32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
galopine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 26/06/2008, 13:52

merci chadaro, heureusement qu'il y en des parents qui pensent comme toi, ça nous encourage à continuer de travailler avec vos enfants. C'est une question de respect.
Et quand il y a du respect , il y une bonne entente et quand il y une bonne entente tout est possible entre les 2 parties.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 26/06/2008, 14:04

Il existe déjà plusieurs milieux qui font du 4 jours. des rsg qui en faisait 5 et qui se sont épuisés. Et contrairement à toi Sogre,je pense que la dame qui choisit de faire du 4 jours elle a une clientèle(coiffeuse ,esthéticienne) et qu'ils ne volent la place de personne d'autre.il y a aussi les parents qui travaillent 3 jours semaine. Dans le fond c'est comme choisir de faire 6 à 4 ou bien 7 à 5.
Ces places ont leurs clientèles. C'est LEURS choix.et au contraire ca fait plus de places 5 jours libres.les gens qui prennent une garderie à 4 jours ne prennent pas une place temps plein ailleurs,
elle a choisit du 4 jours et elle est tout à fait en droit de le faire.
Ca n'a rien a voir avec les places au permis.
Une RSG peut avoir juste 2 places au permis et c'est correct.(si elle a 4 enfants à elle)
faut pas mélanger ,Quand une fille ouvre son milieux,elle a parfois 2 places au permis et doit attendre que des places se libèrent( burn out,fermeture de garderie,diminution de ratio)
j'espère que tu comprendras mieux le principe.... expliquer de cette façon...

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
chadaro
Épanoui(e)

Par défaut 26/06/2008, 14:08

non mais ce n'est pas parcequ'on vous paye que vous nous devez tout !!!je trouve que les gens vous manquent royalement de respect et j'en suis mal a l'Aise de les voir agir ainsi comme si toute leurs était dû , mais non ...
je pense que les parents qui se cherche DÉSESPÉRÉMENT une garderie se mettent des batons dans les roues en étant aussi fermés , car quelle rsg veulent avoir des parents irrespectueux et non-flexible ?En-2-k moi si j'aurais un service de garde je dirais NEXT !!!

cHaDaRo

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mamaLyne
Timide

Par défaut 26/06/2008, 15:35

Moi, je suis d'accord avec Sogre et on n'est pas irrespectueux de dire qu'on a besoin de 5 jours de service de garde. C'est quoi cette histoire-là d'être irrespectueux. Oui, je reconnais que ce n'est pas un travail facile pour les rsg mais on dit seulement nos besoins et ce n'est pas tout le monde qui peut s'absenter du travail le vendredi.

Dernière modification par mamaLyne 26/06/2008 à 15:39.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Traboulidon
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 26/06/2008, 16:57

Je suis tout à fait d'accord avec toi chadaro. Car les parents en agissant ainsi n'améliore pas leur sort et auront de plus en plus de difficulté à trouvé une garderie. À la place ils devraient prendre et accepté ce qu'il y a et de demeuré flexible et si ça ne fonctionne pas avec son travail ben tu change de job c tout. Quand on choisi d,avoir des enfants et bien on doit faire des concessions. Surtout qu'il faut ce mettre en évidence et oui il manque de la place partout donc il faut vivre avec. Il faut accepté ce qu'il y a sans chialer et respecté celle qui s'occupe de ce qu'on a de plus précieux.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
chadaro
Épanoui(e)

Par défaut 26/06/2008, 19:16

Citation:
Envoyé par mamaLyne Voir le message
Moi, je suis d'accord avec Sogre et on n'est pas irrespectueux de dire qu'on a besoin de 5 jours de service de garde. C'est quoi cette histoire-là d'être irrespectueux. Oui, je reconnais que ce n'est pas un travail facile pour les rsg mais on dit seulement nos besoins et ce n'est pas tout le monde qui peut s'absenter du travail le vendredi.
Ça c'est certain qu'on ne peut pas tous terminer à midi ou avoir congé le vendredi , mais ce n'Est nullement le problème de votre rsg . C'est notre devoir de parent de trouver une solution afin que nos amours soit entre bonne main durant que nous travaillons et que notre rsg est en congé . Voilà pourquoi je trouve que certaine tombent dans le non-respect , car vous penser seulement à vos besoins à vous et non au besoin de l'éducatrice .elles ont besoin de repos , c'est correct au moins nous savons qu'elles seront en super forme le lundi matin hein !!! soyons positive HÉHÉ!!

cHaDaRo

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 26/06/2008, 19:52

Pourquoi les parents signent un contrat pour etre en désaccord par la suite.

les parents qui n'accepte pas les clauses du contrat, n'ont qu'a trouver ailleurs... pour les vendredis de congé, moi c'est les parents qui m'ont offert cela, car c'était plus facile pour eux de trouver une gardienne une journée semaine que pendant 2 semaines de plus...

les parents qui ne peuvent se permettre les vendredis de congés, ont juste à aller en installation, là ils sont toujours ouvert...
n,aller pas en milieu familial, laissez la place aux parents qui seraient contents.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Coccinel
Indomptable

Par défaut 26/06/2008, 19:53

Citation:
Envoyé par chadaro Voir le message
Ça c'est certain qu'on ne peut pas tous terminer à midi ou avoir congé le vendredi , mais ce n'Est nullement le problème de votre rsg . C'est notre devoir de parent de trouver une solution afin que nos amours soit entre bonne main durant que nous travaillons et que notre rsg est en congé . Voilà pourquoi je trouve que certaine tombent dans le non-respect , car vous penser seulement à vos besoins à vous et non au besoin de l'éducatrice .elles ont besoin de repos , c'est correct au moins nous savons qu'elles seront en super forme le lundi matin hein !!! soyons positive HÉHÉ!!
Des parents compréhensive comme toi, on en voudrait toutes.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Coccinel
Indomptable

Par défaut 26/06/2008, 19:59

Citation:
Envoyé par sampeak Voir le message
Bonjour, on a ue place a 7$. La gardienne veut fermer a midi le vendredi pour aller a son camping. Elle n'a pas le droit je crois. Que dois-je faire?

On a travail tout les deux, pensez vous vraiment qu'u patron tolere que ces employés finissent a midi un vendredi?
merci.
pourquoi tu as signé le contrat avec elle, si tu n,est pas d'accord avec ses heures.
trouve une place en installation, ils sont toujours ouvert...

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
sogre
Timide

Par défaut 26/06/2008, 20:02

Citation:
Envoyé par chadaro Voir le message
non mais ce n'est pas parcequ'on vous paye que vous nous devez tout !!!je trouve que les gens vous manquent royalement de respect et j'en suis mal a l'Aise de les voir agir ainsi comme si toute leurs était dû , mais non ...
je pense que les parents qui se cherche DÉSESPÉRÉMENT une garderie se mettent des batons dans les roues en étant aussi fermés , car quelle rsg veulent avoir des parents irrespectueux et non-flexible ?En-2-k moi si j'aurais un service de garde je dirais NEXT !!!
Je trouve ça plate parce que maintenant je suis "étiquetée" comme un parent chiâleux.

Ce que je cherche désespérement, c'est une place où je ne trouverai pas ma fille barbouillée de son lunch à 4h de l'après-midi, où sa couche va être changée à des intervalles normales, où elle ne reviendra pas le soir avec des marques sur les bras. (C'est ce qui m'est arrivé dans les 2 derniers services de garde où elle est allée) Et je pense que si je pouvais trouver une place subventionnée, au moins je pourrais avoir l'esprit tranquille qu'en quelquepart la personne à qui je confie ma fille a été "checkée" et qu'il y a des normes de base à suivre.

Et pourquoi je chiâle? Parce que j'aime exprimer mon point de vue. Quand mon garçon allait à la garderie (il va maintenant à l'école), j'avais trouvé une perle, mais une perle comme gardienne. Et oui, desfois elle me demandait une journée pour elle. Mais comme ça a été dit plus tôt dans le forum, elle demandait à tous les parents avant, et tout le monde planifiait. En plus, elle nous chargeait plus cher que son 7$ parce qu'elle faisait plus d'activités avec les enfants, et je m'en suis accomodé. Et oui, je payais ses vacances et ses jours fériés. C'EST NORMAL!!!

En t k, je savais bien que j'allais pas rendre du monde de bonne humeur si j'exprimais mon point de vue. J'espère juste que j'ai pas manqué une occasion d'avoir une bonne rsg pour ma fille.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermer à 16h le vendredi? La vie est belle Expériences avec les parents 4 23/01/2011 20:37
Fermer à midi exceptionnellement.. . questions! cri-cri Gestion d'une garderie 11 16/09/2010 12:45
Fermer vendredi 13h00? MC0106 Gestion d'une garderie 12 29/07/2010 14:54
Fermer plus tôt le vendredi ? (MF privé) malorie Gestion d'une garderie 1 09/05/2009 08:53
Fermer plus tôt le vendredi ? (MF accrédité) fraisinette Gestion d'une garderie 8 29/04/2009 21:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie