Citation:
Envoyé par Moi.com
Ouf totalement en désaccord avec ça! Je suis maman et RSG et vraiment la différence entre un enfant qui passe près de 50 heures à la garderie et un enfant qu'on laisse parfois dormir le matin, venir chercher après la sieste d'après-midi est vraiment évidente!!
Moi je ne sais pas l'horaire des parents, c'est leur vie et à moins qu'ils aient envie de jaser je ne pose pas de question. Donc je ne "passe" pas d'émotions frustration etc. Par contre, le parent aura l'heure juste avec moi et si le comportement de son ou ses enfants est affecté par son horaire extrême de garderie, c'est mon travail de le faire. Pas un caprice de ma part, de toute façon j'aime énormément mon travail et un enfant de plus ou de moins n'y changerais rien puisque j'ai des enfants ici tous les jours!!! 
|
Mais tu ferais quoi avec un parent qui n'a pas le choix? Qui doit t'amener son enfant a l'ouverture et le chercher a la fermeture pour etre a l'heure avec son travail du lundi au vendredi? Si l'enfant est affecté par cet horaire tu feras quoi? tu pourras en parler avec le parent mais ca ne changera rien.. Donc cest ok de laisser l'enfant ''souffrir'' si maman a pas le choix et est au travail, mais si maman est en congé non? (et est peut etre en congé mais nepeut pas le garder tu ne sais pas..) cest pour ca que je dis que oui cest bien den parler, de l'enfant etc. mais pas de la a demander a un parent de prendre son enfant en congé avec lui..
C'est sur que je vois une différence entre les enfants qui ont énormément de temps avec leur parent et ceux qui en ont a peine. Mais je ne crois pas que ce soit a nous de le juger, et encore moins de le demander..
Je pense qu'une RSG dérangée par ce comportement de parent en congé sans leur enfant, risque plus de voir le comportement de l'enfant comme ''ah mon dieu cest parce quil sennuit de ses parents''.
Par exemple: Deux enfants ayant exactement le meme comportement, en meme temps, meme intensité, meme durée. Le premier X passe 30h a la garderie par semaine. Le deuxieme Y passe 50 heures a la garderie. La rsg qui est outrée par le comportement des parents de Y trouvera que ca a un lien, que Y est comme ca car affecté par le manque de ses parents, quil pleure pour voir maman parce quil sennuit etc. ALors que X, peut pleurer exactement pour la meme raison, mais passe le double du temps que Y avec ses parents..
Je dis juste que par expérience, les RSG qui trouve des causes directes (assez intenses pour demander a un parent de prendre des jours de congé avec son enfant) sont celle qui sont le plus affecté par le comportement de ces parents.. Les RSG qui sont moins affecté (qui peuvent trouver ca completement incompréhensible oui, mais qui vont se dire que c'est comme ca et que ce nest pas a eux de juger le pourquoi etc) seront celle qui trouve le plus souvent une autre explication au comportement de l'enfant (comme une passe, comme un changement dans la vie de l'enfant, un changement de routine, un changement a la maison, etc etc etc.)
Mimi: hihi oui j'ai vu ca tantot après avoir répondu, mais bon j'avais pas donné on avis ya 4 mois:P