32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 03/11/2014, 17:02

Mes parents ne me cachent pas quand ils donnent des médicaments parcequ'ils savent que je ne retournerai jamais un enfant parcequ'il a fait de la fièvre ou parcequ'il en fait un peu. En tant que maman, je ne crois pas qu'une mère laisserais son enfant au SDG avec 40 de fièvre et une petite shoot de tempra😜 souvent la fièvre tombe le matin, et reprend de plus belle en fin d'après midi.

J'ai mon fils de 4ans présent dans mon SDG... Quand il fait un peu de fièvre, il est tout de même au SDG ! Lolll Je me vois mal dire à mes parents "lui, c'est pas pareil... "

Quand un parent a le choix, il garde son enfant même si son enfant ne fait plus de fièvre grâce au advil (ça fait des miracles ce médicament là!!! Lolll ) Mais sans doute qu'il essaie de garder ses "Air lousse" au travail pour une otite ou une bronchite, dans un tel cas il n'a pas le choix de passer sa journée à l'urgence. L'idéal c'est que l'enfant se repose mais il y a moyen qu'il se repose, après tout ça devrait être un des privilèges offerts dans les milieux familiaux

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#12)
Spaghetti
Timide

Remercié: 35 fois, 24 msg
Par défaut 03/11/2014, 17:48

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Mes parents ne me cachent pas quand ils donnent des médicaments parcequ'ils savent que je ne retournerai jamais un enfant parcequ'il a fait de la fièvre ou parcequ'il en fait un peu. En tant que maman, je ne crois pas qu'une mère laisserais son enfant au SDG avec 40 de fièvre et une petite shoot de tempra😜 souvent la fièvre tombe le matin, et reprend de plus belle en fin d'après midi.

J'ai mon fils de 4ans présent dans mon SDG... Quand il fait un peu de fièvre, il est tout de même au SDG ! Lolll Je me vois mal dire à mes parents "lui, c'est pas pareil... "

Quand un parent a le choix, il garde son enfant même si son enfant ne fait plus de fièvre grâce au advil (ça fait des miracles ce médicament là!!! Lolll ) Mais sans doute qu'il essaie de garder ses "Air lousse" au travail pour une otite ou une bronchite, dans un tel cas il n'a pas le choix de passer sa journée à l'urgence. L'idéal c'est que l'enfant se repose mais il y a moyen qu'il se repose, après tout ça devrait être un des privilèges offerts dans les milieux familiaux
Je ne suis pas en accord avec toi,
Je trouve qu'un enfant qui fait de la fièvre n'est pas à sa place en garderie. Même si c'est l'enfant de la RSG, En aucun temps nous devrions exposer les enfants de notre service de garde à une maladie inconnue! Un enfant qui débute sa fièvre à la maison ne devrait en aucun temps se retrouver à la garderie, Pourquoi les parents devraient avoir un plan B si toi, tu n'en a pas?
Et comment te sentirais-tu si les parents des autres enfants devaient tous manquer 2-3 jours de travail pour un streptocoque ou autre maladie nécessitant un retrait de la garderie pour traitement antibiotique?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Spaghetti pour ce message:
non lus
  (#13)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 03/11/2014, 18:05

Moi aussi, si un enfant fait un peu de fièvre, mais qu'il fonctionne relativement bien au service de garde, je ne le retourne pas à la maison. Si un enfant fait de la fièvre la nuit précédente mais que le lendemain matin, il n'en fait plus, je l'accepte au service de garde.

Je ne pense pas qu'on peut systématiquement exclure tous les enfants qui font un peu de fièvre du service de garde... Et c'est vrai que les tout-petits font plus souvent de la fièvre que les adultes.

En tant que parent, je n'aurais pas laissé mon enfant fiévreuse à la garderie, mais je sais que la majorité des parents se disent que leur enfant pourra quand même se reposer chez-nous...

Et, je n'exclue pas ma fille ni ne ferme mon service de garde lorsque ma fille est fiévreuse! Je peux prendre soin d'elle et lui permettre de se reposer. Je suis sa mère tout de même...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#14)
Marie-fleur
Déluré(e)

Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 03/11/2014, 18:15

Quand mon enfant fait de la fièvre le matin, c'est automatique, elle ne va pas à la garderie. Par contre, si elle en a fait la nuit et que c'est réglé le matin ( sans avoir eu de tempra au réveil) c'est pas pareil. Ma fille a déjà eu une fièvre inexpliquée et après elle allait très bien.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#15)
Micali
Indomptable

