|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 90 fois, 53 msg
|

01/07/2014, 18:22
juste une chose et c la dernière, pour explique mon acharnement, je pense que qu'ont une rsg ce fait payer une semaine sans garder l'enfant ca serer bien qu'elle face un peu plus attention a lui quant il reprend, surtout s'il est encore un peu malade, c mon dernier commentaire, enfin je l'espère.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaisael pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

01/07/2014, 18:43
Citation:
Envoyé par kaisael
juste une chose et c la dernière, pour explique mon acharnement, je pense que qu'ont une rsg ce fait payer une semaine sans garder l'enfant ca serer bien qu'elle face un peu plus attention a lui quant il reprend, surtout s'il est encore un peu malade, c mon dernier commentaire, enfin je l'espère.
|
Je ne comprend pas la logique derrière ce raisonnement .. pourquoi conclure que cet oublie est nécessairement un manque d'attention et pas tout simplement un oublie pur et simple?
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

01/07/2014, 18:45
Citation:
Envoyé par pinky
Normal qu'elle en ajoute comme tu dis, elle se fait lancer des roches....Ouff...tu dois souffrir de chaleur, toi....tu n'es pas obligée de venir répondre, tu sais...
|
Oui la chaleur me tape sur la tête
c'est un forum, j'peux tu répondre  
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 844 fois, 408 msg
|

01/07/2014, 19:17
Citation:
Envoyé par kaisael
si une maman doit rester avec son enfant quant il est malade alors pourquoi payer c'est journées a la garderie, je trouve ca pas normal, si tu ne va pas travailler parce que ton enfant est malade tu ne te fait pas payer par ton patron.
si la somme qu'on paye ne fait pas la différence de la qualité du travaille alors pourquoi les prix sont pas les mêmes pour tous le monde, et je ne parle pas des garderies subventionne, et je ne parle pas que pour les garderie, même pour les écoles par exemple, plus l'école est prestigieuse plus elle est chère.
ma fille est dans un milieu familial subventionner est sa ce passe très bien, mai si je la placer dans une garderie a 40$ je m'attendrez a ce que ca soit encore mieux, je m'attendrez a ce que la gardienne soit plus organiser de façon a ne pas oublier de donner des médicament a un enfant malade par exemple, même s'il n'est pas dans un état grave, la question n'est pas la, c'est une question d'organisation.
la maman l'as dit, elle est rester avec son enfant jusqu'à ce il a était mieux, mai il devais continuer a prendre c'est médicaments.
|
Pourquoi payer?
Ton exemple n'est pas bon...
Si tu n'ouvres pas ta télé de la journée, payes-tu ton câble pour cette journée là?
Si tu t'abonnes au gym, la journée que tu y vas pas, qui te donne un rabais?
Le service est offert, mais tu n'en 'profites' pas. C'est le même principe. L'enfant qui est malade le matin...le matériel, le repas ont été préparés pour lui. La garderie s'est préparée à l'accueillir comme s'il y était...
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

01/07/2014, 22:58
Citation:
Envoyé par kaisael
si la somme qu'on paye ne fait pas la différence de la qualité du travaille alors pourquoi les prix sont pas les mêmes pour tous le monde, et je ne parle pas des garderies subventionne, et je ne parle pas que pour les garderie, même pour les écoles par exemple, plus l'école est prestigieuse plus elle est chère.
ma fille est dans un milieu familial subventionner est sa ce passe très bien, mai si je la placer dans une garderie a 40$ je m'attendrez a ce que ca soit encore mieux, je m'attendrez a ce que la gardienne soit plus organiser de façon a ne pas oublier de donner des médicament a un enfant malade par exemple, même s'il n'est pas dans un état grave, la question n'est pas la, c'est une question d'organisation.
la maman l'as dit, elle est rester avec son enfant jusqu'à ce il a était mieux, mai il devais continuer a prendre c'est médicaments.
|
En gros, ce n'est pas parce qu'une orange est un fruit qu'on peut le comparer avec une pomme.
C'est à dire, ce n'est pas parce qu'une garderie en installation n'est pas subventionné qu'on peut le comparer avec un service de garde en milieu familial non subventionné.
Oui, un milieu familial à $30 doit offrir quelque chose de plus que le milieu familial à $25. Mais c'est injuste de demander pareil d'une installation (en passant je suis en milieu familial et non installation).
Pourquoi, ils ont beaucoup plus de frais, tel que les salaires des éducatrices, pour l'entretien, pour la cuisinères. En passant un salarié coûte beaucoup plus chère qu'un contractuel. De plus l'installation a un hypothèque, frais hydro & chauffage, téléphone, etc en plus de ces frais personnelle.
Donc malheureusement, le $10-$15/jour qu'un paie de plus n'est pas pour engager plus d'éducatrice par enfant et encore moins pour offrir un meilleure salaire à leur éducatrice, mais bien pour que l'installation puisse survivre.
De retour, l'installation offre des heures d'ouverture plus longue, pas ou presque pas de fermeture imprévu, pas ou peu de fermeture pour vacances.
Quand un parent choisi une installation à $40/jour au lieu d'un milieu familial à $25/$30, c'est pour ce service qu'il s'engage.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

01/07/2014, 23:15
Citation:
Envoyé par kaisael
si une maman doit rester avec son enfant quant il est malade alors pourquoi payer c'est journées a la garderie, je trouve ca pas normal, si tu ne va pas travailler parce que ton enfant est malade tu ne te fait pas payer par ton patron..
|
En gros, parce qu'on a tous besoin de x$ pour survivre et au Québec la concurence a choisi des frais par jour moins élevé mais tous les jours ouvert payé.
Est-ce que je pense que c'est un mauvais choix? Non.
Je viens de l'Ontario, ma soeur vie encore en Ontario. Sa fille vient de terminer la 1ere année, donc cela fait un petit bout qu'elle n'utilise plus le système de garderie pré-scolaire.
Mais dans le temps, elle payait entre $40 (sans reçu) et $50 (avec reçu) pour un milieu familial (beaucoup plus chere pour une installation). Ouch, je le sais, MAIS elle ne payait pas les jours où sont enfant n'allait pas à la garderie. Elle était infirmière à l'hôpital et avait souvent des jours de congé la semaine, donc bonus pour elle. Plusieurs jours à ne pas payer, sauf aussi difficile pour elle de trouver une garderie, car les éducatrices prioritisait les familles avec horaires stable la semaine.
J'ai fais les calculs, à $45/jours (avec reçu), selon ma fiche d'assuidité en 2012, j'aurais eu un meilleure salaire.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

02/07/2014, 06:07
Je n'ai vu personne chialer ou trouver que c'était une bonne chose d'avoir oublier de donner un médicament. Le point sur lequel les avis sont contraires est le fait que ce n'est pas tout le monde qui a trouver que d'engueuler une éducatrice et de la rabaisser au yeux de son employeur était justifiable de son oubli. C'est CA le point où nous ne sommes pas tous du même avis. Pour l'expliquer, plusieurs dont moi, avons préciser qu'un oubli peut arriver, que ca fait partie des erreurs que l'on peut faire dans de telles circonstances.
C'est sur que nous devons faire en sorte que ces erreurs n'arrivent pas, ou plus. C'est sur que c'est notre role de faire notre possible en ce sens, mais le fait est que si une maman peut oublier pour son propre enfant, comment esperer qu'une éducatrice ne puisse JAMAIS JAMAIS JAMAIS oublier quelque chose pour un enfant sur 6, quelque chose qui n'est ni vital, ni dans sa routine normal..
Et je ne suis vraiment pas d'accord avec le fait que si on pait 30$ on s'attend a plus de la RSG que si on paie 25$! Les RSG en mf décide eux meme de leur prix, et souvent il va varier en fonction de leur secteur et de la concurrence, et non en fonction de l'organisation.. (j'ai visité des mf a 40$ qui sont quasi insalubre, et inapproprié pour la garde d'enfant, et j'ai envoyé ma fille dans un milieu a 25$ qui a été un des plus beau, des plus organisé et avec une RSG comme j'en ai rarement vu en terme de qualité..) Bref ca n'a aucun lien.. Et finalement, pourquoi payer la garderie si on garde notre enfant a la maison, comme un boss qui ne nous paie pas si on rentre pas?? Premièrement parce que les parents de la RSG ne sont pas nos ''boss'' donc ca ne se compare pas, deuxièmement parce que dans cette situation vous etes salariés et nous travailleurs autonomes donc ca ne se compare toujours pas, et finalement ce n'est pas tous les RSG qui charge les absences, il s'agit d'un point completement hors sujet que chaque parent peut discuter avec sa propre garderie avant de la choisir..
Bref oui je pense que lorsqu'on fait ce travail on se doit de mettre tout en œuvre pour les bons soins des enfants, y compris les soins exceptionnel, hors de notre routine habituelle. Je pense que c'est en collaborant avec le parent et en s'organisant du mieux qu'on peut qu'on y arrivera, et on se doit d'y arriver. Par contre, je trouve completement inapproprié lors d'un oubli (que même une maman peut faire elle-même) que quelqu'un réagisse de facon aussi déplacé.
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

02/07/2014, 06:31
Citation:
Envoyé par MelanieLabrie
Bonjour
J'aimerais avoir votre opinion sur ce sujet:
Mon enfant est malade ça fait un mois, tousse, oreilles...Après plusieurs rdv avec son docteur on passe des radiographies et il fait une pneumonie. le docteur lui donne des antibiotiques que je lui donne matin et soir. Après 6 jours mon enfant hurle de douleurs à l'oreille. Le docteur surpris qu'il fasse une super grosse otite et qu'il est d`jà sur médicament. Donc la pneumonie n'est toujours pas traité et en plus méga otite. Il lui prescrit un autre antibiotique plus fort en plus grosse dose et ce 4 fois par jour. Ça faisait 1 semaine et demi qui allait pas à la garderie que je paye quand même.
De retour le Mardi matin, j'entre avec mon enfant qui commence aller mieux je voit son éducatrice, et lui explique qua midi elle doit lui donner ce médicament, la quantité et doit être au frigo. Elle le prend le met au frigo et me dit pas de problème je lui donne avant le diner 11h50. Après ma journée de travail, j'arrive a la garderie prend mon enfant et le médicament et retour à la maison. Le lendemain matin j'arrive à la garderie avec le médicament dans les mains et aussitôt quelle me voit s'exclame: Ho, j'ai oublié de lui donner hier, je suis vraiment désolé. Moi en colère je lui dit que c'est inacceptable, je chiale et donne le médicament à la bosse en lui demandant si je peux lui faire confiance à elle....Comment auriez vous réagie et que feriez vous si c'était à vous que cela aurait arriver...
Dans la journée j'ai écrit par texte pour savoir si le médicament a été administrer et pour dire ma façon de penser à la bosse.
Elle m'a répondu qu'elle ne tolèrerais pas qu'on parle comme ça a ses éducatrices.
Je paye 37$ par jour donc 185$ par semaine pas de congé maladie
|
J'ai remercié ce message par accident... c'est calico que je voulais remercier 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

02/07/2014, 07:01
Citation:
Envoyé par kaisael
quant on garde un enfant et qu'on est payer pour ca on est responsable de lui toutes la journée et on doit s'organiser pour tous, les jeux, la collation, son hygiène et ca sante, les enfants sont tous le temps malade et les éducatrices doivent trouver une solution pour ne pas oublier les médicaments, je ne c'est pas moi, le noter sur un tableau spécial ou mettre une sonnerie de rappelle, c'est pas les solutions qui manque, est oui quant on paye 40 $ la journée on s'attend a ce que le service soit impeccable, et quant on va travailler justement pour pouvoir payer cette gardien on veut avoir l'esprit tranquille et être sur que son enfant est entre de bonne main surtout s'il est malade, je suis désolé mai on travaille fort et la vie est chère, mai pour nos enfants on veut ce qu'il y a de meilleur et on hésite pas a mettre le prix, la maman l'as dit elle est rester une semaine avec son bébé, elle a vue son enfants souffrir pendant des jours, l'éducatrice n'as pas vue l'enfant depuis une semaine, elle c'est qu'il était malade et elle aurais dus avoir plus d'attention pour lui au moins le 1er jour, il y a de quoi ce fâcher, moi a ca place j'aurais était très fâcher.
|
Je te dirais que dans 95% des cas d'enfants malade, c'est virale alors il n'y a aucun médicament à donner autre qu'acétominophène et ibuprofène, ce que l'éducatrice est en aucun cas obliger de faire (pour éviter des surdoses car il a des parents qui en donnent juste avant d'apporter leur enfant à la garderie sans le dire à l'éducatrice) alors il est normale pour nous de voir un enfant sur le c*& et de ne ''rien faire''...
De plus, lorsqu'on reçoit un médicament à la pharmacie, on reçoit toujours un petit feuillet avec tous les explications du médicament tel que, quantité et fréquence, avec ou sans nourriture, effets secondaire et on explique TOUJOURS que: s'il y a oublie, on le prend dès qu'on s'en aperçoit ou bien si c'est trop proche de la prochaine prise, ne pas doubler la dose mais bien la sauter. Ce qui est vraiment important avec les antibio c'est de TERMINER le médicament, soit, le prendre jusqu'à ce que le contenant soit vide. **Je parle en connaissance de cause, mon chum fait actuellement une pneumonie, donc, je vous cite quasiment qu'Est-ce qui est écrit sur le feuillet... c'est dommage que je l'ai déjà mis à la récup et que le camion a passé hier parce que je serait aller le chercher...**
Et en tant que maman, j'oublie TOUJOURS les médicaments... je devais donner du Nasonex à mon fils et j'oublie toujours... avec le brou haha de la routine du dodo le soir (avec trois enfants c'est rock 'n roll imagine toi avec le groupe de la garderie) alors je crois vraiment que l'oublie est humaine et qu'on a pas a se faire engueuler parce qu'on est humain... toutefois, si l'oublie se serait reproduit à plusieurs reprises, je ne dirais pas, mais une seul fois... en tout cas, je n'aimerais pas ca être l'éducatrice de votre enfant 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

02/07/2014, 07:04
J'ajoute aussi que le prix n'a rien à voir avec la qualité du service... tout dépend du secteur et du marché, la nourriture offerte et le ''programme éducatif''... dans certaines villes les locales (maison, appart, autre) sont beaucoup plus dispendieux, alors les prix son d'en blé, plus élevé.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|