32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Valérie G
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 28/05/2014, 13:19

Désolée, mon but n'est pas de blesser, mais de refléter la réalité.
Combien de fois avons nous vu dans les médias des services de garde illégal et plusieurs se demandait pourquoi la dame a pu opérer son entreprise durant plusieurs années... la réponse : les enfants étaient en bas âge et ne communiquait pas ce qui se passait dans le milieu.

À lire tes explications, ton raisonnement est tout à fait plausible, ton projet est réalisable dans la mesure où les enfants ne sont pas obligé de changer de milieu à l'âge de 3 ans pour ensuite changer à 5 ans.

Ce qui peut être possible c'est de trouver une prématernelle 4 ans qui pourrait accueillir tes enfants et pourra faire la transition vers la maternelle ainsi l'enfant sera changer de milieu, mais il se fera des amis et ne seras pas obligé de changer son réseau d'amis à l'école.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
maggybibi
Épanoui(e)

Remercié: 13 fois, 11 msg
Par défaut 28/05/2014, 13:20

Citation:
Envoyé par Véro7 Voir le message
J'avoue que moi aussi ce commentaire "tu veux pas de bb qui parlent ça m'inquiète" je le trouve blessant ! Moi aussi j'aimerais avoir juste des poupons éventuellement. En ce moment je le fait pas car j'ai des petites soeurs qui commencent et je veux garder mes familles ensemble. Pourquoi ce serait plus mal que celles qui justement veulent que des grands qui ne portent pu de couches, ni biberons, ni suce ? Parce qu'elles veulent de la facilité ??? Pas nécessairement , c'est une question de tempérament. Pourquoi ne pas aller dans ce que nos compétences sont les meilleurs ? J'aime mieux une rsg qui ce connais bien et qui maximise ses compétences qu'une rsg qui endure des bb ou des grands car elle a pas le choix !
Les places en CPE sont limité pour les poupons, accrédité ratio de deux, Que font les parent au retour travail? Elle sont désemparé et comme je vais souvent dans les mêmes endroit il serait facile de faire le transfert dans une gardo avec des enfants plus de leurs âges vers 2-3 ans. si le choix est de resté en milieux familial. Je me répète mais souvent lors des visites les parents sont transparent il te choisissent car il veulent un service personnalisé pour leurs poupons mais attendent vraiment l'appel du CPE en vue du pré-scolaire. J'aime leurs apprendre à marché, mangé , les sécurisé, ect. Et pour ce qui est des couches , biberons ect c'est le dernier de mes soucis 1 ou 4 à la couches pour moi ça fait pas de différence. La vrai question est ai-je le droit de ne pas renouvelé ? Toujours en étant transparente dès la signature.

[i]Maggybibi, RSG convaincue d'avoir fait le meilleur choix au monde. J'adore ce que je fait !!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 28/05/2014, 13:23

Citation:
Envoyé par maggybibi Voir le message
Les places en CPE sont limité pour les poupons, accrédité ratio de deux, Que font les parent au retour travail? Elle sont désemparé et comme je vais souvent dans les mêmes endroit il serait facile de faire le transfert dans une gardo avec des enfants plus de leurs âges vers 2-3 ans. si le choix est de resté en milieux familial. Je me répète mais souvent lors des visites les parents sont transparent il te choisissent car il veulent un service personnalisé pour leurs poupons mais attendent vraiment l'appel du CPE en vue du pré-scolaire. J'aime leurs apprendre à marché, mangé , les sécurisé, ect. Et pour ce qui est des couches , biberons ect c'est le dernier de mes soucis 1 ou 4 à la couches pour moi ça fait pas de différence. La vrai question est ai-je le droit de ne pas renouvelé ? Toujours en étant transparente dès la signature.
La meilleure personne pour te répondre c'est ton BC

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 28/05/2014, 13:24

je crois que le mieux serait d'ouvrir une pouponnière(comme natou) et de prendre les bébés jusqu'à 18 mois. Ensuite ils sont dirigé dans un autre sdg. A 18 mois, le changement ce fera relativement bien je crois pour la majorité, mais 2-3 ans l'appartenance au groupe et le lien d'amitié est déjà bien établi et risque de chambouler l'enfant davantage.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#15)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 28/05/2014, 13:27

P.S. Si tu étais au privé, tu aurais le droit de prendre 6 poupons et à 18 mois les référer dans un service de garde (une voisine par exemple) qui serait en quelques sorte ton annexe et qui prendrait systématiquement tes enfants. Lors des visites, les parents pourraient rencontrer les 2 rsg ...
Ainsi, les parents ne seraient pas obligé de chercher un autre service et les enfants auront quelques contact avec cette rsg donc moins déstabilisant pour l'intégration d'un nouveau milieu.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#16)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 28/05/2014, 13:28

On a toujours le droit de non renouveller un contrat peut importe la raison. Une fois ton contrat complété RIEN ne t'oblige à renouveller car tu as remplis ta part du marché

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#17)
maggybibi
Épanoui(e)

Par défaut 28/05/2014, 13:30

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Désolée, mon but n'est pas de blesser, mais de refléter la réalité.
Combien de fois avons nous vu dans les médias des services de garde illégal et plusieurs se demandait pourquoi la dame a pu opérer son entreprise durant plusieurs années... la réponse : les enfants étaient en bas âge et ne communiquait pas ce qui se passait dans le milieu.

À lire tes explications, ton raisonnement est tout à fait plausible, ton projet est réalisable dans la mesure où les enfants ne sont pas obligé de changer de milieu à l'âge de 3 ans pour ensuite changer à 5 ans.

Ce qui peut être possible c'est de trouver une prématernelle 4 ans qui pourrait accueillir tes enfants et pourra faire la transition vers la maternelle ainsi l'enfant sera changer de milieu, mais il se fera des amis et ne seras pas obligé de changer son réseau d'amis à l'école.
Merci beaucoup d'avoir rectifié, pour ce qui est de ma transparence je ne peut l'être plus que cela , je suis famille d'acceuil donc j'ai la DPJ qui vient ici à tout les mois, il sont trois à venir ici et souvent dans mes heures de gardo. L'idée initial serait presque de m'associé avec des gardo du quartier, je les prend poupons et à 2 3 ans transfert. Les parent vont faire le transfert de toute façon lors de l'appel du CPE.

[i]Maggybibi, RSG convaincue d'avoir fait le meilleur choix au monde. J'adore ce que je fait !!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
maggybibi
Épanoui(e)

Par défaut 28/05/2014, 13:32

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
je crois que le mieux serait d'ouvrir une pouponnière(comme natou) et de prendre les bébés jusqu'à 18 mois. Ensuite ils sont dirigé dans un autre sdg. A 18 mois, le changement ce fera relativement bien je crois pour la majorité, mais 2-3 ans l'appartenance au groupe et le lien d'amitié est déjà bien établi et risque de chambouler l'enfant davantage.
J'ai ouvert en tant que pouponnière , mais maintenant que je suis accrédité le ratio est de 2. Je pourrais retourné privé , mais il est vrai qu'accrédité tu as toujours des appels si ton quartier à une grosse demande.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
maggybibi
Épanoui(e)

Par défaut 28/05/2014, 13:37

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
P.S. Si tu étais au privé, tu aurais le droit de prendre 6 poupons et à 18 mois les référer dans un service de garde (une voisine par exemple) qui serait en quelques sorte ton annexe et qui prendrait systématiquement tes enfants. Lors des visites, les parents pourraient rencontrer les 2 rsg ...
Ainsi, les parents ne seraient pas obligé de chercher un autre service et les enfants auront quelques contact avec cette rsg donc moins déstabilisant pour l'intégration d'un nouveau milieu.
Bonne idée, mais je ne peut retourné au privé, c'est trop instable et j'ai déjà un ratio de 5 max. mais l'idée de la voisine et des deux visite je retient le tout.
Merci.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maggybibi pour ce message:
non lus
  (#20)
maggybibi
Épanoui(e)

Par défaut 28/05/2014, 13:46

Citation:
Envoyé par Véro7 Voir le message
On a toujours le droit de non renouveller un contrat peut importe la raison. Une fois ton contrat complété RIEN ne t'oblige à renouveller car tu as remplis ta part du marché
Ishhhh que j'ai de la difficulté ne pas renouvelé un contrat pour..... Autre que mon idée de poupons , Je trouve cela plus difficile de dealé avec certains parents qu'avec tout les poupons réunis depuis le début. Une chance que j'ai beaucoup de perle comme parent sauf 2 exception au début. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. et je vais sondé le terrain du côté BC. Bonne fin de journée tout le monde.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis-je dans mon droit de demander les frais de résiliation? puce Gestion d'une garderie 21 19/06/2013 12:37
Au privé Droit ou pas droit? mamanlou Soins des enfants 33 21/11/2011 06:59
Droit au paiement anticipé??? je suis perdu Juliechou Aide financière 4 14/11/2011 13:16
Rqap a ton le droit si je suis tomber enceinte une fois le chomage commencer cassy Grossesse et maternité 9 03/04/2011 00:20
Suis-je dans mon droit de briser le contrat? Paix intérieure Gestion d'une garderie 11 21/01/2010 18:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie