|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Mettre un enfant à la porte ? -
30/06/2009, 20:24
ça fais 2 mois qu'il a commencé la garderie, il a 12 mois.La premiere semaine il ne fais que pleuré mais c'est correct je comprend c'est la premire fois qu'il vient a la garderie.Mais là ça fais 2 mois pis il hurle de plus en plus et toute la journée, le seule temps ou il pleurepas c'est quand il dort ou qu'il mange.
Les autres sont aussi tané de l'entendre et c'est pire si un enfant l'approche.
moi je suis plus capable alors comment dire au parent de se trouver une autre place?Car en plus c'est un enfant qui me semble beaucoup fatigué avec moi il dort 2h30 le matin et l'apres-midi aussi avec ses parent 15 minutes par jour et ils me disent de ne pas le laisser dormir de le sortir dehors et pas parce qu'il ne dort pas le soir il veut dormir a 6h30pm
que faire???
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 29 fois, 22 msg
|

30/06/2009, 21:55
la porte.... pour ta santé mentale!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

30/06/2009, 23:58
Oufff asser drastique comme solution mais c est vrai que mentalement c est exigant et epuisant un enfants peut prendre jusqu'a 6 mois pour bien s integré dans un nouveau millieu et a 12 mois c est l age ou l integration est la plus difficile chez plusieur enfants
L'enfants a t'il fait un entré progressif ou une entré drastique 5/5 8 à 9 heures par jours
Comment se comporte le parent lorsque tu discute du probleme avec eux sont t'ils receptif ou fermer a tout commentaire sont ils prets a travailler avec toi pour trouver la raison de ce comportement et une solution pour regler le probleme
C est encore plus dur d implanter une routine a un enfant quand les parents sont a l'opposer de toi.Avec toi il dort bien mais avec ses parents non ,surment qu' au moindre bruit il accour vers lui en repondant a ces moindres demande
A la garderie il dort bien car dans nos heures de repos la plupars du temps l ambiance est calme et sans bruit un endroit relaxent, chez lui comment se passe le dodo dur a savoir dort il dans un environnement stressant
Il est surment habituer que ces parents repondent a c est pleur immediatement ce qui peux provoquer une insecurité enorme lorsqu il est a la garderie
Si le parent est pres a mettre son energie a trouver une solution avec toi ptre que de le mettre a la porte n est pas la seul solution mais une chose est sur si le parent n est pas receptif et bien ne mets plus toute ton energie la dessus car le trouble va persister encore et encore et tu va avoir l impression d avoir echoué et ce n est pas toi qui est responsable de cette situation
bon courage je connais tres bien ta situation
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

01/07/2009, 08:27
Tu expliques au parent que son enfant ne semble pas bien chez vous, que tu ne sais plus quoi faire, que tu as tout essayé, mais que tu ne trouves pas de solution. Qu'on ne peut pas le forcer à aller à ta garderie, que tu n'aimes pas le voir pleurer ainsi. Tu dis au parent qu'il est libre dès maintenant à se trouver une autre garderie et que tu es sincèrement désolée. C'est la vérité et le parent devrait comprendre. Bonne chance!
Canaille
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

01/07/2009, 12:44
Moi ça m'est arrivée cette année. Mais je crois avoir mal agis en quelques sorte. Puisque j'essayait de trouver des pistes de solutions avec les parents, je leur disaient que l'enfant pleurait bcp, etc. Mais je trouvais les parents peu coopératifs. Ils me disaient simplement qu'il était comme cela à la maison aussi.
Alors au lieu d'agir avec patience envers le parents. J'ai attendue d'être réellement à bout de soufle (j'avais trois poupon dont la mienne, j,allaitais encore, etc) et un beau vendredi je leur ait dit que c'étais fini. Je n'osait pas prévenir les parents d'avance, j'étais tellement convaincue qu'avec beaucoup d'amour, des bons soins, de la stabilité, etc etc etc il viendrait correcte un jour. M ais c'étais de pire en pire (il vivait des difficultés familiales en plus, le pauvre petit coeur.)
Là ou j'ai mal agis c'est que j'ai tellement attendue que je n'ai même pas donné de délais au parents, le lundi je ne le voulais plus sinon c'est moi qui allait pleurer. Donc je ne suis pas trouvée correcte envers les parents (je sais que cela faisait 3 garderies en 12 mois qu'il faisait, donc je ne suis pas la seule à mettre un enfant dehors pour ces raisons)
Mais voilà, pour l'enfant je crois que c'étais la meilleure chose,enfin j'espère. Puisque la maaman, fachée et je la comprend pauvre elle, m'a appelée un bon jour pour me dire que c,étais fantastique ou il allait, qu,il ne pleurais jamais, rien.
Bref je n'ai jamais compris pourquoi il aurait changé radicalement ainsi. Avais t'il une douleur (dent ou autre) qui avait fini par passer, est-ce qu'il ne se sentais pas en sécurité chez nous, étais-ce les autres amis, étais-ce qu'il ne m'ammait carrément pas (on ne peut aimer tout le monde) je n'ai jamais trouvée de réponse. Mais ce qui est bien là dedan c'est que l'enfant, parrait-il qu'il répond très bien maintenant à la garderie, qu'il se porte à merveille et je me dit peut être j'ai agie avec maladroitesse, mais j,ai essayer d'agir pour le mieux pour l,enfant et je croit alors avoir fait les bons choix.
Je lui souhaite vraiment plein de bonheure à ce petit coeur car ce n'est pas drole passer 5 ans de ta vie à un endroit ou tu n'est pas confortable (car pour pleurer il faut ne pas être confortable à la base)
Et quelques jours j'étais un peu épuisée de ses pleurs et j'avais juste hâte à la sieste, mais après tout quel enfant qui n'est pas aimable et charmant à ces heures????? Parfois je repense à lui et à sa soeur et au lieu de me souvenir ses nombreux pleurs, je me souvent des fois ou c'est moi qui à pleurer... de rire en le voyant jouer!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|