Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Lylas
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 30 fois, 21 msg
Par défaut 12/12/2014, 06:16

Je pense qu'on s'éloigne du sujet initial
Oui je suis pas encore voilée parce que spirituellement je ne suis pas encore prête (malgré que j'ai un conjoint depuis 17ans )
On parle de l'impact qu'a une femme voilée sur des enfants au quotidien
Pas de l'origine du voile ou de nos coutumes !
J'ai essaié de Répondre aux inquiétudes de fée83 en lui expliquant qu'il n'y avait aucune différence entre une rsg voilée ou pas .

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Lylas
Épanoui(e)

Par défaut 12/12/2014, 06:21

Oh la la la moi je me retire de cette discutions ça devient n'importe quoi
Sur ce bonne journée les BLANCHES

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Lylas
Épanoui(e)

Par défaut 12/12/2014, 06:32

Désolé pour l'utilisation du mot blanches mais c'était en réponse a un post très virulent qui a était retirer

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 12/12/2014, 06:44

Désolée j,ai encadré le mauvais post
Citation:
Envoyé par Lylas Voir le message
Oh la la la moi je me retire de cette discutions ça devient n'importe quoi
Sur ce bonne journée les BLANCHES

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 12/12/2014, 06:39

Bon matin Lylas,
Tout les sujets sont valables que ce soit le votre ou celui d,une autre personne.
La liberté d.expression respectueuse est de mise.
Une personne en désaccord ne peut diriger la conversation en s,attendant , je ne sais quoi de la part des autres.
Elle s,exprime respectueusement et librement.
Parfois des posts qui incluent plusieurs autres posts peuvent varier sur le sujet du départ.
cela ne veux pas dire que c,est moins ou plus approprié tant que cela est fait respectueusement.
Par contre votre expression ''les blanches'' écrites dans votre dernier post, je ne le comprend pas et je crois que c,est mieux ainsi.
Salamaleikoum , que votre journée soit remplie de joie dans ce Québec hivernal
Citation:
Je pense qu'on s'éloigne du sujet initial
Oui je suis pas encore voilée parce que spirituellement je ne suis pas encore prête (malgré que j'ai un conjoint depuis 17ans )
On parle de l'impact qu'a une femme voilée sur des enfants au quotidien
Pas de l'origine du voile ou de nos coutumes !
J'ai essaié de Répondre aux inquiétudes de fée83 en lui expliquant qu'il n'y avait aucune différence entre une rsg voilée ou pas .

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 12/12/2014, 12:41

Citation:
Pour moi, il y a une différence entre une RSG voilée et une RSG qui ne l'est pas...

Cette différence est le voile. Ce n'est pas tant la différence qui effraie, mais les nombreuses significations du voile.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 12/12/2014, 13:14

C'est encore moi qui a écrit un post où je disais trop de vérité toute nue!

Moi je "vois" une différence et ressent une différence et je ne pense que je ne devrais même pas à me justifier! J'ai la même liberté de dire ce que je pense que vous avez le droit de porter le voile...

Bien des choses ont changées, bien des raisons nous amènent à penser qu'on a pas besoin de ce débat de voile ou pas voile pendant que du monde se vêtissent en bombe humaine... Des gens qui le font soi-disant pour la même raison que porter le voile, se rapprocher de votre Dieu! Je veux bien essayer de comprendre que ce ne sont pas tous les musulmans qui sont radicaux mais si le pape m'appelait à tuer d'autres humains, avec ce que j'ai sous la main... Je l'enleverais ma petite croix en or! Parceque justement j'ai le choix! Auriez-vous envie de laisser vos enfants à un catholique si nos chefs religieux avaient le même discours que les vôtres ? C'est pas écrit dans le front... Ou sur le voile de personne qui est radical et qui ne l'est pas! Quoi de mieux pour endoctriner quelqu'un que de le faire dans la petite enfance? Et non, c'est pas de me faire dire que je devrais m'inquiéter pour moi par une musulmane voilée qui me rassure!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG musulmane Miss Poutine Expériences de parents avec les garderies 22 14/06/2011 10:29
Ville ? - Éducatrice musulmane amina99 Recherche un emploi 5 25/05/2011 10:23
Question d'une musulmane RSG youssef Expériences avec les parents 55 30/07/2010 13:46
Garderie musulmane? pommedapi Garderie au quotidien 6 27/07/2010 10:37
RSG musulmane Hell-N Expériences de parents avec les garderies 83 07/10/2009 14:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie