Bonjour 3minis,
Bienvenue sur le forum.
C'est vrai que c'est ta décision de la garder ou pas et si il te reste de l'énergie pour les 2 ans qui reste.
Si elle a un "problème" (TED) je n'aime pas ce mot (problème) mais on va dire ainsi, là il y a consultation à avoir.
par contre si tu crois qu'elle te "cherche", c'est à toi de savoir si tu veux qu'elle te trouve.
Moi je suis du genre "entêtée" si je dit bleu ça va être bleu.
Une maman m'a déjà dit:"écoute toi parler" (quand je parlerai à son enfant)
car elle va t'avoir, elle m'a testée et deviner qui a gagner
Sans blague ce n'est pas de savoir qui va gagner, mais si tu as l'énergie pour continuer, vas y.
C'est sur que moi je suis du genre à pas lacher. Je vais toujours au bout de mes choses, mais tu as raison, ça gruge de l'énergie sans bon sens.
J'en ai un qui va avoir 4 ans bientôt et j'ai trouver plus difficile 3 à 4 ans, que 2 à 3 ans.
Sa maman l'envoi à la prématernelle une journée semaine (parce qu'elle peut pas plus) car elle crois qu'il est un génie et qu'il a besoin d'apprendre.
Si elle savais que la journée de son absence dans la semaine, c'est ma journée la plus tranquille. Il est impoli, ça pas d'allure.
Elle a peur qu'il devienne un enfant roi. un enfant ne devient pas roi si il a pas "un peu d'aide".
Ben je suis en train de le fair "tomber" en bas de son trône.
Ca fait un an que je le "travaille".
Le lundi est le plus difficile. De par son attitude, sans poser de question, je suis capable de savoir ou il a fait dodo (maman, grand-parents, tante..)
Et ça là une influence sur sa journée.
Mais faut pas que tu rames toute seule, si les parents rament dans le même sens que toi, ok, mais si non c'est peine perdue, "problème" ou pas.
Bonne chance, commence par penser à toi là dedans,
et ta décision se prendra tout seule