32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 15/07/2009, 12:15

d'après moi si PERSONNE ne chargeait les vacances, les parents seraient plus enclin à garder leurs enfants avec eux... qu'en pensez-vous
?

Réponse avec citation
non lus
  (#72)
passepartout
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 15/07/2009, 12:17

Citation:
Envoyé par Miram Voir le message
Et bien, je rétorque! Mais pas pour m'insurger...

Je me calme, car j'étais vraiment blessée de me faire traiter de mauvaise mère "qui donne froid dans le dos" pour quelques heures de garderie.

Les filles, vous faites un super beau métier, soyez heureuses aussi que les enfants vous aimes et demandent à vous voir. Ma fille demande à voir son éducatrice après une semaine de vacances, comme elle demande sa grand-mère, ou son cousin. Moi, comme mère, ça me fait un peu de peine, soit, mais je suis aussi heureuse qu'elle aime le temps qu'elle passe avec vous. Ça me console un peu d'avoir à la laisser là toute la semaine quand je travailles.

Je veux juste qu'on se comprenne bien: pour moi, un enfant que les parents abandonne littéralement à la garderie, qui ne déjeune pas le matin, ou qui ne veut plus rentrer chez lui quand ses parents arrivent, ça, ça me donne froid dans le dos. Pas une mère qui profites du fait que sa fille veut jouer avec ses amis en toute sécurité pour lire quelques heures pendant ses rares vacances!

C'est parfois à se demander si pour certaines d'entre vous, je suis pire du fait de confier ma fille à une autre quand elle me le demande, que de faire ce que je veux faire en laissant ma fille à elle-même, comme certaines que je connais!

Oh, son éducatrice est contente, elle n'est pas à la garderie pendant les vacances de Maman! Mais honnêtement, est-ce vraiment plus responsable?

Mais je m'arrête, pour ne pas encourrir les foudres d'une d'entre vous.

Vous êtes importantes dans la vie de nos enfants, et franchement, n'est-ce pas un peu pour ça que vous faites ce métier?
Je vais peut-etre avoir l'air méchante,mais je pense que vous devrier stimuler votre fille,faire des activiter avec,la sortir...comme sa elle voudrais peut-etre mieux rester avec vous aulieux de vouloir absolument aller a sa garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#73)
schtroumpfs
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 15/07/2009, 12:18

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
L'ingratitude c es tu un maladie contagieuse sa????

J ai des parent qui ont toujours ete proche de leur enfant les congée les vacances ils gardait leur fille avec eux... Vlan!!! depuis quelque mois ils apportent la petit tout le temps meme durant leurs jours de congée..Jeudi passé ils m'annonce qu ils sont en vacance pour trois semaine et que la petite ne viendra pas ,moi super contente pour la cocotte qui a un terrible besoin d'eux car elle souffre d'insecurité total.Je me suis dit enfin ils sont revenue sur terre.Ben mon entousiasme a été de courte durée elle a été absente hier et vers 15heure ils m'ont appelé pour m'aviser que la cocotte serait presente finalement mais qu'elle ferait juste des petites journees car elle s'ennuyait a la maison (enfants unique)

Horaire normal lorsque le parent travail 8H00 a 16h45
petite journée pour eux 8h30 a 16h30

C es tu moi qui a pas la bonne definition de petite journée???? c est une journee normal pour moi sa
Ben moi une tite journée c'est de 9h00 à 15h

vite, GARGAMEL !!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#74)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 15/07/2009, 12:35

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
d'après moi si PERSONNE ne chargeait les vacances, les parents seraient plus enclin à garder leurs enfants avec eux... qu'en pensez-vous
?

Tu n'as pas tout à fait tort, alors tu vois moi Alys quand les négo seront fini et que le gourv me payeras mes vacances et bien mes vacances payer par le gouv ne seront pas charger au parents. Sauf s'il viennent quelque avant-midi.

Réponse avec citation
non lus
  (#75)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 15/07/2009, 12:37

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Tu n'as pas tout à fait tort, alors tu vois moi Alys quand les négo seront fini et que le gourv me payeras mes vacances et bien mes vacances payer par le gouv ne seront pas charger au parents. Sauf s'il viennent quelque avant-midi.
moi aussi quand le gouv va me payer ,je vais pas charger aux parents... à moins qu'il nous oblige à le faire

Réponse avec citation
non lus
  (#76)
tichat
Indomptable

Par défaut 15/07/2009, 12:50

Citation:
Envoyé par Miram Voir le message
Bon, je vois qu'on s'est mal compris. Vous êtes à cran, les filles!

Je respecte énormément mon éducatrice, en deux ans de service de garde, j'ai eu 4 semaines de vacances, et ma fille est allée à la garderie environ dix heures pendant ces 4 semaines, peu importe la raison! Oui, ma fille aime ça, la garderie.

Et j'ai dis "environ trois ou quatre après-midi" pour donner un estimé de temps, pas pour dire qu'elle y allait pendant la sieste! Pour mettre les points sur les "i", elle y allait de 10h00 environ jusqu'à la sieste vers 13h30...

Et quant à la phrase que vous ne comprenez pas, pensez-y. Si vous étiez au travail dans un autre domaine, si vous avez un salaire, c'est parce que vous travaillez (sauf vos deux semaines de vacances, ça, je le conçois).

Si un de mes clients est en congé, mais qu'il me paye quand même pour du support, est-ce que je suis en droit de chiâler parce qu'il m'appelle deux ou trois fois pendant ces deux semaines-là? Puis-je le lui reprocher?

Et pour 9 -10 malheureuses heures en 4 semaines, je vous fais froid dans le dos?

Le mot n'est-il pas exagéré?
Non tu ne me fait pas froid dans le dos car d apres se que tu nous dit tu utilise de facon raisonable la garderie durant tes vacance moi je parle d un parent qui utilise 5jours semaine et qui vient me dire qu il s ennuie de sont enfants je trouve sa completement ridicule oui c est vrai comme bien des parent des fois on a besoin d un ti break je l'avous mais de la a en avoir besoin 5 jours semaine et durant 8 à 9 heure de temps il y a une grande difference

Réponse avec citation
non lus
  (#77)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 15/07/2009, 12:51

Je ne veux pas être méchante, mais quand je lis des phrases comme mon enfant demande son éducatrice après 1 semaine ou les filles vous faites un super beau métier soyer heureuse que les enfants vous aime.

Ça me fait penser quand j'ai travailler pour une compagnie, qui nous disait leurs associes (et NON ce n'est pas wal -mart) je trouvais ça drole quand la gérante nous donnais notre paye elle disait : merci Carole pour ton beau travail on est fier de toi, on t'apprécie et ma foi ça sonnait vraiment faux on aurais dit qu'elle avait appris ça phrase par coeur.

Elle répétait ça à chaque filles moi j'avais le fou rire et juste pour ça j'aurais pas voulu être gérante. j'aime pas les phrases toute faites et qui sonne faux.

Réponse avec citation
non lus
  (#78)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 15/07/2009, 12:57

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Je ne veux pas être méchante, mais quand je lis des phrases comme mon enfant demande son éducatrice après 1 semaine ou les filles vous faites un super beau métier soyer heureuse que les enfants vous aime.

Ça me fait penser quand j'ai travailler pour une compagnie, qui nous disait leurs associes (et NON ce n'est pas wal -mart) je trouvais ça drole quand la gérante nous donnais notre paye elle disait : merci Carole pour ton beau travail on est fier de toi, on t'apprécie et ma foi ça sonnait vraiment faux on aurais dit qu'elle avait appris ça phrase par coeur.

Elle répétait ça à chaque filles moi j'avais le fou rire et juste pour ça j'aurais pas voulu être gérante. j'aime pas les phrases toute faites et qui sonne faux.
Ben là Carole, je suis obligée de te reprendre... (jet'aime pareil mais voilà)
Pour moi ça sonne pas faux.
J'ai ce genre d'enfants là chez nous pi je les vois débarquer de l'auto en courant le matin, c'est a peine s'ils s'interessent aux directives de leurs parents..
Et ya pas à dire, ils ont des parents en or qui s'en occupe à plein et qui prennent le temps de faire de la pâte à modeler avec eux et tout...
Mais la garderie c'est spécial pour l'enfant...
D'ailleur, j'ai moi même une phrase qui sonne cliché: Mes fins de semaine sont longs sans mes ptits...
Si les parents me disaient que ça sonne faux je serait blessée car ya rien de plus vrai.. je les attend le lundi avec impatience.
OUI j'aime aussi le feeling du vendredi mais mes ptis sont ma vie...

Dernière modification par alagarderie.com 15/07/2009 à 12:59.

Réponse avec citation
non lus
  (#79)
sophia22
Timide

Par défaut 15/07/2009, 13:02

Bienvenue les filles dans le monde : du Paradis des familles, que notre premier minisre n'arrete pas de vanter.Moi,je commence à etre dégouté des ce genre de parents, qui font des enfants juste pour avoir l'allocation familliale que le gouv donne. c'est rendu une vraie joke.
J'ai une maman qui est en congé de maternité elle m'ammene son petit bébé depuis qu'il a eu 5 mois à temps pleins depuis le premier jour du 7h 30 à 16h 30, je sais qu'elle est chez eux pendant que je garde le ptit...

Réponse avec citation
non lus
  (#80)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 15/07/2009, 13:07

Citation:
Envoyé par sophia22 Voir le message
Bienvenue les filles dans le monde : du Paradis des familles, que notre premier minisre n'arrete pas de vanter.Moi,je commence à etre dégouté des ce genre de parents, qui font des enfants juste pour avoir l'allocation familliale que le gouv donne. c'est rendu une vraie joke.
J'ai une maman qui est en congé de maternité elle m'ammene son petit bébé depuis qu'il a eu 5 mois à temps pleins depuis le premier jour du 7h 30 à 16h 30, je sais qu'elle est chez eux pendant que je garde le ptit...
VOILÀ ce qui doit être dénoncé!!
EST_TU ACCRÉDITÉE OU PRIVÉ??

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contrat pas résilié et l'enfant ne vient plus? Karinours Gestion d'une garderie 8 07/07/2010 07:00
Critique mes repas alors que l'enfant ne vient pas! mélanieD Expériences avec les parents 17 12/03/2010 14:22
Avertir quand l'enfant ne vient pas ? Petite souris Expériences avec les parents 4 05/03/2010 13:34
Est-ce que je dois faire payer si l'enfant ne vient pas? Fofi Gestion d'une garderie 6 16/02/2010 13:12
Ne rien charger lorsque l'enfant ne vient pas? Lanie Gestion d'une garderie 22 25/03/2009 12:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86700 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie