32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 26/11/2014, 14:17

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
En fait la PUGE sera majoré à 160$ (60$ de plus) mais il y aura également un montant de 60$ par mois pour les enfants de 6 a 17 ans.

Par contre, la PUGE va remplacer le crédit d'impôt pour enfants qui avait une valeur de 338$. Mais au bout du compte, ca donnera quand meme un peu plus , même pour ceux ayant un plus gros salaire.
Merci. Je n'avais pas tout compris ce que les médias disaient à ce sujet. C'est plus clair maintenant!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#62)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 26/11/2014, 14:35

Bien sur ce serais l'idéal dans un monde parfait. Mais ce qui me dérange le plus c'est que : c'est déjà comme cela pour les autres services les gens plus fortune paient via leur impôt les services de santé ,éducation et autre pourquoi ce serais différent pour les garderie c'est la même chose qu'il vont faire mais d'une manière différente.

Leur grosse erreur selon moi c'est de ne pas l'avoir fait au départ.

Justement comme tu le dis ils le font déjà ils paient plus d'impôts souvent en santé et aussi en éducation mais pourquoi?????

Et pourquoi ils devraient payer plus pour les garderies? Si le gouvernement veut que ce soit selon le salaire et bien qu'il enlève tout ce système de garderie et que tout soit privé et que le parent entre dans ses impôts ses frais de garde à la fin de l'année.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#63)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 26/11/2014, 14:39

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Bien sur ce serais l'idéal dans un monde parfait. Mais ce qui me dérange le plus c'est que : c'est déjà comme cela pour les autres services les gens plus fortune paient via leur impôt les services de santé ,éducation et autre pourquoi ce serais différent pour les garderie c'est la même chose qu'il vont faire mais d'une manière différente.

Leur grosse erreur selon moi c'est de ne pas l'avoir fait au départ.
Pcq les pus plus fortunés payent DÉJÀ plus cher pour TOUS les services!!!!!!!!

Pkoi payer encore une 2 eme fois plus cher pour le même service????

Tu aimes ça payer 2 fois pour la même affaire toi?!? Ben pas moi!!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#64)
noléal
Indomptable

Par défaut 26/11/2014, 14:46

Pourquoi faire des études et avoir un salaire confortable si c'est pour le donner au gouvernement, bientôt il y aura les riches et les pauvres oublier la classe moyenne.

Et croyez moi les riches c'est pas ceux qui font 150 milles par année.....

Les gros riches ne vous en faites pas ils trouvent le moyen de se sauver de tout ça, a moins de me tromper ça arrête a 20$ celui qui fait 300 ou 400 mille par année y s'en fou de son 20$

Dernière modification par noléal 26/11/2014 à 14:48.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#65)
Mimi82
Indomptable

Par défaut 26/11/2014, 15:10

Moi aussi quand j'étais jeune ou une pauvre étudiante endettée je croyais que faire au-dessus de 100 000$ par année (familial)...c'était la richesse!!

Eh bien maintenant que je peux récolter un peu le fruit de mes labeurs je me rend compte que faire 100-150 000$ par an, ce n'est pas être riche, c'est vivre plus aisément!!

Et faire un meilleur salaire ça vient avec bien d'autres choses dont payer plus d'impôts pour faire vivre les plus démunis, payer plus de taxes car on a habituellement une maison plus grande donc on fait mieux vivre une ville et créer plein d'activités/services pour la communauté, plus à l'aise de faire des dons pour différents organismes.... En fait, on contribue grandement à faire rouler l'économie de pleins de façons différentes (entre autre acheter des biens qui fait marcher le commerce au détail).

Bref, notre cash on le dépense pas mal aussi!!!! On se couche pas sur un matelas bourrés de billets bruns!!!

Dernière modification par Mimi82 26/11/2014 à 15:13.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#66)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 26/11/2014, 15:18

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Pcq les pus plus fortunés payent DÉJÀ plus cher pour TOUS les services!!!!!!!!

Pkoi payer encore une 2 eme fois plus cher pour le même service????

Tu aimes ça payer 2 fois pour la même affaire toi?!? Ben pas moi!!!!
Tu ne le paye pas deux fois le service sont prix augmente c'est pas pareil. Je serais d'accord pour que tous les services soient payer en part égale mais à ce moment qui paierait ?

Comme dit noleal si ont veut être juste il faudrait retourner tous les services au prive fini le public. Même prix pour tous ...

Donc si je suis archi pauvre j'ai accès à rien du tout.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#67)
Evia
Déluré(e)

Par défaut 26/11/2014, 15:23

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Pourquoi faire des études et avoir un salaire confortable si c'est pour le donner au gouvernement, bientôt il y aura les riches et les pauvres oublier la classe moyenne.

Et croyez moi les riches c'est pas ceux qui font 150 milles par année.....

Les gros riches ne vous en faites pas ils trouvent le moyen de se sauver de tout ça, a moins de me tromper ça arrête a 20$ celui qui fait 300 ou 400 mille par année y s'en fou de son 20$

Faire des études c'est pas seulement pour l'argent sa apporte aussi pleins de positif dans une vie. On étudiât quelque chose qui nous passionne , qui nous fait sentir utile qui nous gratifie, mais sa ne garantie rien quand au compte de banque. Quelqu'un qui n'a aucun diplôme pourrait faire beaucoup plus d'argent qu'un autre parce qu'il le sens de la vente ou des qualité particulière.

En tout cas moi je trouve cela gratifiant de pouvoir donner à ceux qui en on moins.

Et puis le terme riche ne veut plus rien dire selon moi ! Sa me fait penser à cet personne dans ma famille qui fait 200k et plus par année et qui pense avoir raté sa vie ! Car il est vraiment pauvre. Lol !

Dernière modification par Evia 26/11/2014 à 15:35.

Réponse avec citation
non lus
  (#68)
Mimi82
Indomptable

Par défaut 26/11/2014, 15:52

Citation:
Tu ne le paye pas deux fois le service sont prix augmente c'est pas pareil. Je serais d'accord pour que tous les services soient payer en part égale mais à ce moment qui paierait ?

Comme dit noleal si ont veut être juste il faudrait retourner tous les services au prive fini le public. Même prix pour tous ...

Donc si je suis archi pauvre j'ai accès à rien du tout.
Le prix augmente pas, il est modulé!! Il augmente en fonction du salaire. Celui qui gagne moins ne sera pas augmenté lui.

Oui je le paye deux fois; par mes impôts et par une augmentation ridiculement élevée pour ma tranche salariale. Pour moi, c'est deux fois. Car un voisin fictif, qui ira au même CPE, lui ne le paiera pas autant que moi ce service là de un par ses impôts de base et par une maudite facture salée à la déclaration d'impôts.

Et non je ne crois pas que tout devrait revenir privé. Notre système n'est pas parfait j'en conviens mais le fait que la santé, par exemple, soit régie, cela permet un niveau de santé de base pour tous. Ainsi, les plus pauvres ont accès à des soins de santé.

Admettons que tout devienne privé. Exemple, moi j'ai de l'argent et je fais soigner ma famille quand il est nécessaire. Le pauvre, n'ira pas payer pour des soins et attrapera toutes sortes de choses, vivra des maladies graves ou autres et pourra "contaminer" le reste de la population. Ou de laisser des gens pauvres vivrent dans la maladie, la souffrance ou la douleur.

En ayant accès aux soins de base gratuitement, on s'assure d'avoir une communauté minimalement en santé et cela est bénéfique pour tout le monde.

C'est sûr qu'il y a toujours les "dumb ass" qui fréquentent les hopitaux comme les dépanneurs et fument à tour de bras (même sur le perron de l'hopital en jaquette à -20 degrés ), boivent du coke à la journée longue avec leurs chips et qui mangent dla junk tout le temps... Ceux là coûtent chers et sont difficilement récupérables mais notre système de santé est fait pour les soigner!!!!

Bon je m'écarte mais la privatisation n'est pas toujours la solution!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#69)
noléal
Indomptable

Par défaut 26/11/2014, 16:29

Citation:
Faire des études c'est pas seulement pour l'argent sa apporte aussi pleins de positif dans une vie. On étudiât quelque chose qui nous passionne , qui nous fait sentir utile qui nous gratifie, mais sa ne garantie rien quand au compte de banque. Quelqu'un qui n'a aucun diplôme pourrait faire beaucoup plus d'argent qu'un autre parce qu'il le sens de la vente ou des qualité particulière.

En tout cas moi je trouve cela gratifiant de pouvoir donner à ceux qui en on moins.

Et puis le terme riche ne veut plus rien dire selon moi ! Sa me fait penser à cet personne dans ma famille qui fait 200k et plus par année et qui pense avoir raté sa vie ! Car il est vraiment pauvre. Lol !

Je crois que l'on ne parle pas de la même chose ici on a une discussion sur l'argent, bien sûr qu'il est important d'aimer ce que l'on fait, je ne pensais pas a avoir à le spécifier.

La serveuse chez Tim Hortons qui le fait par choix et qui aime son travail et te reçois avec le sourire bien tant mieux mais soyons honnête ils y en a une tite gagne qui le font pour travailler parce qu'il en ont besoin et qui non pas d'étude donc pas le choix. Et oui je pense que les garderies subventionner peuvent avantager cette personne mais au même titre que celui ou celle qui fait un salaire de 125 milles par année.

Moi aussi j'aime ça donner au plus démunie mais Est-ce que je pourrais choisir qui j'aide et comment je l'aide.

C'est un peu comme si tu disais le service scolaire va couter plus cher pour les travailleurs qui font 125 mille et plus par année.

Pour moi c'est un non sens.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#70)
Evia
Déluré(e)

Par défaut 26/11/2014, 19:21

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Je crois que l'on ne parle pas de la même chose ici on a une discussion sur l'argent, bien sûr qu'il est important d'aimer ce que l'on fait, je ne pensais pas a avoir à le spécifier.

La serveuse chez Tim Hortons qui le fait par choix et qui aime son travail et te reçois avec le sourire bien tant mieux mais soyons honnête ils y en a une tite gagne qui le font pour travailler parce qu'il en ont besoin et qui non pas d'étude donc pas le choix. Et oui je pense que les garderies subventionner peuvent avantager cette personne mais au même titre que celui ou celle qui fait un salaire de 125 milles par année.

Moi aussi j'aime ça donner au plus démunie mais Est-ce que je pourrais choisir qui j'aide et comment je l'aide.

C'est un peu comme si tu disais le service scolaire va couter plus cher pour les travailleurs qui font 125 mille et plus par année.

Pour moi c'est un non sens.

Oui je suis d'accord avec toi. Je voulais simplement illustrer qu'ont étudit pas toujours dans le but de faire beaucoup d'argent.

Pour le reste il faut aussi penser que si les gens décidais tous par eux même qui ils aident et qui ils n'aident pas sa ferais un beau bazar. Simplement parce que on ne peut pas vraiment juger qui a besoin le plus d'aide. Ce débat l'illustre bien je trouve. Certain disent que tous devraient avoir de l'aide pour payer la garderie et d'autre pensent que seulement les plus pauvres devraient avoir ce droit.

On se retrouve dans une impasse car peut importe que le service soit payer par tous ou par une partie il y aura toujours des incohérences.

Ce qu'il faudrait c'est une autre solution mais les parties politiques qui montent aux barricades ne proposent rien de mieux.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment gérez-vous vos places quand vous avez des mamans enceintes? Tholianne Expériences avec les parents 28 01/04/2014 17:58
Qu'avez-vous fait pour vous faire plaisir en ce temps particulier YING YANG De tout et de rien 16 29/12/2012 13:31
Avez-vous perdu des enfants lorsque vous êtes tombée enceinte ? petite Marie Expériences avec les parents 6 14/10/2010 16:16
Merci Stéphane Gendron!!! curieuse Garderie au quotidien 8 10/07/2010 11:45
Avez-vous un organisme qui vous tient à coeur de donner cette année? pommedapi De tout et de rien 16 25/02/2010 14:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie