32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
natou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 12/03/2014, 13:40

Une maman pose une question sur son service de garde et on vient de partir tout un débat sur la surveillance des enfants hihi !!!

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#52)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 12/03/2014, 13:43

Je suis souvent d' accord avec toi Amulette, mais je trouve qu' il y a exagération. Je m'explique je crois qu'il y a certains gestes qui peuvent être fait sans mettre les enfants en danger.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#53)
Kate26
Extraverti(e)

Remercié: 203 fois, 149 msg
Par défaut 12/03/2014, 14:02

Amulette, je crois que tu parle de moi la dans ton affaire de balcon... si tu serai comment c'est fait chez moi.. crois moi que tu en ferai pas tout un plat... premièrement, j'ai une porte française, alors cette porte est fermer, je vois tres bien dans mon salon donc L'ENFANTS est assis a jouer au auto ou autre chose.. parce que a cette heure j'en ai seulement 1... et souvent il a le nez coller a la porte... et l'autre porte de dehors est grande ouverte et je suis un pied en dedans et un pied en dehors et ouii la porte est ouverte meme en hiver... et j'ai seulement fait cela pour la première année de mon fils et maintenant il y vas tout seul...

Pourtant, il est rien arriver, je ne suis pas une RSG plus indigne pour autant... je ne vois pas ou est ma négligence la... mais bon tu as ta facon de voir les choses et c,est okay, mais crois moi que je n'irai jamais a un coin de rue ou plus loin que mon halt d'entrée sans enfants... tu as vraiment paniquer pour rien avec cette histoire de balcon tant qu'a moi...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#54)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 12/03/2014, 14:14

Je pense que le sujet a dévié du dehors vs a lintérieur parce que plusieurs personnes ont mentionné que le fait d'etre dehors 1 min (pas 5-10-15 minutes mais bien 1 ou 2 minutes maximum) tout en ayant une vue sur tous les enfants a l'intérieur, avec peut etre une surveillance sonore (on sait pas une porte ouverte ou une fenetre) sest fait comparé a etre dans une autre piece ou on ne voit pas nécessairement les enfants jouer (si comme dans mon exemple ma fille et son ami sont dans sa chambre et moi non) ou daller au toilette et fermer la porte. La discussion a tourné parce qu'on a comparé une situation ou on a une surveillance visuelle et sonore des enfants vs une autre. Oui il m'arrive de ne pas avoir une surveillance visuelle parfaite sur tous les enfants lorsque je suis dans lautre piece pour une minute. Oui il marrive de ne pas avoir une bonne surveillance auditive de tous les enfants si jen ai deux qui joue dans la chambre de ma fille et que je suis dans le salon avec mon poupon. Ce sont des situations qui arrivent, et qui oui, pour moi peuvent etre comparé a soleil02 qui sort 1min sur son balcon en voyant tous les enfants pour faire signe au chauffeur et entrer! Jai jamais comparé ca a sortir et attendre un autobus 5 minutes dehors sans regarder ni entendre les enfants!

Amulette tu semblais dire que en aucun moment tu laisserais les enfants sans surveillance visuelle ni meme une seconde, donc oui j'ai parlé du fait que pour moi, de ne pas avoir de vue sur un ami avec ma fille pendant quelques miniutes dans sa chambre, je ne le vois pas si je suis dans ma cuisine mais ca ne me pose pas probleme etc. Je pense que dans certaines situation, selon les enfants et les parents, on peut oui, avoir une surveillance visuelle moindre pendant un instant sans que tous les enfants soit en ''danger'' ou bien risque quelque chose. Si la sortie sur le balcon dure vraiment juste deux minutes, et que la personne laisse sa porte ouverte ou une fenetre ou que tous les enfants sans exception sont a portée de vue, je pense que ca revient au meme que si je suis dans ma toilette 2 min et eux dans le salon. Si qqun se fait mal dans les deux cas je vais le voir / ou l'entendre et réagir aussi rapidement (cest pas plus vite de sortir de la toilette que de rentrer de mon balcon) etc. Et dans l'exemple de soleil02 où jai répondu pour sa sortie sur le balcon semble durer seulement 2 min, elle voit dabord lautobus arrivé a lintérieur de chez elle puis elle sort faire signer au chauffeur de son balcon et entre dans la maison, pour moi, si de son balcon elle voit TOUS les enfants, ca équivaut que si je suis au toilette et que je ne les voit pas parce quils jouent dans le salon..

De toute facon, je nai pas a sortir pour l'autobus ma fille entrera lannée prochaine a l'école donc jai encore le temps dy penser mais comme lécole est en face de chez moi, je risque de pouvoir aller la porter-chercher avec tous mes cocos pendant la promenade habituelle Sinon, oui je trouve que dans l'exemple de la maman du post cest trop, cest exagéré et cest pas bien, MAIS dans la situation que dautre ont écrit ici certains je trouve que cest trop, dautres je trouve que cest adéquat si leur groupe et les parents le sont aussi. Je n'ai pas qu'un seul avis sur la question et mon avis diffère selon la situation.

Dernière modification par Jen2111 12/03/2014 à 14:17.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#55)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 12/03/2014, 18:18

Je ne dis pas que c'est criminel... Je trouve juste que ce n'est pas adéquat, selon MES critères. Je ne ne dis pas que les RSG qui le font son mauvaises! Si TOUS les parents sont au courant et qu'ils sont à l'aise avec ça... L'important, c'est d'être transparente.

Vous aurez beau me sortir tous les arguments que vous voulez, je n'en démords pas... et comme je dis, je suis parent, et j'imagine que je ne suis pas la seule à penser comme ça.

Ma fille unique ira à la maternelle en septembre prochain! Et mon planning de sortie se fera en fonction de son horaire d'autobus. S'il pleut, j'ai un gros parasol, le même que je prends pour "courir" l'halloween sous la pluie!...

Pour les grands froids, pas de trouble, nous sortirons moins longtemps...

Mais sérieusement, j'espère juste ne pas avoir offensé qui que ce soit. J'ai pas mal tout dit ce que je pense, et ça m'a essoufflée. Je ne commenterai plus, pour ne pas radoter...

Dernière modification par Azana 12/03/2014 à 18:20.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#56)
isaM
Épanoui(e)

Remercié: 130 fois, 43 msg
Par défaut 13/03/2014, 00:05

je déteste tout ce qui est excès, que se soit dans un sens ou dans l'autre, le manque de sécurité(laisser les enfants seul dans la maison plusieurs longues minues genre pour aller faire une commission) ou l'inverse, que la rsg ne puisse même pas aller aux toilette 5 minutes(je connais une rsg qui amènes les 6 enfants s'assoire devant elle quand elle fait son numero 2 pour bien les surveiller, personnelement, je trouverais dégueulasse et malsain que mon enfant vive sa)
apres on se demande pourquoi les enfants peuvent pas rester tranquille tout seul, quand je suis seule sans mon assistante, si j'ai à aller à la salle de bain, ben j'y vais, les enfants sont dans une salle de jeux avec jouets adapté, j'en ai aucun qui panique, c'est sur que si l'enfant a jamais passer 2 secondes sans que je sois dans son champ de vision il va paniquer si je suis pas collé sur lui.
moi non plus j'hésiterais pas à surveiller l'autobus 2 minutes sur le balcon, pas au coin de la rue, sur le balcon, si un enfant se fait mal sa prend le même nombre de temps entre le moment ou je le vois et le moment ou je le console que si j'étais dans la cuisine à préparer le diner et que je doive me fier à mes oreilles.
en tout cas sa doit aller avec notre personnalité

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié isaM pour ce message:
non lus
  (#57)
chanelnumero5
Épanoui(e)

Remercié: 106 fois, 73 msg
Par défaut 13/03/2014, 13:09

waou Natd67, comme je vous comprends

Un enfant de 4 ans sur une chaise haute c'est non seulement mauvais pour son estime de soi et son assurance , mais aussi interdit normalement car les chaises hautes ont des poids limite de l'enfant ! puis aussi au niveau des jambes si elles tombent après le repose pieds , bref il y a des normes à respecter , je trouve ça tellement malheureux car on est là pour les aimer aider et les guider vers leurs personnalités non y mettre des freinsque ça soit moteurs ou intellectuels !.

laisser un enfant sans surveillance peut être à double tranchant ,comme vous le savez en cours de RCR un deux minutes peut faire toute une différence ! moi personnellement si je dois aller aux toilettes je fais confiance à mes oreilles et je peux vous dire que je mets la vitesse turbo loll.

pour les fermetures surprises je ne trouve pas ça profetionnel du tout , meme en cas d'urgence on prend le soin d'avertir , car les gens prennent la peine de sortir de chez eux , se réveillent d'organisent selon le cas , on ne peut mettre les gens dans l'ambaras , j'ai été gérante dans un grand magasin avant et je peux vous dire qui si ça me serait arrivé par exemple le magasin serait resté fermé avant l'ouverture du centre, je l'aurais su avant meme de peu je pourrais prévoir un plan B ?? je trouve que dans les services de garde on devrait valoriser le respect partagé rsg/parent , cet hiver ça m'est arrivé de les texter très tot le matin ma fille se réveillant avec une gastro , mon fils ,mon mari , mais j'ai pris tout de meme la peine de les aviser, j'aurais jamais osé mettre une pancarte fermé ! c'est tellement pas correct!

A votre place je parlerai à ma gardienne ( en attendant de chercher ailleurs biensure ) et si elle ne se corrige pas ou je trouve ses prétextes bidon là j'irai même personnellement au bc !

J'espère que tout s'arrangera pour toi donne nous des nouvelles

« Le lait pousse dans la vache. »« J’ai la bouche pleine de rires! »« Maman, quand ça va s’allumer dehors? »et celle que j'adore dans les phrases d'enfants :« Maman, j’ai encore rêvé à un méchant monstre, mais j’ai eu moins peur parce que je le connaissais. »

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chaise haute, banc d'appoint ou chaise? DoudouLuV Alimentation en garderie 8 09/04/2013 14:44
Cuisinette, Chaise haute, Carosse et Chaise berçante Little Tikes nat88 Annonces classées entre particuliers 0 12/03/2012 06:45
Chaise haute ou petite chaise d'enfant pirouette Aménagement et équipements 2 11/02/2011 14:20
Attache pour chaise haute catpapillon Aménagement et équipements 4 26/03/2010 13:29
Parc et chaise-haute: les mêmes pour vos enfants? mary2609 Aménagement et équipements 3 09/11/2009 08:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie