32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
jalapeno
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 15/09/2009, 17:13

Citation:
Envoyé par bibi64 Voir le message
Non ca ne dégouline pas du tout dans le truc comme vous dite c'est un récipient qui fait en sorte qu'il n'y a aucun contact avec l'extérieur Il n'y a aucun danger même pas de risque de réaction comme avec les tampons c'est sécuritaire je l'utilise et je me sens mieux qu'avec une serviette et du sang qui me dégouline dessus
Vous dites aux petits qu'il faut essayer pour dire qu'on aime pas ben faite la même chose hihi

ce que je fais c'est me poser des questions,
et au fait, je me pose une autre question à propos des serviettes jetables...
quand on sort, on fait quoi????? on traîne un petit sac et on garde les serviettes souillées dans notre sacoche?????

ou bien vous mettez des serviettes jetables ou tampons quand vous sortez?????

pour la divacup, je comprends pas bien le principe, comment le pipi réussi à pas y toucher????? parce que me semble que ça sort de la même place non?????

et puis on doit le sentir le ptit bol????? plus gros qu'un tampon non?????!!!!!

pour finir avec mes questions... est-ce facile à installer ou bien faut faire des acrobatie pour le placer comme il faut?!?!?

Dernière modification par Alyjackocéangel 14/12/2010 à 12:55.

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 15/09/2009, 17:27

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
pour la divacup, je comprends pas bien le principe, comment le pipi réussi à pas y toucher????? parce que me semble que ça sort de la même place non?????
Non ! L'urine sort du méat urinaire et le sang du vagin ! Pas de la même place du tout ! Sinon, bonjour les problèmes !

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 15/09/2009, 17:28

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message

ce que je fais c'est me poser des questions,
et au fait, je me pose une autre question à propos des serviettes jetables...
quand on sort, on fait quoi????? on traîne un petit sac et on garde les serviettes souillées dans notre sacoche?????

ou bien vous mettez des serviettes jetables ou tampons quand vous sortez?????

et puis on doit le sentir le ptit bol????? plus gros qu'un tampon non?????!!!!!

pour finir avec mes questions... est-ce facile à installer ou bien faut faire des acrobatie pour le placer comme il faut?!?!?
NENON JALAPENO l'urine sort du méat urinaire et les règles sortent par le vagin, ya pa de danger que ça entre en contact ensemble... MAUDIT QU'ON EST BEN FAITES HEIN

Moi je suis d'accord avec toi Jalapeno dans la vie on a pas besoin d'être d'accord avec les autres... chacun sa façon de faire... YA TELLEMENT DE BACTÉRIES DANS LES TOILETTES PUBLIQUES QUE JAMAIS J'IRAIS ME FOUILLER DANS LA NOUNE POUR ALLER CHERCHER MA TASSE DE THÉ... LA RINCER DANS LE LAVABO ET RETOURNER LE TOUT AU FOUR... NON MERCI PAS AVEC LE E-COLI ET TOUT LE TRALALA...

LES GENS NE SE LAVENT MÊME PAS LES MAINS APRÈS AVOIR FAIT LEUR BESOINS... ALLO L'HYGIÈNE...

MAIS ÇA C'EST MON OPINION... C'EST SUR QUE C'EST PAS TOUT LE MONDE QUI EST D'ACCORD AVEC MOI...

OUIN MAC POULETTE... TÉ PLUS VITE QUE MOI...LOOOL

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par Alyjackocéangel 14/12/2010 à 12:55.

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
jalapeno
Indomptable

Par défaut 15/09/2009, 17:47

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Non ! L'urine sort du méat urinaire et le sang du vagin ! Pas de la même place du tout ! Sinon, bonjour les problèmes !

ok je me suis mal exprimée mais en tout cas c pas très loin un de l'autre mettons alors jme dis que ça doit la frôler la cup mais si vous dites que non ben ok, je vous crois!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
jalapeno
Indomptable

Par défaut 15/09/2009, 17:48

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
NENON JALAPENO l'urine sort du méat urinaire et les règles sortent par le vagin, ya pa de danger que ça entre en contact ensemble... MAUDIT QU'ON EST BEN FAITES HEIN

Moi je suis d'accord avec toi Jalapeno dans la vie on a pas besoin d'être d'accord avec les autres... chacun sa façon de faire... YA TELLEMENT DE BACTÉRIES DANS LES TOILETTES PUBLIQUES QUE JAMAIS J'IRAIS ME FOUILLER DANS LA NOUNE POUR ALLER CHERCHER MA TASSE DE THÉ... LA RINCER DANS LE LAVABO ET RETOURNER LE TOUT AU FOUR... NON MERCI PAS AVEC LE E-COLI ET TOUT LE TRALALA...

LES GENS NE SE LAVENT MÊME PAS LES MAINS APRÈS AVOIR FAIT LEUR BESOINS... ALLO L'HYGIÈNE...

MAIS ÇA C'EST MON OPINION... C'EST SUR QUE C'EST PAS TOUT LE MONDE QUI EST D'ACCORD AVEC MOI...

OUIN MAC POULETTE... TÉ PLUS VITE QUE MOI...LOOOL

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Alix
Épanoui(e)

Par défaut 15/09/2009, 18:14

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
Comme je disais, tu peux la changer seulement le matin et le soir, si tu es en visite pour plusieurs jours disons oui tu peux la rincer dans le lavabo comme tu le ferais chez toi! Mise en situation: je me lève le matin et je m'aperçois que j'ai mes règles, je met ma Diva cup... le soir avant de prendre ma douche je la retire je la rince à l'eau et je la lave avec un savon doux et je la remet pour la nuit... le lendemain je l'enlève la rince/la et la replace et je suis repartie pour la journée... elle peut contenir la quantité moyenne de flux de la semaine au complet alors si on a des règle normales y'A pas de raisons de changer plus souvent! Moi j'ai un problème justement et je suis presque hémorragique les premiers 48 hrs.. je la change alors 3-4 fois la première journée et 3 fois la deuxième journée... dans les endroits publics... je l'enlève à la toilette et je l'essuie avec du papier et je la replace... quand j'arrive chez moi je la lave... c'est vraiment simple!!!

En plus les jean coutu la vendent maintenant depuis 2-3 mois environ pour moins de 30$... c'est vraiment un investissement minime si jamais ça vous tente plus!!!

Merci douce maman pour cette mise en situation! Je travaille dans un bureau où la salle de bain est du genre «endroit public» et je ne voyais pas comment je pouvais y utiliser la DivaCup! Ça répond enfin à ma question! Et en plus, si ce n'est rendu que 30$, c'est parfait!

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
mjwhisy
Épanoui(e)

Par défaut 15/09/2009, 18:54

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
En fait césarienne ou pas ( j'En ai eu 3) il faut choisir la #2 dès qu'on a eu un enfant... ça a rapport avec la quantité de flux qu'on perd aussi. J'ai eu 3 césariennes et j'ai la 2.
Merci pour l'info, avoir su j'aurais pas attendu. Mais comme je suis enceinte, je vais attendre parce que présentement ça me servirait pas ben ben

Hors sujet mais je compatis avec tes trois césariennes, je prie pour que ce soit naturel ce coup-ci, même si ma médecin m'a bien dit qu'il restait pas mal de chance que ça finisse pareil en césarienne.

Marie

Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 15/09/2009, 19:20

YA TELLEMENT DE BACTÉRIES DANS LES TOILETTES PUBLIQUES QUE JAMAIS J'IRAIS ME FOUILLER DANS LA NOUNE POUR ALLER CHERCHER MA TASSE DE THÉ... LA RINCER DANS LE LAVABO ET RETOURNER LE TOUT AU FOUR... NON MERCI PAS AVEC LE E-COLI ET TOUT LE TRALALA...

En fait PHANIE, selon des études faites par santé canada, il y aurait moins de microbe sur un siège de toilette que sur une table ou sur nos mains... ma prof de rcr disait que si elle se retrouverait devant un choix elle laisserait sa sandwich sur la bol plutôt que dans les mains d'une autre personne!!!

Et aussi, et il ne faut pas se "fouiller dans la noune" pour sortir la diva cup il y a une petite tige pour ça...

En fait, si vous vous renseignez vous verrez que la diva cup à tous les avantages des tampons sans ces inconvénients...

non mais ça parait-y que chu vendu

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 15/09/2009, 19:37

ben ca parle au mausus .. j'avais aps pensé que ca puisse existé... en fait je ne m'étais jamais posé la question!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Eve
Épanoui(e)

Par défaut 15/09/2009, 19:53

Je viens d'apprendre qqe chose moi aussi!!!
La p'tite phrase de Phanie m'a fait mourir de rire!!!!!
Mais sérieusement, je pense que je vais essayer ça! Maintenant que je sais qu'il y a une p'tite corde!!!! Pcq honnêtement, j'avais bin du mal à m'imaginer le stratagème pour enlever ça!!!
J'ai aussi un petit questionnement par contre... euh, est-ce qu'il y a des fuites parfois? Je veux dire, ça colle assez aux parois pour ne rien laisser passer?? Pcq on est pas + avancé si on doit mettre un protège dessous...
En tout cas, à ma paye, je m'achète ce truc!!!

"La route vers la perfection est toujours en construction"

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie et couches lavables soboi33 Expériences de parents avec les garderies 22 15/10/2010 20:28
Couches lavables acceptées? Tashou Expériences de parents avec les garderies 24 08/08/2010 17:40
Couches lavables bestiole Soins des enfants 17 15/07/2009 18:53
Serviettes humides fzakmj Soins des enfants 12 04/01/2009 17:24
Couches lavables en SDG Titetoile Aménagement et équipements 3 01/12/2008 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie