Ayoye!! 4 ans dans une chaise haute?!?!
Je dis souvent aux amis ici qui veulent parfois s'amuser avec la chaise haute de ne pas monter, grimper ou se suspendre dessus, parce que c'est fait pour des bébés, qu'ils sont trop lourds et que c'est dangereux. Me semble que c'est le gros bon sens.
Pour l'autobus, j'ai la chance moi aussi que ma fille l'attend devant la maison, dans notre cours. Je la surveille par la fenêtre. Elle a une limite qu'elle n'a pas le droit de franchir (la boîte à lettres), et si elle la franchit, la porte s'ouvre et maman n'est pas contente!!!
Pour les visites à l'improviste, c'est le droit des parents de venir quand bon leur semble (dans les heures d'ouverture bien sûr). J'ai par contre demandé aux parents de ne pas venir lors de la sieste pour ne pas déranger les enfants. Jusqu'à maintentant, ce n'est jamais arrivé, tout le monde a respecté le temps de la sieste. Mais si ça devait arriver, je ne leur fermerais pas la porte dans la face! Je trouve que c'est normal qu'un parent veuille s'assurer que son enfant est bien traité. Et aussi, c'est contre mes valeurs que d'empêcher un parent de venir faire un petit coucou à son enfant.