Citation:
Envoyé par mary4poches
Le fait qu'il ne veut pas y aller. J'ai peur de devoir subir les pleures le matin avant qu'il parte pour lecole.. Il aura pas le choix de monté dans l'autobus quand même . si c'est le cas je vais devoir me retenir pour pas versé des larmes moi aussi
|
Si ce sont seulement ses larmes qui te font peur... Essaie de relativer un peu les choses.
Par exemple, lorsque ton fils pleure pour avoir un bonbon au magasin, as-tu les larmes aux yeux? Lorsque ton fils pleure pour ne pas aller au lit, pleures-tu avec lui?
Dis-toi que c'est la même chose. Ton rôle de maman consiste à lui faire comprendre ce qui est bon pour lui, même s'il ne le comprend pas tout de suite.
Donc oui, mon fils, tu vas entrer dans l'autobus comme un grand. Maman va t'envoyer un bisous lorsque tu seras dans l'autobus. Tous les enfants de ton âge doivent aller à l'école et doivent apprendre à se débrouiller sans leur maman.
Et patati et patata.
Il faut que tu lui montres que tu as confiance en lui, qu'il va y arriver! Pour cela, il faut que tu en sois convaincue. Ça, c'est ton travail de maman
Courage!