32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 06/11/2014, 05:03

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Oui j'avais entendu la PUGE.

Mais aussi qu'ils augmenteraient les versements pour les enfants dans le besoin particulier je crois... Je ne suis vraiment pas certaine de la clientèle visée par les annonces fédérales mais ce que j'ai entendu ce midi ne semblait que positif...alors c'est toujours bien ça!!
Je déteste tellement le gouvernement Harper que j'ai du mal à bien saisir l'intention du premier ministre... Cette mesure de "fractionnement des revenus" n'avantagera qu'une partie de la population (dont ma propre famille puisque mon mari gagne pas mal plus que moi), et laissera de côté les familles monoparentales et celles dont les conjoints gagnent tous les deux un salaire semblable.

En fait, qui sera le plus avantagé dans tout cela?? Principalement les hommes qui gagnent un bon salaire... Parce qu'il est encore vrai que les hommes bien nantis gagnent en moyenne plus que les femmes...

Quelle est la véritable intention du gouvernement là-dedans???

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 06/11/2014, 07:13

Pour moi c'est un non sens que de faire payer plus les parents qui on un salaire plus élevé.

Si le gouvernement veut augmenter , qu'on mette ça a 9$ mais pour tout le monde.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#23)
Azana
Accro

Par défaut 06/11/2014, 07:32

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Pour moi c'est un non sens que de faire payer plus les parents qui on un salaire plus élevé.

Si le gouvernement veut augmenter , qu'on mette ça a 9$ mais pour tout le monde.
Ce qui est un non-sens pour moi, ce sont les parents qui choisissent mon service de garde et qui doivent payer autour de 12 ou 15$ parce qu'ils préfèrent mon service à ceux de 7,30$ qui peinent à combler leurs places autour de moi. C'est ça la véritable injustice.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#24)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 06/11/2014, 08:28

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ce qui est un non-sens pour moi, ce sont les parents qui choisissent mon service de garde et qui doivent payer autour de 12 ou 15$ parce qu'ils préfèrent mon service à ceux de 7,30$ qui peinent à combler leurs places autour de moi. C'est ça la véritable injustice.

A ce moment la il faudrait abolir le système de garderie à 7.30$ et le gouvernement ne fera pas ça, car quoi que l'on dise le système à 7.30 rapporte.
Pas pour rien qu'il on installé ce système, tu vois avant les garderie à 7.30$ combien de femmes gardaient des enfants à leur domicile et bien sûr sans déclaré. Imagines tu juste en impôt (caché) comment ils vont chercher.

De plus tu imagines la compétition si ça retourne au privé déjà que je vois dans ma région des prix a 20 $ par jour....j'ai même vu à 18$ et c'est pas une joke si tu veux quand je vais en voir, je t'envois en pm l'annonce.Ce sera quoi à 15$ pis on prend 15 enfants.

Tu sais je peux croire que tu as des enfants au privé à qui ça coute entre 12 et 15$ même s'ils auraient le choix de prendre à coté de chez toi a moins cher , tant mieux mais beaucoup de parents et je dirais la majorité ne pense pas comme ça ....ils regardent le prix en premier.

Donc oui ça va leur revenir au même prix qu'au privé mais la rsg comme moi qui aura de la compétition dans les prix restera accrédité juste pour que son salaire ne baisse pas. Et moi la première, je suis habituer de vivre avec mon salaire , je n'ai vraiment pas envie de descendre à 20$ par jour et de travailler en dessous de la table pour arriver.

Moi ma retraite approche à grand pas, mais si j'avais 30 ans je penserais a réorienter ma carrière.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#25)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 06/11/2014, 08:28

les sondages indiquent que la majorité de la population sont d'accord a payer selon le salaire

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
izzabelle
Extraverti(e)

Remercié: 700 fois, 223 msg
Par défaut 06/11/2014, 08:34

Citation:
Je ne sais pas comment tu fais pour payer une maison et pour faire vivre ta famille avec 192$ par semaine. Il m'en coûte plus que ça pour faire mon épicerie
Cest justement...trouver lerreur...jai un service de garde alors allo les depenses hein...hypotheque, telephone, chauffage..heu je le paierais de toute facon meme si je travaillais a 11$ de lheure...donc avec ma garderie a 4 enfants payants (mon choix) je fais 500$ par semaine...les parents ne payent pas mes vacances ni mes feriees ni si je ferme (autre debat..)
Donc 2000$ par mois plus 1000 par mois (meme un peu plus...) en prestation...jai donc 3000$ par mois de revenu moins mes depenses...mais apres mes depenses cest 9000$ de revenu que je declare a limpot..le 1000$ par mois est non imposable...et la dedans je ne recois pas la puge..mes enfants etant trop vieux....donc le gouvernement me donne un salaire de 12 000$ par annee NON IMPOSABLE...

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
izzabelle
Extraverti(e)

Remercié: 700 fois, 223 msg
Par défaut 06/11/2014, 08:41

Citation:
Maintenant ils paieront la meme chose chez toi qu ailleurs..le prive va reprendre ses note de noblesse...
P.s. Je pensais que ca prenderait 10 ans faire disparaitre le prive versus le publique...mais cest pas parti pour ca...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#28)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 06/11/2014, 09:26

J'aimerais juste faire une petite démonstration comptable...

Quand je travaillais au gouv. Je faisait 58 000$ annuel BRUTE... et dans mes poches, j'avais 1250$ par 2 semaines CLAIR.... Donc Clair annuellement j'avais: 32500$... le reste partait en déductions a la source, ''avantages social'' tel que congé maladie et journée familiale...etc....

Maintenant je gagne 38 000$ BRUTE.... et j'ai clair 1100$ dans mes poches... mais je n'ai AUCUN avantage sociale, toutes journées d'absence est a mes frais!!! Donc, annuellement j'ai 28600$ CLAIR dans mes poches!

Donc, il y a un écart CLAIR de 3900$ entre mes deux salaires... alors qu'au BRUTE il y a 20 000$ d'écart... et ont s'entend que toutes les impôts, alloc. familliale etc, sont tous calculé sur le salaire brute!!! Donc, j'était hyper taxé et avec l'augmentation des frais de garderies ont s'entend que cela augmenterai de BCP mon taux de taxation...etc!.

Donc, NON, je ne suis pas pour l'augmentation selon le salaire des frais de garderie, j'appuie mimi82 à 100% la dedans!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#29)
Azana
Accro

Par défaut 06/11/2014, 11:24

Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
Cest justement...trouver lerreur...jai un service de garde alors allo les depenses hein...hypotheque, telephone, chauffage..heu je le paierais de toute facon meme si je travaillais a 11$ de lheure...donc avec ma garderie a 4 enfants payants (mon choix) je fais 500$ par semaine...les parents ne payent pas mes vacances ni mes feriees ni si je ferme (autre debat..)
Donc 2000$ par mois plus 1000 par mois (meme un peu plus...) en prestation...jai donc 3000$ par mois de revenu moins mes depenses...mais apres mes depenses cest 9000$ de revenu que je declare a limpot..le 1000$ par mois est non imposable...et la dedans je ne recois pas la puge..mes enfants etant trop vieux....donc le gouvernement me donne un salaire de 12 000$ par annee NON IMPOSABLE...
Oui, mais pour déclarer 9000$, il doit te revenir seulement 173$ par semaine... Alors je doute que c'est réellement ce montant qu'il te reste... Même avec les allocations, personne ne pourrait faire vivre une famille et s' acheter une maison avec 192$ par semaine. Donc, tu gagnes plus que ce que tu déclares...

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Azana
Accro

Par défaut 06/11/2014, 11:30

Noléal, je comprends ton point de vue, mais je pense qu'au contraire, les gens sont de plus en plus informés de ce qu'est un bon service de garde et des lois qui les concernent... De plus, je ne vois pas l'avantage de payer en dessous de la table lorsqu'on peut avoir un remboursement d'impôt...

Je pense au contraire que seuls les services de garde ayant un bon rapport qualité prix pourraient subsiter dans une système sans subvention.

Et des filles qui chargent 18$ par jour, pour moi, c'est comme du fast food... Il y aura toujours une clientèle pour ce genre de service...

Dernière modification par Azana 06/11/2014 à 12:02. Motif: Fautes rendant le texte difficile à comprendre

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remboursement anticipé 2015 roxanne20 Aide financière 5 23/10/2014 07:44
Éducateur-préposé, Saint-Paul d’Abbotsford (poste jusqu'en avril 2015) Amusailes Offres d'emploi 2 22/12/2013 14:00
C'est fini, c'est officiel... mecadieux De tout et de rien 18 14/10/2010 17:21
C'est officiel aujourd'hui... mjo-lyne De tout et de rien 10 16/08/2010 13:49
Poissons d'avril le 1er avril ? Cassis Poisson d'avril 11 17/03/2009 17:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie