Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Je me demandais, est-ce possible que tu as mal compris et ils veulent mettre sa pull-up plus tôt et non toute la journée.
Je m'explique. Tu dis qu'il fait son caca après qu'on lui met sa pull-ups pour la sieste. Je pourrais voir comment ça pourrait être problématique pour la routine du dodo, surtout si ça arrive après que les enfants sont déjà sur leur matelas. Lui mettre une pull-ups 30-45 minute plus tôt pourrait réduire les changements de couche pendant une routine demandante.
-Votre fils à 2 1/2 ans
-Il est propre pour pipi à 100% à la maison de jour, sur les heures de réveil.
(Est-il propre pour les pipis au CPE aussi sur les heures de réveils? Doit-il être changé de vêtement durant le jour car il c'est échappé?)
-Chez vous, il ne fait pas de caca sur la toilette, il le fait dans sa couche au réveil le matin, ou dans sa couche de sieste (ou pull-up dépendant de ce que vous utilisez)
-La CPE souhaite lui remettre une couche toute la journée, jusqu'à ce qu'il n'ait pas mouillé sa couche une seule fois durant 2 semaines?
S'il est propre pour les pipis de jours au CPE, qu'ils n'ont pas de dégâts, alors je refuserais aussi qu'il le remettent en pull-up. C'est normale que ça soit plus long avant qu'il soit propre durant les siestes et les dodos de nuits!
S'il n'est pas propre à 100% et qu'ils ont des dégâts alors oui je peux comprendre leurs positions sur le sujet. D'ailleurs avec les amis qui bougent, les jouets, les activités, mon fils était distrait au début et à aussi eu plusieurs accidents à la garderie!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
En étant moi même avec le groupe des 18 mois 2 ans je travaille l'apprentissage de la propreté en collaboration avec le parent mais surtout avec l'enfant. SI le parent me dit que son enfant est propre je vais m'attendre a ce qu'il le soit, mais je vais accepter que l'enfant fasse des dégats autant de selles que d'urine ce qui est tout a fait normal quand on est en apprentissage et qu'on est en intégration.
Je dis comme ChristineJO toutefois ce n'est pas qu'un problème de CPE c'est un problème de compréhension du développement normal des enfants de la part d'une éducatrice et de la directrice.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
moi je ne remet jamais de pull ups quand un enfant est en apprentissage de la propreté je trouve que sa fait regresser l'enfant...A moins de voir que l'enfant n'est vraiment pas prêt et s'échappe plusieurs fois par jour..
Mon ami TSA n'est pas propre pour les cacas mais je lui mets une couche seulement si je vois a qu'il a vraiment envie....( on le remarque lorsque c'est le cas). Ou si il me le demande. Sinon je le laisse en sous-vêtements même si parfois il s'échappe pendant la sieste encore pour les pipis. Mais c'est pas a toutes les fois.
N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire de recherche de places en garderie