32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
schtroumpfs
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 12/08/2009, 11:07

moi personnellement je n'aimerais pas que la garderie offre ce type de repas à mes enfants: hot dog, hamburger, pizza... car ca manque d'imagination et de valeur nutritives et de variété. Pour moi ce sont des repas de fin de semaine, en vacances mais pas dans un service de garde que je paye. Tout dépend de ta clientèle, si je mettais cela sur mon prochain menu mes parents auraient des gros yeux !!!
Voilà c'était mon opinion
bonne journée

vite, GARGAMEL !!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
grandmarie
Timide

Par défaut 12/08/2009, 13:02

J'ai une super recette pour des hamburger de tofu et les enfants adorent:
1 pqt de tofu soyeux
2 tasses de gruau
1 c. à T de ketchup
1 c. à T de sauce Worceistershire
1 petit oignon émincé
1 c. à t de moutarde de meaux
sel et poivre
Tout mélangé dans un bol et faire des boulettes. Vous pouvez les faire la veille et en plus pas besoin de tout les chichis de la viande hâchée. Faire cuire dans la poêle avec un peu d'huile et garnir le burger avec tout ce que vous voulez!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
tichat
Indomptable

Par défaut 12/08/2009, 13:09

Citation:
Envoyé par schtroumpfs Voir le message
moi personnellement je n'aimerais pas que la garderie offre ce type de repas à mes enfants: hot dog, hamburger, pizza... car ca manque d'imagination et de valeur nutritives et de variété. Pour moi ce sont des repas de fin de semaine, en vacances mais pas dans un service de garde que je paye. Tout dépend de ta clientèle, si je mettais cela sur mon prochain menu mes parents auraient des gros yeux !!!
Voilà c'était mon opinion
bonne journée
Ben si je te donne mes recette de hot-dog pizza et hamburger que moi je fait et tu trouve qu il manque d imagination et qu il manque de valeur nutritive ben alors on doit pas avoir le meme guide alimentaire canadien

Faut pas s imaginé qu'on sert du fast fout la on se donne meme boucoup de travail pour les rendre sain et equilibre

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 12/08/2009, 13:27

Et moi auj, j'ai fait un dîner rapide, des hamburgers santé que j'appelle

Des veggies burgers servie avec un pain pita plat, couper en deux...avec accompagnements...les enfants en ont redemandé

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 12/08/2009, 13:31

moissi rapidos ce midi... croque monsieur... une tranche de pain avec un trou on y dépose un oeuf, du bacon et du fromage... au four 25 min a 350' servi avec du cocombre et un yogourt pour dessert...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
tichat
Indomptable

Par défaut 12/08/2009, 13:44

moi cuisiner meme si la chaleur est de mise ne me derange pas

alors se midi
Steak boston pomme de terre choux de bruxelle avec mini carotte comme dessert yougourt glacé

Comme j ai trois poupons les repas rapide ne sont pas ideal pour moi a 10 mois je ne me verrais pas leur servir des bon croque monsieur

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 12/08/2009, 13:56

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
moissi rapidos ce midi... croque monsieur... une tranche de pain avec un trou on y dépose un oeuf, du bacon et du fromage... au four 25 min a 350' servi avec du cocombre et un yogourt pour dessert...
wowww, je fais cela sur le poêlon le matin de week-end mais je ne savais pas qu'on pouvait mettre cela au four Merci

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 12/08/2009, 14:11

À ma garderie, les enfants mange de la pizza aux fêtes des amis. Ils le savent et les parents aussi : c'est la fête d'un ami, on commande de la pizza. Mais à part ça, je sers toujours des repas un peu plus sain : différentes sortes de pâtes et de macaroni, poulet, jambons aux ananas, pain de viande, pâtés chinois, cigares aux choux, lasagne, mets japonais, etc...Mais je sers aussi des petits repas rapides comme des wraps aux oeufs, des sous-marins au jambon, etc...L'hiver, mon conjoint est au chômage et il est très bon dans la cuisine alors il prépare plusieurs repas que nous congelons et que je sers au fil des semaines. L'été je dois en faire plus mais bon...j'apprécie le coup de main et je ne me cache pas qu'il m'arrive d'acheter un repas tout préparé que j'ai trouvé super bon et que je rachète pour la garderie (ex : j'adore les cigares aux choux de chez M & M) !
J'essaie aussi de toujours servir des légumes aux repas ! Les enfants ne les mangent pas toujours mais par exemple, mon conjoint à fait des pains de viande avec du brocolis et des carottes dedans et il a ajouté de la purée de carotte aussi dans le pâté chinois ! Façon simple de s'assurer qu'ils en mangent !
Selon moi, tu peux servir des hot-dog accompagné d'une bonne salade ou des hamburger santé avec des crudités ou des patates (pas frite) mais à l'occasion seulement ! Parles en avec les parents, ce sont eux les mieux placés pour te répondre à ta question !

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 12/08/2009, 14:12

En passant, quand préparez vous vos repas ??? J'ai essayé le soir, le matin, Un peu avant l'heure du dîner, etc...et je ne trouve pas le truc pour économiser du temps ! Lol !

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 12/08/2009, 17:06

Quand je fais manger les enfants dehors je fais ce que j'appelle UN REPAS CHAUDRON... je peux faire une soupe repas, des pâtes avec viande, sauce et légumes, pain de viande, wrap au poulet et jambon, des choses qui n'ont pas besoin de plein d'accompagnement... ou je fais un gros plateau avec fromage, légumes trempettes et salade de macaroni et jambon en cube je sors le tout dehors et les enfants pigent ce qu'ils veulent.... c'est rapide, santé et pas compliqué... et l'été j'achète des plats et cuillères jetables... alors pas de gogossage... des fois je trouve ça moins compliqué le matin, je suis moins fatiguée et j'ai faim à mourir alors je sais koi manger...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Idées de repas? kekchoze De tout et de rien 3 19/08/2010 19:28
Gestion des repas Les ptits loulous Alimentation en garderie 2 27/05/2010 06:37
Morsure et repas ouafaa Soins des enfants 0 19/05/2010 13:45
Salaire convenable pour une assistante et pour une remplaçante? Koalie Emplois en garderie 4 27/09/2009 12:29
Limiter les repas ou pas ? Eternity Soins des enfants 9 26/06/2009 13:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie