|

12/04/2016, 21:36
Moi ce que je trouve terrible s'ils font passer cette loi, c'est qu'ils vont juste miner la possibilité aux parents qui le peuvent de garder leurs enfants un peu plus avec eux. C'est facile à dire pour des parents que s'ils prennent plus que x nombre de journées c'est qu'ils n'en ont pas besoin. Ceux qui sont fermés 2-3 mois l'été devraient-ils changer de garderie chaque année pour ne pas dépasser le ratio... ou pire encore l'envoyer pratiquement toute la semaine à la garderie quand même? Pis que dire de ceux qui perdent leur emploi mais en trouve un autre le mois suivant ou le deuxième suivant. Que dire aussi de ceux qui n'ont jamais des horaires définis? Qui ont des rushs et des downs de travail fréquents? Ces personnes ont tous besoin d'une garderie à temps plein disponible en tout temps!
Et pour ceux qui se magasine une garderie durant le congé de maternité... c'est souvent obligatoire le processus d'intégration à temps partiel... et par sagesse le parent doit se laisser un petit laps de temps pour bien choisir sa garderie et pouvoir changer facilement au cas où il se tromperait... c'est tellement facile de se tromper à la première et on dira ce qu'on voudra... mais c'est pas facile pour tout le monde de changer en même temps que le travail... car la suivante demandera aussi un temps d'adaptation!
Je trouve sincèrement que ces mesures ne respectent pas les situations particulières de beaucoup de personnes et je suis sûre qu'il existe d'autres situation que je n'ai pas nommé mais qui mériteraient tout autant d'être pris en considération.
|