Citation:
Envoyé par YING YANG
Bonjour,
J,adore comment ce post tourne
On est passé d'accueillir l,enfant à son levé matinal et de combler ses besoins primaires à l'expression '' laisser l,enfant vivre à son rythme'' et ce durant toute la journée. 
Du respect familial et le respect de l,enfant , il est où?
En ajoutant que le fait d,accueillir son enfant à son réveil ouvre la porte aux enfants rois , qui sont déplacer en milieu scolaire.
La plupart des écrits que j,ai lu concernent le besoin de l,adulte.
Dommage que les petits ne puissent vous exprimer leur pensée en lien avec le fait de les faire attendre le réveil de l,adulte.
En tout cas , ils la travaillent leur résilience et ils doivent être content de voir leur parent à 7.00hr
Sans rancunes et vive les opinions diverses.
Je suis d,accord que lorsque le jeune ou la jeune est en âge de prendre en charge des responsabilités et qu'il est capable, d,être sécuritaire doit avoir l'opportunité de développer son autonomie en prenant soin de lui au moment du réveil que ce soit sur le plan de l'hygiène, de l,alimentation ext.
Mais un mini , non, je ne comprend toujours pas.
Bonne journée à toutes.
|
Je pense que ceux qui ont tout dabord commencer a parler du rythme de l'enfant sont ceux qui n'était pas daccord avec mon post et non le contraire.. et puis on a jamais parlé qu'on ne comblait pas les besoins primaires de son enfant au contraire, on a affirmer que malgré qu'on demandait une petite attente a notre enfant on comblait en moyenne ses besoins (pipi-caca-soif etc). Et puis je ne pense pas que d'accueillir son enfant a son réveil a 4h du matin soit nécessairement mieux, pour lui, que de le ',conditionner'' a se rendormir et le réaccueillir a son réveil vers 7h! ou de le laisser se reveiller, jouer quelques minutes et laccueillir 20 minutes plus tard.. enfant, je me réveillais, préparais mes céréales et ecoutait la tele dans ma chambre, personne m'acceuillait nécessairement (parfois oui parfois non) et je nétais pas malheureuse lorsque ca narrivait pas..
Je pense aussi qu'on est loin des enfants-roi que ca soit qu'on laisse son enfant se lever a l'heure qu'il veut en l'accompagnant dans sa décision et en se levant avec lui, peu importe l'heure ou en le laissant jouer dans sa chambre jusqu'à l'heure que nous on trouve adéquate. Je pense qu'il en faut plus que ca pour en faire des enfants roi. Mais je comprend le point de ceux qui en ont parlé, c'est plutôt que dans la vie faut savoir en prendre et en laisser, on peut suivre le rythme de notre enfant dans tel situation, et lui apprendre a suivre le rythme de tout le monde dans la maison dans une autre (pour lheure du coucher, du réveil, des siestes, des repas ou nimporte quoi d'autres!)
Je pense aussi qu'un enfant de 4 ans presque 5, (je parle de mon enfant puisque je parlais toujours de moi et de personnes dautre dans mes post) est tout a fait en mesure de me dire ce quil pense et comment elle se sent lorsquelle ''m'attend'' (en jouant ou en se rendormant) jusqu'à 7h. Biensur je n'aurais sans doute pas commencer cette technique lorsque ma puce était bébé, incapable de me parler ou de me faire part de ses émotions face a la situation!

Mais bref, ceux qui sont ''pour'' cette technique ne laisse normalement pas l'enfant des heures et des heures seuls, réveillés et en attente de voir ses parents.. De ce que j'ai compris, et ca s'applique a ma situation, on parle d'enfant en age de comprendre et de s'exprimer, a qui on demande (ou dans ce cas ci ne demande pas et laissons l'horloge le dire a notre place) a ce que lenfant se rendorme car cest encore la nuit, ou bien joue calmement, boit et fait pipi pendnat quelques dizaines de minutes jusqua ce que l'heure soit approprié pour réveiller la maisonnée au complet !