27/05/2014, 11:44
Il est à l'âge où il commence à faire des choix par lui-même. Il se rend compte qu'il a un pouvoir décisionnel sur ce qu'il veut manger. C'est normal.
Pour le repas, je lui servirait une petite portion de chaque aliment, question de voir qu'est-ce qu'il va manger aujourd'hui. C'est préférable de ne pas le forcer à manger un aliment qu'il ne veut pas mais qu'il le laisse dans son assiette. Tu peux lui redonner la nourriture qu'il a bien aimer.
Pour le dessert et les collations, je ne servirais qu'une portion par enfant. S'il ne mange qu'un aliment sur les deux, et bien c'est ça son dessert ou sa collation. Sinon, ça n'a plus de fin. S'il a vraiment faim, il mangera toute sa collation ou tout son dessert (S'il en mange en général)
Avec des enfants, il va toujours y avoir du gaspillage. Tu peux lui resservir la même collation que la veille s'il n'y a pas touché mais s'il ne mange pas la même chose que les autres, je doute que ça marche car les enfants veulent souvent faire comme les autres. En tant que parent, je crois que ça me dérangerais que mon enfant soit servi avec des restants de la veille...
Punaise & Babe
|