32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fermer avant la fin des contrats ?
non lus
  (#1)
evmt4
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 36 fois, 31 msg
Par défaut Fermer avant la fin des contrats ? - 09/04/2015, 19:27

Bonjour

J' ai ouvert les fins de semaines mais le service ne fonctionne pas beaucoup, je ne vais pas continuer.

Je souhaite fermer ce service. Ai-je le droit de fermer avant la fin de duree de mes contrats ??

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 10/04/2015, 06:08

Légalement je ne crois pas. Lorsqu'on ferme pour une raison spéciale et valable avant la fin de nos contrats les parents n'ont pas de recours car nous fermons totalement pour raisons personnelles. Mais là, puisque tu n'as pas vraiment de raisons valables (légalement) le parent concerné qui a signer un contrat pourrait aller en cours et demander un dédommagement. Comme tu fermes completement ce service (plus de garderie du tout les fin de semaines) peut-être que tu gagnerais quand même. Mais je ne connais pas beaucoup de parents qui irait jusqu'à la cour pour ca.

Par contre pour moi, ce n'est pas la faute du parent. Tu offres ce service, tu savais qu'il y avait des risques sans doute que ca ne marche pas. Je terminerais le contrat avec le parent. Sinon je lui en parlerais et je miserais beaucoup sur la communication. Si le parent est ok avec ca, si tu lui laisses le temps de se trouver autre chose avant d'arrêter, alors ca peut se faire facilement et sans problème.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
fourire
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 30 msg
Par défaut 10/04/2015, 11:02

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Légalement je ne crois pas. Lorsqu'on ferme pour une raison spéciale et valable avant la fin de nos contrats les parents n'ont pas de recours car nous fermons totalement pour raisons personnelles. Mais là, puisque tu n'as pas vraiment de raisons valables (légalement) le parent concerné qui a signer un contrat pourrait aller en cours et demander un dédommagement. Comme tu fermes completement ce service (plus de garderie du tout les fin de semaines) peut-être que tu gagnerais quand même. Mais je ne connais pas beaucoup de parents qui irait jusqu'à la cour pour ca.

Par contre pour moi, ce n'est pas la faute du parent. Tu offres ce service, tu savais qu'il y avait des risques sans doute que ca ne marche pas. Je terminerais le contrat avec le parent. Sinon je lui en parlerais et je miserais beaucoup sur la communication. Si le parent est ok avec ca, si tu lui laisses le temps de se trouver autre chose avant d'arrêter, alors ca peut se faire facilement et sans problème.
Très sage!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evmt4
Épanoui(e)

Par défaut 10/04/2015, 13:27

Pour ma part j'ai besoin d'explications...

Tu dis "quand on ferme pour raisons spéciales, les parents n'ont pas de recours car c'est pour raisons personnelles " ??

Quelles sont les raisons personnelles considérées comme légales pouvant justifier qu'on honore pas le contrat et sans recours possible ?

Moi je veux fermer un service de fin de semaine. Ce n'est pas les memes parentd que la semaine. Oui bien sûr j'ai de très bonnes relations avec eux, je vais leur parler et laisser du temps.

Mais en quoi ma fermeture est moins valable qu'une autre ? Me semble que soit on peut, soit on ne peut pas ??

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evmt4
Épanoui(e)

Par défaut 10/04/2015, 13:39

Tu dis "quand on ferme pour raisons spéciales, les parents n'ont pas de recours car c'est pour raisons personnelles " ??

Quelles sont les raisons personnelles considérées comme légales pouvant justifier qu'on honore pas le contrat et sans recours possible ?

Moi je veux fermer un service de fin de semaine. Ce n'est pas les memes parentd que la semaine. Oui bien sûr j'ai de très bonnes relations avec eux, je vais leur parler et laisser du temps.

Mais en quoi ma fermeture est moins valable qu'une autre ? Me semble que soit on peut, soit on ne peut pas ??

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Remercié: 477 fois, 229 msg
Par défaut 10/04/2015, 13:41

D'après moi, si tu décides de fermer ton service de garde la fin de semaine, il n'y pas de problème. T n'es pas obligé de dire que c'est par manque de demande, tu peux simplement expliquer aux parents que tu es épuisée de travailler 7 jours sur 7 et leur laisser un peu de temps pour relocaliser leurs enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 10/04/2015, 13:48

Citation:
Envoyé par evmt4 Voir le message

En fait ce que je voulais dire c'est que si tu fermes parce que tu n'as pas le choix, même en cas de litige en cours un parent ne gagnera pas. Je parle ici par expérience. J'ai du fermer ma garderie, appeler tous les parents un mardi soir 22h00 pour leur annoncer que c'était maintenant fermé dès le lendemain matin. Tous les parents ont été super compréhensif vu ma situation (maladie) sauf un. Il m'a poursuivi pour obternir dédommagement (2 semaines de salaire qu'ils ont perdus car aucun plan B pour leur enfant, et dommages moraux pour stress etc. lié a ma fermeture) Bref en cours j'ai gagné parce qu'un motif de fermeture valable est: imprésible et irrésistible c'est a dire que je ne pouvais pas le prévoir, et je ne pouvais pas m'y empecher. C'est ce qu'on m'a expliqué, et aux parents concernés pour justifier ma victoire en cours. Juste a titre informatif parce quil y avait un cas en avant-midi du même genre: une dépression ne compte pas comme motif valables car il peut etre prévisible, c'est un état qui s'agrave et non qui arrive du jour au lendemain, et il est possible de continuer à court terme dans cet état. Biensur rare sont les parents qui dans une telle situation décide de mettre un tel fardeau sur le dos de leur RSG. Mais ca existe, même pour une maladie grave, il y a des parents qui ne s'y attardent pas et le font quand même.

Ce que je voulais dire c'était donc que techniquement tu fermes un service complet (de fin de semaine) Donc peut-être que en cours tu gagnerais, avec des raisons jugés valables. Comme j'ai dis rare sont les parents qui vont jusque là! Par contre comme une raison: je n'avais pas suffisamment de place n'est pas jugé valable, en cas de litige le juge pourrait accorder une compensation aux parents le demandant. C'est pour ca que je disais simplement que dans ton cas, je trouverais plus normal et préventif de simplement aviser les parents concernés et rester ouverte le temps qu'ils trouvent autre chose. Ainsi, personne ne serait au pied du mur si ils n'ont pas trouvés a ta fermeture, et aucun animosité entre vous donc aucun recours à prévoir.

Dernière modification par Jen2111 10/04/2015 à 13:50.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evmt4
Épanoui(e)

Par défaut 10/04/2015, 14:07

Non ce ne serait pas du jour au lendemain dans mon cas c est certain, je peux meme laisser 3 mois.
Mais mes contrats durent 6 mois d ou ma question...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 10/04/2015, 14:20

Citation:
Envoyé par evmt4 Voir le message
Non ce ne serait pas du jour au lendemain dans mon cas c est certain, je peux meme laisser 3 mois.
Mais mes contrats durent 6 mois d ou ma question...
Je pense sincèrement que tous les parents (il ne doit pas y avoir tant que ca puisque cest la raison de la fermeture) comprendront très bien avec une bonne communication. De dire que dans 3 mois il y aura une fermeture pour X raisons et que tu pourrais meme les aider a trouver? car cest un peu moins évident de fin de semaine etc.

Honnêtement, moi javais un antécédent avec les parents qui m'ont fait ca, c'était une très longue histoire qui partait de loin! Je ne connais aucun parents qui ont temps et argent a perdre dans un recours pour quelques centaines de dollars..

Donc avec une simple conversation, un laps de temps suffisant, je suis sure que tu n'auras pas de probleme!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Renouvellement des contrats, combien de temps avant? ChristineJO Gestion d'une garderie 5 21/05/2013 21:46
Les contrats ??????? Ti-Mi Gestion d'une garderie 4 17/09/2011 21:26
Mon avant dernière journée avant mon congé de maternité! Iridessa Garderie au quotidien 1 28/09/2010 07:58
Les contrats Gabidou Gestion d'une garderie 7 23/03/2010 13:04
Parents, lisez vos contrats avant s.v.p.! Naolie Expériences avec les parents 7 06/11/2009 08:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86650 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie