Tout à fait d'accord avec Amulette! Un milieu familial, dans ma tête à moi, les enfants font partie de la famille... l'apprentissage ne se fait pas exclusivement en manipulant des jouets. Ici, les enfants circulent à leur guise à partir du moment où ils demandent la permission et qu'ils ne courent pas dans la maison. En d'autres mots, je ne confine pas les enfants et les parents qui utilisent mon SDG en sont soulagés. Lol
Juste à penser à rester dans la salle de jeux, j'en ai la nausée ! T'as beau avoir le meilleur éclairage du monde, il n'y a rien comme la liberté d'être ailleurs pour apprécier un endroit

... Même les chats ne mangent pas ou ils défèquent après tout!
Ici, on mange à la table dans la salle à manger, on cuisine dans la cuisine, on joue dans la salle de jeux quand on est en jeux libres, on fabrique nos bricolages dehors quand il faisait beau, sur la grande table ronde de la salle de jeux quand les bébés font dodos... Sinon, sur la table de la salle à manger pour ne pas que les bébés attrapent la colle, la gouache ou les ciseaux, on regarde les films dans le salon, on va sauter et crier 2 fois par jour minimum dehors. Je crois que les enfants ont besoins d'espace, mais pas nécessairement juste dans la salle de jeux, la plus grande salle de jeux du monde devient très petite si tu y passes l'essentiel de ta journée.