 |
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
|
Être sensible aux énergies...? -
19/02/2014, 15:18
Croyez-vous aux énergies!?
Je vous raconte mon histoire! Il m'est arrivé souvent de ressentir une sorte d'énergie qui me donnait l'impression de venir d'une autre personne. Une genre de télépathie (je n'entends pas de penser, je ressens seulement l'émotions ou la sensation)! Avec le temps dans la vie j'ai dû comprendre que tous ne sont pas pareil et que bien souvent les gens me trouvaient un peu bizarre quand je leur parlais de cette sensation, de cette perception. J'avais l'impression que tous vivaient sur la même ''planète'' que moi, que tous avaient ce ressenti, qu'on aurait pu décrire parfois d'un peu trop accentué! Avec l'âge (malgré que je sois encore jeune encore!), j'ai dû comprendre que non, chaque personne ont leur spécialité. Il m'arrive encore d'oublier ce concept et de prendre pour acquis que les gens autour de moi perçoivent la vie comme moi. C'est probablement la maturité qui nous aide à avoir une meilleure compréhension des autres.
Il m'est arrivé si souvent de ressentir quelque chose et qu'en bout de ligne ce soit vrai. J'ai dû apprendre jeune à décoder mes signes intérieurs. C'était en quelque sorte un question de survie pour moi. Parfois, je ressentais quelque chose à propos de ma mère, j'arrivais à la maison et 99 % du temps j'avais vu juste. Je pouvais prédire à distance qu'elle se trouvait dans tel ou tel énergie et donc qu'elle avait posé tel ou tel action. Par après, je suis entrée dans le monde adulte, qui n'est pas si parfait... Comme j'avais vu enfant, ont y retrouvais beaucoup de mensonge... Je me suis longtemps opposé à la vie, aux adultes qui détenaient le pouvoir! En me basant sur cette spécialité que j'avais dû développer toute jeune. Malgré que j'avais de très bonne note à l'école, ce ne fut pas facile!! Vous ne me croirez peut-être pas! Mais, depuis j'ai beaucoup changé! (une chance) Je me suis adoucie, j'ai laissé un peu plus de côté mon esprit d'opposition dans mes relations interpersonnelles ou de travail. Quoi qu'il en reste encore... il y a en moins... Entre autre dans ce post j'essaie d'expliquer d'où vient ce trait!
Derrière chaque défaut se trouve aussi une qualité (vice versa)... Cette hyper sensibilité m'a permise, à certains moments, d'être très emphatique envers les autres. Et elle m'a permise de recevoir aussi ''l'énergie'' positive que les autres envoient parfois...
Comme par exemple cette après-midi vers 14h!, quelqu'un a pensé à moi et elle essayait d'apaiser un peu cette énergie ''Agité'' en moi qui a souvent l'impression qu'elle doit s'opposer à des choses qui est catégorisé ''dangers potentiels extérieurs'', bien souvent ce ne sont pas de dangers, c'est sûr, c'est seulement le petits ''ordinateur'' qui interprète selon ses expériences passées. Quand je dis que j'ai tellement de certitude quand je ressens quelque chose... que je suis assez game d'écrire cela dans un forum.... Même en sachant que ce dont je parle est assez ''weird''. Je n'exclu pas le fait que parfois mon ressenti se trompe... La plupart du temps, je me trompe quand les évènements viennent éveiller en moi des choses plus sombre (qui m'appartiennent). Alors, je me créer une fausse intuition et j'accuse l'extérieur. J'avoue que je ne suis pas parfaite. Je dois ''deeler'' avec cette spécialité un peu bizarre qui parfois apporte plein de positif et qui parfois m'apporte dans le négatif.
Quand je parle d'énergie, si je prends un exemple plus concret et commun... C'est un peu comme quand quelqu'un vous appel et que vous lui répondez ''ah... justement je pensais à toi et j'allais presque t'appeler'' ou des trucs dans ce genre... Comme quand vous entrez dans une pièce et vous n'avez vu personne encore, mais vous sentez l'atmosphère lourde... Un peu comme s'il venait d'avoir une grosse chicane...
Est-ce qu'il y en a beaucoup de gens comme moi qui ont l'impression de ressentir à distance un autre personne? Quels sont vos expériences!? Si ce n'est pas votre cas qu'en pensez-vous?
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ever pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
|

19/02/2014, 15:26
C'est un peu mélangeant ton affaire, mais je crois comprendre ce dont tu parles.
"C'est un peu comme quand quelqu'un vous appel et que vous lui répondez ''ah... justement je pensais à toi et j'allais presque t'appeler'' ou des trucs dans ce genre... Comme quand vous entrez dans une pièce et vous n'avez vu personne encore, mais vous sentez l'atmosphère lourde... Un peu comme s'il venait d'avoir une grosse chicane... "
Ca oui, je le vis souvent. Dans ma famille on est tous hypersensibles aux atmosphères et il y a souvent des formes de télépathie. J'avais d'ailleurs, plus jeune, tenté des tests avec mon frère (le jeu des cartes avec des formes dessus) et on avait eu un résultat probant.
Par exemple, quand j'entre dans une maison, je ressens l'atmosphère, positive ou négative. Je "ressens" aussi beaucoup les gens, appelons ça de l'empathie, ce qui me permets assez bien de décoder leurs intentions.
Jamais à distance, par contre.
Donc oui, il y a des gens comme ça, certains parleront de sensibilité, d'autres de dons médiumniques ou télépathiques. Et ce n'est pas aussi rare qu'on le crois, même si la plupart n'en parleront jamais....
Côté opposition, là, on a un gros point commun 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
|

19/02/2014, 15:29
la spécialité, le don, la spécialité de qqun existe et amene effectivement une maturité affective et intuitive de haut niveau.
malheureusement cela amene aussi une ouverture d'esprit a ne pas depasser les limites de la vie et d'autrui ...puisqu'on SAIT les conséquence que cela amene.
cela peut etre un don chez ceux qui savent s'en servir et un obstacle a ceux qui s'en serve comme béquille.
il appartient a chacun de s'en servir a bon escient ou d'en subir les conséquences .
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
|

19/02/2014, 16:49
Les jumeaux ont souvent décrit un peu la mes chose que toi. Une sorte de connections entre eux. Je crois que certaine personne perçoive des choses que d'autre ne perçoive pas. Tout ne peut pas être expliquer par la science, je crois qu'il y a une grande part de chose qui sont encore inexpliquée. Une amie de ma mère elle voit les choses à travers ses rêves. Attention elle n'est pas ou ne se croit pas médium, en tout cas elle ne fait pas ça a but lucratif mais a plusieurs moment de ma vie elle voyait les choses avant même que je le sache moi même. Elle a dit a mes parents que j'était enceinte de mon troisième, on avait même pas prévu de troisième, que se serait mon garçon et que sa première année de vie serait spécial. Et bien en plein dans le mille. Je ne sait pas en quoi je crois mes je sais qu'il y a des gens qui perçoivent vraiment des choses a plus ou moins de force.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
|

19/02/2014, 17:23
Bonsoir Ever,
Sans mettre un nom ou adjectif sur cet état d'être.
Je suis certaine que c'est donner à tout le monde.
Si dans la petite enfance tout est en place pour le développer et bien cela commence plus jeune.
Si dans la petite enfance rien n'est en place pour le développer et bien cela devient un choix lorsque plus vieux.
Je crois que cela est intimement lié avec l'instinct de survie et l'intuition.
En psychiatrie , concernant surtout les adolescents qui vivaient des contextes où l'on retrouvait des phénomènes inexpliqués.
Que se serait des zones cervicales qui auraient cette capacité de créer ces phénomènes donc cela devient explicable.
Concernant l'impression du'' déjà vu '' ils en sont venu à la conclusion exemple;
Je me promène sur une route voit une maison et je suis certaine de connaitre ce lieu, pourtant c,est la première fois que je viens dans le secteur.
L,explication est que l'œil au millième de seconde à perçu l,emplacement , a envoyé l'information au cerveau et le temps que prend le raisonnement et bien cela donne cette sensation de déjà vu.
Ce sont plusieurs de ces aspects qu'utilisent les magiciens de renom.
Par contre, il n,en demeure pas moins des phénomènes encore inexpliqués.
J'ai pensé à toi aujourd'hui avec beaucoup de tendresse.
J,ai remarqué que beaucoup de RSG, éducatrices ont cette sensibilité à fleur de peau, je trouve que c,est un bel outil de travail lorsque assimilé dans toute sa splendeur.
Bonne soirée et merci pour ton post .
Citation:
Envoyé par Ever
Croyez-vous aux énergies!?
Je vous raconte mon histoire! Il m'est arrivé souvent de ressentir une sorte d'énergie qui me donnait l'impression de venir d'une autre personne. Une genre de télépathie (je n'entends pas de penser, je ressens seulement l'émotions ou la sensation)! Avec le temps dans la vie j'ai dû comprendre que tous ne sont pas pareil et que bien souvent les gens me trouvaient un peu bizarre quand je leur parlais de cette sensation, de cette perception. J'avais l'impression que tous vivaient sur la même ''planète'' que moi, que tous avaient ce ressenti, qu'on aurait pu décrire parfois d'un peu trop accentué! Avec l'âge (malgré que je sois encore jeune encore!), j'ai dû comprendre que non, chaque personne ont leur spécialité. Il m'arrive encore d'oublier ce concept et de prendre pour acquis que les gens autour de moi perçoivent la vie comme moi. C'est probablement la maturité qui nous aide à avoir une meilleure compréhension des autres.
Il m'est arrivé si souvent de ressentir quelque chose et qu'en bout de ligne ce soit vrai. J'ai dû apprendre jeune à décoder mes signes intérieurs. C'était en quelque sorte un question de survie pour moi. Parfois, je ressentais quelque chose à propos de ma mère, j'arrivais à la maison et 99 % du temps j'avais vu juste. Je pouvais prédire à distance qu'elle se trouvait dans tel ou tel énergie et donc qu'elle avait posé tel ou tel action. Par après, je suis entrée dans le monde adulte, qui n'est pas si parfait... Comme j'avais vu enfant, ont y retrouvais beaucoup de mensonge... Je me suis longtemps opposé à la vie, aux adultes qui détenaient le pouvoir! En me basant sur cette spécialité que j'avais dû développer toute jeune. Malgré que j'avais de très bonne note à l'école, ce ne fut pas facile!! Vous ne me croirez peut-être pas! Mais, depuis j'ai beaucoup changé! (une chance) Je me suis adoucie, j'ai laissé un peu plus de côté mon esprit d'opposition dans mes relations interpersonnelles ou de travail. Quoi qu'il en reste encore... il y a en moins... Entre autre dans ce post j'essaie d'expliquer d'où vient ce trait!
Derrière chaque défaut se trouve aussi une qualité (vice versa)... Cette hyper sensibilité m'a permise, à certains moments, d'être très emphatique envers les autres. Et elle m'a permise de recevoir aussi ''l'énergie'' positive que les autres envoient parfois...
Comme par exemple cette après-midi vers 14h!, quelqu'un a pensé à moi et elle essayait d'apaiser un peu cette énergie ''Agité'' en moi qui a souvent l'impression qu'elle doit s'opposer à des choses qui est catégorisé ''dangers potentiels extérieurs'', bien souvent ce ne sont pas de dangers, c'est sûr, c'est seulement le petits ''ordinateur'' qui interprète selon ses expériences passées. Quand je dis que j'ai tellement de certitude quand je ressens quelque chose... que je suis assez game d'écrire cela dans un forum.... Même en sachant que ce dont je parle est assez ''weird''. Je n'exclu pas le fait que parfois mon ressenti se trompe... La plupart du temps, je me trompe quand les évènements viennent éveiller en moi des choses plus sombre (qui m'appartiennent). Alors, je me créer une fausse intuition et j'accuse l'extérieur. J'avoue que je ne suis pas parfaite. Je dois ''deeler'' avec cette spécialité un peu bizarre qui parfois apporte plein de positif et qui parfois m'apporte dans le négatif.
Quand je parle d'énergie, si je prends un exemple plus concret et commun... C'est un peu comme quand quelqu'un vous appel et que vous lui répondez ''ah... justement je pensais à toi et j'allais presque t'appeler'' ou des trucs dans ce genre... Comme quand vous entrez dans une pièce et vous n'avez vu personne encore, mais vous sentez l'atmosphère lourde... Un peu comme s'il venait d'avoir une grosse chicane...
Est-ce qu'il y en a beaucoup de gens comme moi qui ont l'impression de ressentir à distance un autre personne? Quels sont vos expériences!? Si ce n'est pas votre cas qu'en pensez-vous?
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
|

19/02/2014, 18:41
Ce que tu dis avec l'œil qui perçoit la maison, si j'ai bien compris... Je suis d'accord avec toi et je dirais que les donnés parfois nous portent à être plus attentif à notre état intérieur, ou l'inverse notre état intérieur nous porte parfois à analyser encore plus les données extérieures et à faire des liens.
Prenons le contexte actuel! J'ai lu ton post de ce matin... Sur le coup, il m'a apaisé. Je n'ai pas gardé le focus que sur cela... Mais c'est resté dans mon esprit. Bref, une fois au repos vers 14 h... J'ai été en connexion avec cette énergie que tu dis m'avoir envoyé pendant la journée... Quand j'ai perçu l'énergie... Mon cerveau à l'aide des informations qu'il a emmagasiner, à interpréter que cela venait de toi... Je ne t'ai pas nommé plus tôt dans mon post... Je ne voulais pas avoir l'air trop weird! Bref, maintenant je peux officiellement te dire que ces pensées que tu as créer ont eu un effet apaisant. Mais, si je vais plus loin dans mon côté un peu weird!!! Après quelque minutes, je sentais que tu ''savais'' ou ''ressentais'' que je m'apaisais...
Tu sais, les paroles qui me sont venues beaucoup avant de m'apaiser!! ''s'abandonner à quelqu'un ou à un énergie calme, douce etc, ce n'est pas toujours facile, parce qu'il faut faire confiance... c'est en quelque sorte s'ouvrir aussi... S'ouvrir c'est lâcher la défense et lâcher ses défenses c'est parfois dangereux''.
J'ai dis que je n'entendais pas les pensées! et je continu de le croire.. Reste que lorsque je vie quelque chose du genre j'ai quand même une forme de discussion, dans l'échange que je ''perçois''.
Donc, puisque j'avais vraiment l'impression que c'était toi je t'ai répondu c'est mots que j'écris plus haut... Je peux te dire que j'ai aussi ressenti que tu comprenais...
Bref, se sentir comprise aide souvent à lâcher ses défenses...
Quand je parlais Kind Of Weird!!! Je vous avais prévenu!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ever pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|