|

24/04/2014, 16:30
Nous avions un bébé du genre qui s'approchait d'une plus petite, il avait envie d'entrer en relation avec elle mais il la mordait, la tapait pour le faire. Des le début nous sommes intervenu avec cet enfant en disant non tu ne peux pas mordre mais tu peux lui dire bonjour avec ta main ... tu peux être a coté de ton amie et lui dire bonjour avec ta main( ca été intensif durant 2 semaines a tous les jours plus de 15 fois /jour) mais a force de répéter tu peux etre a coté de ton amie et lui dire bonjour avec ta main il a fini par intégrer l'information. Nous lui expliquions que son amie n'aimait pas la facon de dire bonjour et elle aussi nous l'avons outiller ( elle disait non et avec sa tete faisait non) Cela a permis aux 2 enfants de trouver des moyens de communiquer chacun leurs besoins).
Quand parfois ca devenait trop lourd nous gardions l'enfant près de nous en lui disant qu'il ne faisait pas les bons choix, que nous allions le garder a coté de nous jusqu'à ce qu'il trouve une autre façon d'entrer en relation avec les autres. Lorsqu'il mordait nous etions avec lui pour soigner son amie et il tenait la débarbouillette afin de réparer son geste , nous prenions soins ensemble la mordue et il restait pres de nous pour la consoler.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|