waou Natd67, comme je vous comprends
Un enfant de 4 ans sur une chaise haute c'est non seulement mauvais pour son estime de soi et son assurance , mais aussi interdit normalement car les chaises hautes ont des poids limite de l'enfant ! puis aussi au niveau des jambes si elles tombent après le repose pieds , bref il y a des normes à respecter , je trouve ça tellement malheureux car on est là pour les aimer aider et les guider vers leurs personnalités non y mettre des freinsque ça soit moteurs ou intellectuels !.
laisser un enfant sans surveillance peut être à double tranchant ,comme vous le savez en cours de RCR un deux minutes peut faire toute une différence ! moi personnellement si je dois aller aux toilettes je fais confiance à mes oreilles et je peux vous dire que je mets la vitesse turbo loll.
pour les fermetures surprises je ne trouve pas ça profetionnel du tout , meme en cas d'urgence on prend le soin d'avertir , car les gens prennent la peine de sortir de chez eux , se réveillent d'organisent selon le cas , on ne peut mettre les gens dans l'ambaras , j'ai été gérante dans un grand magasin avant et je peux vous dire qui si ça me serait arrivé par exemple le magasin serait resté fermé avant l'ouverture du centre, je l'aurais su avant meme de peu je pourrais prévoir un plan B ?? je trouve que dans les services de garde on devrait valoriser le respect partagé rsg/parent , cet hiver ça m'est arrivé de les texter très tot le matin ma fille se réveillant avec une gastro , mon fils ,mon mari , mais j'ai pris tout de meme la peine de les aviser, j'aurais jamais osé mettre une pancarte fermé ! c'est tellement pas correct!
A votre place je parlerai à ma gardienne ( en attendant de chercher ailleurs biensure ) et si elle ne se corrige pas ou je trouve ses prétextes bidon là j'irai même personnellement au bc !
J'espère que tout s'arrangera pour toi donne nous des nouvelles