32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Places en garderie
non lus
  (#1)
curieuse
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
Embarrassé Places en garderie - 02/07/2008, 12:29

Bonjour a vous tous

Je suis a la recherche d'une garderie $7 pour un enfants de 3ans .
dans le quartier villeray a montreal si vous avez une place je serai interesser .
Maintenent ou en août 2008 un Gros merci a vous tous
curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maman désespérée
Timide

Par défaut 02/07/2008, 12:34

Tant qu'à y être...
Je recherche une place pour ma petite fille de 19 mois. Coquine, souriante, autonome, elle parle beaucoup et se rapproche de la propreté (elle averti avant et après ses cacas). Elle est temporairement en CPE, mais j'aimerais trouver un MF le plus rapidement possible, question de ne pas lui faire vivre une séparation difficile. Le moins longtemps elle y sera, le mieux! Je cherche un endroit où elle ira jusqu'à la petite école. La stabilité, l'amour et le respect sont nos priorités.

Je suis dans Maisonneuve (tout près du stade). Je n'ai pas de problème à aller dans l'est, rosemont, plateau. Je travaille à longueuil et je peux passer par le tunnel ou encore le pont J-C.

On peut m'écrire à mlle.sushi @ gmail.com

Bonne chance dans tes recherches curieuse!

Maman désespérée a trouvé une place en CPE pour la belle progéniture, yay!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
trottinette
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 02/07/2008, 13:14

une simple question maman désespérée: pourquoi cherche tu une place en milieu familiale? as tu des mauvaises expériences en CPE ou est ce simplement une question de préférence?

Les miens vont en MF et je cherche un moyen de les sortir de là car je trouve le milieu peu stimulant. Ils ne sont pas bcp et je sais pas je pense qu'il serait plus préférable dans un cpe....peut etre que je me trompe.

Le MF est bien pour le reste mais pas pour les activités ( en tout cas , à mon gout ).

bonne chance tout de même

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 02/07/2008, 13:31

Moi ce que je n'aime moins des CPE, c'est que les enfants ont 2-3 éducatrices différentes par jour... En milieu familial ils ont seulement 1 personne. C'est mélangeant des fois pour eux de changer constamment comme ça.

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maman désespérée
Timide

Par défaut 02/07/2008, 13:51

Trotinette: cette place en CPE est temporaire juqu'à la fin Août. C'est du dépannage vu que j'ai du retirer ma fille de son MF privé où ça n'allait pas du tout pour elle.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pitchoune
Timide

Par défaut 02/07/2008, 16:41

Citation:
Envoyé par trottinette Voir le message
une simple question maman désespérée: pourquoi cherche tu une place en milieu familiale? as tu des mauvaises expériences en CPE ou est ce simplement une question de préférence?

Les miens vont en MF et je cherche un moyen de les sortir de là car je trouve le milieu peu stimulant. Ils ne sont pas bcp et je sais pas je pense qu'il serait plus préférable dans un cpe....peut etre que je me trompe.

Le MF est bien pour le reste mais pas pour les activités ( en tout cas , à mon gout ).

...Faudrait pas généraliser... plusieurs MF sont très stimulants... ça dépend beaucoup de la RSG, de sa motivation, de la mise en place du programme éducatif... ça fait pour certains enfants, d'être en groupe multi-âges, et moins pour d'autres... je crois que ça peut aussi faire la différence. Moi, j'ai 2 enfants qui ont été très heureux en MF et un autre qui était mieux en CPE avec un groupe de son âge... Mais je crois qu'il faut s'écouter dans le choix ou l'évaluation d'un MF ou d'un CPE, notre feeling nous trompe rarement (je parle ici par expérience )

Réponse avec citation
allo!!
non lus
  (#7)
curieuse
Indomptable

Par défaut allo!! - 02/07/2008, 17:40

Citation:
Envoyé par trottinette Voir le message

Salut a toi
ils ne faut pas généraliser tu a un milieu qui ne fait pas grand chose ok
Mais de la a dire quand milieu familial ils sont moin stimuler c'est faux
Certaine rsg les stimule beaucoup et ont un trés bon programme éducatif ...
ceci bonne soirée
curieuse

Réponse avec citation
allo!!
non lus
  (#8)
curieuse
Indomptable

Clin d'oeil allo!! - 02/07/2008, 18:55

Citation:
Envoyé par Maman désespérée Voir le message
Tant qu'à y être...
Je recherche une place pour ma petite fille de 19 mois. Coquine, souriante, autonome, elle parle beaucoup et se rapproche de la propreté (elle averti avant et après ses cacas). Elle est temporairement en CPE, mais j'aimerais trouver un MF le plus rapidement possible, question de ne pas lui faire vivre une séparation difficile. Le moins longtemps elle y sera, le mieux! Je cherche un endroit où elle ira jusqu'à la petite école. La stabilité, l'amour et le respect sont nos priorités.

Je suis dans Maisonneuve (tout près du stade). Je n'ai pas de problème à aller dans l'est, rosemont, plateau. Je travaille à longueuil et je peux passer par le tunnel ou encore le pont J-C.

On peut m'écrire à mlle.sushi @ gmail.com

Bonne chance dans tes recherches curieuse!
Bonne nouvelles j'ai trouver une place une éducatrice super youpyyyyy
merci a toi et bonne chance tu va trouver la preuve j'ai trouver et cela a pris 1journée ( comme ont dit j ai de la chance )
curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maman désespérée
Timide

Par défaut 02/07/2008, 20:13

Tiens, j'ai reçu deux téléphone ce soir.

Une place en CPE & une en MF. Je dois visiter les deux demain!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée 5 places sans permis Developpement Ouvrir une garderie 2 09/07/2010 16:12
Guichet d'accès aux places en garderie du gouvernement kitty Gestion d'une garderie 10 15/02/2010 07:14
Grossesses multiples et places en garderie ? marie2 Choisir une garderie 17 20/04/2009 20:56
Places en garderie laetitia17 Ouvrir une garderie 10 08/11/2008 20:26
Garderie privée de 2 ou 3 places NicCel Ouvrir une garderie 1 13/05/2008 22:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 120 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie