02/10/2014, 22:43
Bonjour,
Pour la fête de naissance de mes enfants: Je décor la veille de leurs fête quand ils dorment. Dès qu'ils réveillent on chante, bougie etc (cette journée est une célébration)Mes enfants sont excités et attendent cela chaque année.Pour la fête de ma plus grande, je la prépare comme une princesse, mon mari se mettre chic et ils sortent pour souper ensemble (on essaient).... mon fils c est avec moi... la plus petite à venir.
Rarement, j'écris des petits mots et je colle sur leur boite à lunch.
Je crois que le quotidien peut être magique en soi, si ton enfant est libre à explorer, expérimenter......c'est en travers leur quotidien qu'il s'émerveille devant qqc qui semble rien pour nous. Mes enfants (les plus grands) grimpent les arbres. Une fois ma fille de 7 ans me disait, j'aimerais lire en m’assoyant sur la branche. Le lendemain , elle avait de lecture à faire, j'ai pris son sac à dos, nous sommes allées dans la nature (ça arrive qu on fasse les leçons `dans la nature). Et je lui ai dit qu elle pourra faire sa lecture ...... Pour elle c'était wow!!!
Quand je fais des formes avec la nourriture.
Les enfants sont simples, ils s'émerveilleront devant tout! Ils sont constamment dans une phase de découverte. Je crois la magie devait être: Nous les adultes de se laisser émerveiller par leur émerveillement et d'y participer à cette bel aventure de l'enfance!
|