Par défaut 03/11/2014, 18:33

Citation:
Envoyé par Spaghetti Voir le message
Je ne suis pas en accord avec toi,
Je trouve qu'un enfant qui fait de la fièvre n'est pas à sa place en garderie. Même si c'est l'enfant de la RSG, En aucun temps nous devrions exposer les enfants de notre service de garde à une maladie inconnue! Un enfant qui débute sa fièvre à la maison ne devrait en aucun temps se retrouver à la garderie, Pourquoi les parents devraient avoir un plan B si toi, tu n'en a pas?
Et comment te sentirais-tu si les parents des autres enfants devaient tous manquer 2-3 jours de travail pour un streptocoque ou autre maladie nécessitant un retrait de la garderie pour traitement antibiotique?
La fièvre n'est pas une maladie contagieuse et chez l'enfant est très commune. La fièvre est une réaction du corps, point barre. Il doit y avoir 100 raisons de faire de la fièvre sans risque de contagion versus 10 contagieuses. La lèpre, c'est en Afrique et en Indes que ça se passe... Et c'est qu'ils n'ont pas les vaccins... Ce qui est loin d'être notre cas!

Tant mieux si tu n'es pas indispensable à ton travail et que tu puisses manquer 50 jours de travail par année! J'ai un plan B, pour ton information, mais je l'utilise quand il est malade !!! J'ai 4 enfants... Il y a belle lurette que je ne panique plus pour de la fièvre

Je n'exclue pas un enfant sous anti-bio, je te dirai que l'enfant qui est le plus souvent malade est la fille de 2 pharmaciens suivit de prêt par la fille d'une dentiste... Comme quoi, ça doit pas être des innocents! Et crois moi sur parole, leur enfant est ce qu'ils ont de plus cher au monde et ils me les amène, j'imagine que c'est qu'ils doivent savoir plus que toi et moi si c'est nocif tant que tu le dis, pour leur enfant et pour les autres amis!

Dernière modification par Micali 03/11/2014 à 18:47.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#16)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 03/11/2014, 18:59

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
La fièvre n'est pas une maladie contagieuse et chez l'enfant est très commune. La fièvre est une réaction du corps, point barre. Il doit y avoir 100 raisons de faire de la fièvre sans risque de contagion versus 10 contagieuses. La lèpre, c'est en Afrique et en Indes que ça se passe... Et c'est qu'ils n'ont pas les vaccins... Ce qui est loin d'être notre cas!

Tant mieux si tu n'es pas indispensable à ton travail et que tu puisses manquer 50 jours de travail par année! J'ai un plan B, pour ton information, mais je l'utilise quand il est malade !!! J'ai 4 enfants... Il y a belle lurette que je ne panique plus pour de la fièvre

Je n'exclue pas un enfant sous anti-bio, je te dirai que l'enfant qui est le plus souvent malade est la fille de 2 pharmaciens suivit de prêt par la fille d'une dentiste... Comme quoi, ça doit pas être des innocents! Et crois moi sur parole, leur enfant est ce qu'ils ont de plus cher au monde et ils me les amène, j'imagine que c'est qu'ils doivent savoir plus que toi et moi si c'est nocif tant que tu le dis, pour leur enfant et pour les autres amis!

J'ai 3 enfants et le 4ième en chemin et des fois je vois dans le visage des autres qui ce disent que je suis p-é un peu trop relax face à mes enfants malades ou qui ce font mal! Mais rendu là, je me dis que mon expérience et mon instinct maternel ce sont renforcé!!!! Sa m'en prend pas mal pour paniquer, pis une chance sinon je devrais prendre des calmants!!!

Tu sais moi, au lieu d'appeller info-santé, le premier que j'appelle est mon pharmacien!!! J,ai sa carte sur le frigo en permanence, et c'est lui mon info-santé!! Une personne pleine de gros bon-sens!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#17)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 03/11/2014, 19:50

Mon expérience de maman est que:

La fièvre n'est pas nécessairement indicatrice d'une maladie.

Mon bébé fait de la fièvre à l'occasion le soir pendant un ou deux soirs. Ça se passe tout seul. Elle fait de la fièvre juste avant que ses dents perçent...eh oui ça marche de même pour elle!!!! Et la fièvre ne l'affecte pas nécessairement sur son état...

Ma plus vieille faisait de la fièvre quand elle faisait des otites, eh oui ses dents sortaient dans ce temps là! Donc elle faisait de la fièvre mais n'était pas contagieuse.

Donc oui, si mon bébé fait de la fièvre le soir, passe une belle nuit et n'en fait pas le matin....elle ira en garderie. Car je sais, je suis sa maman, que dans ce temps-là elle fonctionnera bien le jour quand même. Je garderai des journées d'absence pour les journées moches ou des RV chez le doc quand le besoin se présentera.

Et, il est important, selon moi, de savoir ce que bébé a reçu comme médicament car c'est dangereux de recevoir une dose trop rapide de tylenol. La maman aurait dû savoir et te transmettre l'information.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#18)
Micali
Indomptable

Par défaut 04/11/2014, 07:24

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Mon expérience de maman est que:

La fièvre n'est pas nécessairement indicatrice d'une maladie.

Mon bébé fait de la fièvre à l'occasion le soir pendant un ou deux soirs. Ça se passe tout seul. Elle fait de la fièvre juste avant que ses dents perçent...eh oui ça marche de même pour elle!!!! Et la fièvre ne l'affecte pas nécessairement sur son état...

Ma plus vieille faisait de la fièvre quand elle faisait des otites, eh oui ses dents sortaient dans ce temps là! Donc elle faisait de la fièvre mais n'était pas contagieuse.

Donc oui, si mon bébé fait de la fièvre le soir, passe une belle nuit et n'en fait pas le matin....elle ira en garderie. Car je sais, je suis sa maman, que dans ce temps-là elle fonctionnera bien le jour quand même. Je garderai des journées d'absence pour les journées moches ou des RV chez le doc quand le besoin se présentera.

Et, il est important, selon moi, de savoir ce que bébé a reçu comme médicament car c'est dangereux de recevoir une dose trop rapide de tylenol. La maman aurait dû savoir et te transmettre l'information.
J'avoue que de ne pas savoir à quelle heure ton enfant a reçu son acétaminophene c'est pas fort! Si c'est au courant de la nuit, il n'y a pas de quoi en faire un fromage mais si c'est 3 minutes avant de partir pour la garderie c'est autre chose! Quoiqu'il en soit, une double dose d'acetaminophene n'est pas conseillé mais on ne coure pas à l'hôpital pour ça non plus, l'enfant a des chances d'être plus somnolent dans le pire des cas... ''Ibuprofène "advil" c'est plus délicat !

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 04/11/2014, 08:18

Je ne pensais pas partir de débat, j'en suis désolée. Je me demandais simplement si ma manière de percevoir la chose était normale.

En final, je crois que j'ai bien fait de l'accepter quand même mais je pense qu'il faut que je mette au clair avec les parents que j'ai besoin d'avoir toute l'information nécessaire le matin venu pour que je puisse réagir de la bonne façon s'il y a quelque chose.

J'étais de celles qui pensait que fièvre=maison mais en vous lisant je réalise que ce n'est pas nécessairement le cas puisque souvent les enfants fonctionnent quand même bien avec une légère fièvre. Par contre, comme dans chaque type de situation, il existe de l'abus et c'est ce que je veux éviter. Je ne connais pas encore beaucoup les parents alors disons que je laisse le temps de voir comment ça va évoluer.

Ceci dit, vous m'avez aidé dans ma réflexion, merci!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#20)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 04/11/2014, 08:47

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Je ne pensais pas partir de débat, j'en suis désolée. Je me demandais simplement si ma manière de percevoir la chose était normale.

En final, je crois que j'ai bien fait de l'accepter quand même mais je pense qu'il faut que je mette au clair avec les parents que j'ai besoin d'avoir toute l'information nécessaire le matin venu pour que je puisse réagir de la bonne façon s'il y a quelque chose.

J'étais de celles qui pensait que fièvre=maison mais en vous lisant je réalise que ce n'est pas nécessairement le cas puisque souvent les enfants fonctionnent quand même bien avec une légère fièvre. Par contre, comme dans chaque type de situation, il existe de l'abus et c'est ce que je veux éviter. Je ne connais pas encore beaucoup les parents alors disons que je laisse le temps de voir comment ça va évoluer.

Ceci dit, vous m'avez aidé dans ma réflexion, merci!!!
Bin d'accord avec toi... j'évite de faire des power trip au détriment de mes clients juste parce que c'est écrit à kekepart que fièvre égale maison... je préfère me référer à mon jugement.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nuit a l'hopital, garderie le matin latortue Soins des enfants 38 15/02/2013 08:21
Enfant qui vomit durant la nuit !! Sabriine Soins des enfants 10 04/05/2012 05:38
Se réveille 2-3 fois par nuit du jour au lendemain (2 ans) Petite souris Parents au quotidien 17 22/10/2010 13:07
Ma fille pleure et crie durant la nuit... stef_26 Parents au quotidien 3 24/07/2010 11:21
Mon fils hurle pour se lever la nuit et le matin Bibi sourire Parents au quotidien 5 20/07/2009 14:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie