32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
sampeak
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 27/06/2008, 01:24

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
sampeak ,je comprends ton désarrois.y-aurait-il une mamie ou un papi à la retraite dans ta famille,as-tu une amie en congé de maternité qui pourrait te dépanner?. Le temps que l'été finisse?
quand ça m'arrivait c'est ce que je faisais,je demandais a une tante,une cousine,une amie....
courage,,,...ca dure 2 mois...
J'aimerais bien, mais aujourd'hui, nos parents ont 55 ans et travail encore. franchement, avoir une solution de rechange, je n'aurais jamais écrit ici. je prends de mon temps quand meme pour trouver une soution idéal. Je me dis que ça ne sera p-e ps mieux ailleur. On est rentré en novemebre a cette garderie, on s'attendait a un service qu'elle nous avait offert. C'est a dire ce qui est sur le contrat.
merci

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
marie-claude
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 27/06/2008, 07:14

mais dans son contrat etait il ecrit que le vendredi elle fermerai a 12h l'ete ???

Réponse avec citation
allo
non lus
  (#43)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut allo - 27/06/2008, 07:17

Citation:
Envoyé par sampeak Voir le message
Le contrat dis du lundi au vendredi de 6h00 a 16h00.
Alors si le contract dit 6hoo a 16hoo alors elle doit respecter son contract
Cert elle a droit de prendre conger mais elle doit quand même respecter son contract .
Elle pourrait ce faire remplacer le vendredi pour respecter son contract
Parle avec elle explique lui que toi ta signer un contract tu le respect alors elle doit faire de même
Moi aussi les vendredi je finie a midi et l'apres-midi jai quelqu'un qui viens me remplacer je la paie de ma poche mais au moin je respect mon contract ce qui est tout a fait normal car les parents ont signer ce contract ...de 6hoo a 16hoo
discute avec elle fait lui bonne chance
curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 27/06/2008, 07:26

ta rsg doit respecter ses heures surtout si tu es dans la snout!!! c'est une question de respect.
Comme j'ai dit haut, c'est m'est déjà arrivée, mais je m'assurais que personne serais mal pris! parce que c'est pas évident pour certain parent de prendre des congés, je suis très conciente de ça.
Et pour le fait du salaire gagné de 25 000 par année, j'ai pas dit que je n'étais pas contente de ça, j'ai simplement voulue démontrer qu'on ne fait pas des fortunes comme plusieurs gens le pensent!!!

bon été

Réponse avec citation
salut
non lus
  (#45)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut salut - 27/06/2008, 10:58

(Alors si la p'tite madame veut prendre ses vendredis de congé, pourquoi elle ne laisserait pas sa place subventionnée à quelqu'un d'autre?)

Non je ne suis pas d'accord avec toi elle na pas a laisse sa place mais elle peu ce faire remplacer ce vendredi apres-midi cest la meilleur solution a mon avis
Mais de la!!!! a laisse ca place non pas vraiment ....
Ceci dit bonne journée curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
rosinelle
Timide

Par défaut 27/06/2008, 23:22

Ca brasse, ca brasse!!!! En t.k. je suis rsg et les parents ne me feront pas brailler certain. En guise de vacances cette année, je n'ai pas fermé entre noel et le jour de l'an et j'ai eu les enfants des parents qui ne travaillait même pas. Cet été je je prends deux semaines en ligne, 1 vendredi complet et 3 vendredis ou je ferme à 11h30. Dans mon contrat il est écrit mes heures d'ouvertures et en annexe TOUS les congés. Je demande à mon BC d'etre rémunéré pour la demi journée seulement. Vous allez me dire que 11h3o c'est tôt pour fermer mais j'y suis allée selon mon horaire et en étant payée seulement la demi journée je n'ai aucunement d'affaire à leur payer le diner.
En plus savez vous ce que je fais pendant ces après-midi là, 2 sur 3 je prends mes rendez-vous chez le médecin, dentiste, prise de sang, dermato et ceux pour ma fille, pour mettre les parents dans la marde le moins souvent. Ca c'est une chose que les parents ne voient pas aussi, nous aussi on a une vie. Personnellement je ne crois que cette période de vacances soit exagérée
et il faudrait pas que j'en entende un chialer, ca irait pas ben. Surtout que les parents que j'ai ici c'est drôle quand ils ont mal au ventre ou à la tête ils sont capable de prendre congé sans problème mais quand c'est pour s'occuper de leur enfant, là c'est compliqué.

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
sampeak
Timide

Par défaut 27/06/2008, 23:44

ouais ben elle en plus des vendredi qu'elle fini a midi, jusqu'en octobre, parce que son camping ferme en octobre, elle prend 4 semaine de congé, le 23 juin le 31 juin, pour faire des fds de 4 jours. 2 semaines a noel. Ça fait pas mal de jour a se demerder. Elle a une fille qui la remplace un peu, mais pas tout le temps. Pis cette semaine, elle nous est arrivé avec le fAIT QUE L'ÉTÉ ELLE OUVRAIT A 6H30 ET NON 6H00 COMME C'EST ÉCRIT DANS LE CONTRAT. Ma copine est arrivé a 6h20 et elle c'est fait chialler dessus.

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
sogre
Timide

Par défaut 28/06/2008, 06:10

Citation:
Envoyé par sampeak Voir le message
ouais ben elle en plus des vendredi qu'elle fini a midi, jusqu'en octobre, parce que son camping ferme en octobre, elle prend 4 semaine de congé, le 23 juin le 31 juin, pour faire des fds de 4 jours. 2 semaines a noel. Ça fait pas mal de jour a se demerder. Elle a une fille qui la remplace un peu, mais pas tout le temps. Pis cette semaine, elle nous est arrivé avec le fAIT QUE L'ÉTÉ ELLE OUVRAIT A 6H30 ET NON 6H00 COMME C'EST ÉCRIT DANS LE CONTRAT. Ma copine est arrivé a 6h20 et elle c'est fait chialler dessus.
Je pense ici que ton plus gros problème c'est qu'elle ne respecte pas son contrat. À part le fait de lui parler et de lui rappeller ce qui est écrit dans SON contrat, il faudrait peut-être demander aux rsg qui lisent ce forum (au cas où elles le savent) quelles sont tes options par rapport à ça...

Bonne chance avec ça!

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 28/06/2008, 09:15

Moi je pense que tu devrais changer de service de garde, si tu n'est pas satisfaite.
oui elle doit respecter son contrat ,mais en principe si tu dis que tes besoins sont de 6h30(admettons ) et que tu arrive à 6h00... oui ca peut etre choquant, mais tu as le droit.
Et oui elle peut dire,"t'avais écrit 6h30 dans le contrat. et non 6h00.
Car nous (RSG) demandons l'heure RÉEL d'arrivée et de départ. selon L'HORAIRE DE TRAVAIL des PARENTS, et non du peut-etre que je vais arriver plus tot pour aller au gym ou peut-importe.

Entoucas. essaie de lui parler mais a mon avis, ca va brasser et tu risques de ne pas avoir de renouvellement de contrat.

Car moi une maman en congé,qui arrive avec son kid a 7h00 et qui attend dans la porte que je la débarre,c'est qu'elle a hate de s'en débarrasser (et qui vient le chercher a 17h00)
entoucas ...faut le vivre pour le comprendre....

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
Bilbone
Timide

Par défaut 28/06/2008, 10:58

Salut Sampeak,
Dans ton cas en particulier je trouve que la dame de fait pas preuve de professionnalisme. Elle est en contrat avec toi alors qu'elle en respecte les termes. Qu'elle décide de fermer à 12h00 2-3 vendredi ok ça va mais jusqu'à la fermeture de son camping c'est un peu exagérer. À celles qui disent: elle le méritent c'est exigeant comme travail ect.. Je vous rapelle que c'est elle qui a choisi ce travail et personne ne lui a imposé. De plus, une autre suggérait de se trouver un nouveau travail si on avait de la misère avec les heures de garderie.Non mais youhou, quand tu as un travail stable, bien payé et que tu aimes tu ne peux pas le changer comme ça et tout recommencer de nouveau.Avant de fonder ma famille je travaillait jour, soir et fin de semaine, mon compromis est fait maintenant je travaille du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00.
Ici je vais citer Alyjack:
Entoucas. essaie de lui parler mais a mon avis, ca va brasser et tu risques de ne pas avoir de renouvellement de contrat.

J'ose espérer que toutes les responables ne pense pas comme ça!! En claire ça veut dire ferme là ou débarasse... (sans rancune Alijack)

Je pense qu'une discussion polie et sans brassage peut convenir, tant que les propos sont respectueux et que chacun des parties pourrait être satisfait.
Bilbone

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermer à 16h le vendredi? La vie est belle Expériences avec les parents 4 23/01/2011 20:37
Fermer à midi exceptionnellement.. . questions! cri-cri Gestion d'une garderie 11 16/09/2010 12:45
Fermer vendredi 13h00? MC0106 Gestion d'une garderie 12 29/07/2010 14:54
Fermer plus tôt le vendredi ? (MF privé) malorie Gestion d'une garderie 1 09/05/2009 08:53
Fermer plus tôt le vendredi ? (MF accrédité) fraisinette Gestion d'une garderie 8 29/04/2009 21:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie