 16 msg
Par défaut 29/01/2014, 10:55

Bonne Chance

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 29/01/2014, 12:54

Citation:
Envoyé par matata Voir le message
Si ton enfant est a l'école même si en bas de 9 ans tu peux prendre un enfant de plus et si il reste à la maison et que tu dépasse ton ration ton conjoint doit rester comme assistant

Attention je ne sais pas si sa dépend des bc mais pour nous ici la première Anne de notre accréditation on a pas le droit de prendre d'autre enfants même si il va à l'école ou dans une autre garderie. De plus notre conjoint ne peut pas devenir notre assistant à moins de suivre une formation et de devenir un milieux double.

Pour répondre à ta question ici je viens d'assister à la réunion d'information et on nous a aviser que personne n'aurait d'accréditation avant septembre.

Je te comprend de trouver cela triste, moi j'ai une maman qui vient de m'annoncer sa 3 grossese et si je devient accréditer je ne pourrai pas le prendre.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 29/01/2014, 14:37

presque la meme chose qu'Evia:

- les enfants remplacents scolaire (pour remplacer nos enfants de moins de 9 ans a l'école) ne son pas permis et ne le seront plus jamais (ca l'était avant mais plus depuis sept passé)

-et si notre enfant est a la maison et meme si notre conjoint est present, notre enfant compte a notre ratio a moins de demander un ratio de 7(ou plus) et que notre conjoint suive sa formation d'ass + tous les cours requis et absence empechement et ce meme si cé exceptionnel et que cé pcq notre enfant est malade.

en passant les filles qui vont etre bientôt accrédité ou qui viennent de l'etre....svp voulez-vous allez lire la ''nouvelle reglementation'' du mfa qui sera en vigueur le 1 avril .....certain reglement autorisé en ce moment ne le seront plus......plusieurs BC recommence a avoir des place a donner (mais le gouv en a pas autorisé depuis 2012 et pas avant 2015 pour les mf)....ces places viennent des autres filles....et ce n'Est pas tout des congé maternité ou des filles qui se font fermés par les BC.........plusieurs retournent au privé et y'a certaines raisons.....

de plus, prennez contact avec vos ADIM pour connaitres vos futurs montants d'assuarnces collectives obligatoires et autres......

je précise qu'une copine c'est fait dire par un BC qu'elle n'avait pas du tout a payer d'ass meme si syndiqué...ce qui est faux...elle pouvait meme refuser d'etre syndiquer...

certain BC ''omette'' certaines infos lors d'accréditation des nouvelles filles....

chacun son choix (je suis accrédité en passant ) mais j'aime bien savoir que tous et chacun font leur choix en toute connaissance de cause

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#15)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 29/01/2014, 16:59

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
presque la meme chose qu'Evia:

- les enfants remplacents scolaire (pour remplacer nos enfants de moins de 9 ans a l'école) ne son pas permis et ne le seront plus jamais (ca l'était avant mais plus depuis sept passé)

-et si notre enfant est a la maison et meme si notre conjoint est present, notre enfant compte a notre ratio a moins de demander un ratio de 7(ou plus) et que notre conjoint suive sa formation d'ass + tous les cours requis et absence empechement et ce meme si cé exceptionnel et que cé pcq notre enfant est malade.

en passant les filles qui vont etre bientôt accrédité ou qui viennent de l'etre....svp voulez-vous allez lire la ''nouvelle reglementation'' du mfa qui sera en vigueur le 1 avril .....certain reglement autorisé en ce moment ne le seront plus......plusieurs BC recommence a avoir des place a donner (mais le gouv en a pas autorisé depuis 2012 et pas avant 2015 pour les mf)....ces places viennent des autres filles....et ce n'Est pas tout des congé maternité ou des filles qui se font fermés par les BC.........plusieurs retournent au privé et y'a certaines raisons.....

de plus, prennez contact avec vos ADIM pour connaitres vos futurs montants d'assuarnces collectives obligatoires et autres......

je précise qu'une copine c'est fait dire par un BC qu'elle n'avait pas du tout a payer d'ass meme si syndiqué...ce qui est faux...elle pouvait meme refuser d'etre syndiquer...

certain BC ''omette'' certaines infos lors d'accréditation des nouvelles filles....

chacun son choix (je suis accrédité en passant ) mais j'aime bien savoir que tous et chacun font leur choix en toute connaissance de cause

oui d'où les raisons que je ne veux plus être accréditer...trop de nouvelles lois contraigantes...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 11/02/2014, 10:59

C'est encore moi!! J'ai des interrogations... bref, j'hésite, je veux ramasser le plus d'informations pour prendre des décisions éclairées.

Ma question du jour: la demande d'antécédants, est-ce que c'est le BC qui paie ou c'est nous? Car là, on me demande de faire un chèque de 67.21$ pour moi et plus tard mon conjoint devra faire la même chose.

Et là, j'ai plein de demande pour mes places au mois d'Août, si je veux, je peux être complète... au privé.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 11/02/2014, 12:25

moi ici j'ai rien payé au bc, j'ai rempli le papier et mon conjoint aussi et eux s,arrange avec le reste...

ouin je trouve cela poche de vous faire payer...comme si fallait que tu paye pour travailler, me semble que sa pas de bon sens. C'est eux qui l'éxige donc c'est eux qui doit payer pour, selon moi.

P-é chaque bc fonctionne pas pareil pour cela.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Par défaut 11/02/2014, 12:27

Ok je pensais que j'étais à côté de la track de trouver ça bizarre. Surtout que je débourse tous ces frais et ça ne me garanti rien, ils peuvent décider de ne pas me prendre.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 11/02/2014, 12:29

ben c'est sa qui est bizzare, s'ils décident de pas te prendre, ta payer 140$ pour rien! Voyont sa pas de bon sens!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Par défaut 11/02/2014, 12:35

J'ai trouvé ça, pensez-vous que ça s'applique à mon cas:

Ne réclamer aucuns frais pour des services liés aux fonctions de bureau coordonnateur
Le bureau coordonnateur ne peut exiger aucuns frais de la part des parents et plus
particulièrement aucuns frais d'administration, d'inscription ou de gestion pour les services
offerts dans le cadre des fonctions dévolues à un bureau coordonnateur, ni aucuns frais pour
l'inscription d'une personne sur une liste d'attente en vue de l'obtention d’une place.

Le bureau coordonnateur ne peut exiger aucuns frais de la part des responsables d’un service
de garde en milieu familial et plus particulièrement aucuns frais d'administration, d'inscription
ou de gestion pour les services offerts dans le cadre des fonctions dévolues à un bureau
coordonnateur, ni aucuns frais pour l'inscription d'une personne sur une liste d'attente en vue
de l'obtention d'une reconnaissance.

source: http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...s_agrement.pdf

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accoucher plutôt que prévu? chelly Grossesse et maternité 14 09/01/2014 11:29
Bienvenue (ou plutôt rebienvenue!) -kiwee- Présentation des membres 4 09/05/2013 08:31
Premier jour de garderie, plutot satisfaite! chanelnumero5 Garderie au quotidien 7 15/01/2013 18:50
On m'offre une place en CPE 2 fois plutôt qu'une... mamadou Expériences de parents avec les garderies 15 16/07/2012 21:52
Une nouvelle petite plutôt... turbulente! Kassy Soins des enfants 15 24/03/2009 16:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie