32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Brossage des dents après manger: comment procéder ?
non lus
  (#1)
meh
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut Brossage des dents après manger: comment procéder ? - 15/09/2009, 16:06

J'aime bien que les enfants brossent leurs dents après manger. Je cherche la meilleure façon possible de procéder. Avant, tous les enfants brossaient leurs dents sans cracher. ET la un nouvel ami se met à couler de la bouche parce qu'il n'avale pas. Alors maintenant je le laisse monter à la salle de bain pour son brossage. j'essaie de voir si les autres amis sont près à cracher et il y a seulement ma fille de 4 ans qui crachent et avale un peu aussi. Alors je regarde comme il faut chaque pâte à dent que les parents m'ont apporté. Ils ont tous du fluor sauf mon bébé. Quand les enfants crachent ils en envois partout à côté du lavabo... je trouve que c'est pas bon en temps de rhumes et +++. Bon aussi je préfère ne pas leur brosser moi-même car ca revole sur mon visage (salive) sur moi desfois. Là je me prépare à modifier des petites choses dans régie interne et je veux trouver la meilleure façon et demander et expliquer aux parents.

d'abord en pharmacie je ne trouve pas de dentifrice sans fluor. Dans un autre post j'ai vu qu'une hygiéniste recommandait sans fluor ou pas de dentifrice du tout. j'ai peur que pas de dentifrice les enfants aiment beaucoup moins se brosser les dents. Si je mets juste ½ pois de dentifrice avec fluor est-ce que c'est correct? Est-ce que je devrais demander à celui qui crache de ne plus cracher? je suis un peu mêler là et je veux une conformité

avez-vous des idées?

Marie-Ève

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tichat
Indomptable

Par défaut 15/09/2009, 16:13

oui il existe une pate a dent sans fluor j essaye de me rappeler le nom car mes enfants adoraient cette pate a dent la aussitot qu elle me revient je te donne le nom

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
phanny07
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/09/2009, 16:29

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
oui il existe une pate a dent sans fluor j essaye de me rappeler le nom car mes enfants adoraient cette pate a dent la aussitot qu elle me revient je te donne le nom
Il y a F1rstTeeth de biotène et Gerber en fait aussi. Ils sont à saveur de bananes et pommes ou fraises.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tichat
Indomptable

Par défaut 15/09/2009, 16:43

Citation:
Envoyé par phanny07 Voir le message
Il y a F1rstTeeth de biotène et Gerber en fait aussi. Ils sont à saveur de bananes et pommes ou fraises.
merci d avoir trouvé pour moi c est f1rstTeeth que j achetais

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 15/09/2009, 17:25

Ma cocotte de 3 ans et demi en mettait PARTOUT lors du brossage de dents puisqu'on lui demandait de cracher... J'ai trouvé une solution géniale! Elle crache dans la toilette! C'est à son niveau et en levant le couvercle, on n'en a pas plein les fesses!!!!! hihihihi! De toute façon, je lave ma toilette tous les jours dûe à la garderie!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
melpouw
Épanoui(e)

Par défaut 16/09/2009, 12:45

il y a aussi oragel qui en fait sans fluor

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alix
Épanoui(e)

Par défaut 16/09/2009, 21:11

Dans des boutiques d'aliments naturels, je suis certaine que tu trouverais des pâtes à dents sans fluor. J'en ai déjà eu un tube au citron, mais je ne me souviens plus de la marque...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
meh
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 17/09/2009, 06:09

j'ai trouvé, j'en ai acheté un et je vais informer les parents. Je vais leur donné les noms que vous m'avez donné pour les marques.

Je me demande juste si c'est grave si les enfants ont un demi pois de pâte avec fluor et qu'ils avalent si il y en a dans l'eau du fluor? ça doit être la concentration? Je voudrais juste pas retourner 6 pâte à dents et en faire tout un plat pour rien non plus.

Marie-Ève

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le brossage des dents augalop Soins des enfants 10 20/05/2010 16:58
Brossage de dents après le lunch Nanouk Soins des enfants 16 28/01/2010 12:43
Brossage de dents à 15 mois mylaine Parents au quotidien 11 15/07/2009 21:23
Brossage des dents ? maman-éduc Soins des enfants 14 14/04/2009 14:20
Difficile le brossage de dents... Titi Parents au quotidien 5 04/11/2008 19:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie