Citation:
Envoyé par Jen2111
Et a propos de ce sujet, je crois que dans la plupart des cas (je ne dis pas tous les cas, j'ai moi meme vécu un cas ou c'était véritablement ''souffrant'' pour l'enfant) c'est souvent les émotions de déception-tristesse-frustration de la rsg qui pousse ce genre de jugement envers les parents. Certains parents ont des raisons, qu'on ne connait pas et quon ne soupçonnerait meme pas, de ne pas garder leur enfant. D'autres n'en ont pas et le font simplement. Mais notre facon d'etre face a ces situations, la facon dont ca nous affecte affectera certainement les enfants aussi.
|
Ouf totalement en désaccord avec ça! Je suis maman et RSG et vraiment la différence entre un enfant qui passe près de 50 heures à la garderie et un enfant qu'on laisse parfois dormir le matin, venir chercher après la sieste d'après-midi est vraiment évidente!!
Moi je ne sais pas l'horaire des parents, c'est leur vie et à moins qu'ils aient envie de jaser je ne pose pas de question. Donc je ne "passe" pas d'émotions frustration etc. Par contre, le parent aura l'heure juste avec moi et si le comportement de son ou ses enfants est affecté par son horaire extrême de garderie, c'est mon travail de le faire. Pas un caprice de ma part, de toute façon j'aime énormément mon travail et un enfant de plus ou de moins n'y changerais rien puisque j'ai des enfants ici tous les jours!!!