Citation:
Envoyé par coucounette
À 250 000$ TU TE DEVRAIS DE CHOISIR UNE GARDO PRIVÉ JE CROIS!!
ah mais cé vrai... ils n'ont peut-être pas les moyens de payer 25$ / jour pour leur enfant de 3 ans avec leur choses à payer comme la: maison 3 étages, le salaire de leur femme de ménage et du cuisinier, le chalet, l'électricité supplémentaire pour leur thermopompe, le spa, leur sauna intérieur, leur foyer, leur roulotte qui est branché dans l'entrée de cour, leur 3 bagnoles dont la plus "vieille" est une audi 2008, leur bateau et leur 2 see-doo, sans oublier l'école privé, les cours para-scolaire de leur enfant du milieu et le renouvellement de permis de conduire de leur adolescente, sans oublier leur dette et leur future vacances aux caraibes aux 6 mois et les petites dépenses personnelles de madames.
oin... tant qu'à y penser, sont peut-être aussi serré que le ménage qui fait 45 000$ / an!!
|
J'ai mit hier une discussion sur un autre post qui explique que le choix d'une garderie n'est pas seulement l'argent mais bien les besoins, les priorités, leurs valeurs... des parents envers leurs enfants.
Je fais beaucoup plus que ce salaire là, et oui si je ne serais pas propriétaire de 2 garderies, mes enfants iraient en installation privé ou bien en installation (CPE). Et ce n'est pas une question de sous, mais bien de priorités, oui nous avons plusieurs maisons, 2 bateaux, une trentaire d'auto toute neuves, nos enfants vont à l'école privés et sont inscrit à plein d'activités para-scolaire que eux ont choisit. Ils font du sport. On fait des voyages.... Bon toute la grosse vie, mais tout ça pour dire que le choix d'une garderie ne va pas nécessarement avec le salaire des parents mais bien avec les priorités et besoins des parents envers leurs enfants.
Je vais vous dire avant que je parte mes 2 garderies, mes enfants allaient en CPE parce que les installations privés les grosses je parle, ici à Québec n'ont pas très bonne réputation, et ne correspondait pas à nos valeurs, nos besoins....
Cette femme qui a partie ce CPE(où mes enfants allaient), elle est géniale, très douée, merveilleuse, et je lui en suis très reconnaissante à elle et ces éducatrices d'avoir prit soin de nos 2 enfants pendant que nous travaillons. Et si ce serait à refaire, je n'hésiterais pas à prendre la même décision et a envoyer nos enfants à ce même CPE.
Oui plusieurs parents de ce CPE arrive avec des Cadillac, des Audi, des BMW, des Lexus. Et alors ces parents auraient les moyens d'envoyer leurs enfants dans des garderies beaucoup plus dispendieuse, mais ils ne choissisent pas ces garderies pour le prix mais bien pour leurs valeurs, leurs besoins...
Maintenant que ma garderie est partie depuis qq temps et que tout roule à merveille, ma garderie sera bientôt vendue car le manque de temps s'impose.
Des préjugés ici sur ce site, il y en a beaucoup, dans certaine situation vous ne devriez même pas juger. Le jugement que vous portez mais qui n'est pas véritablement la vérité peut faire mal aux gens!!!!