|

09/10/2009, 12:30
Allo Tichat
Si un parent me demande de remplir le formulaire(j'en ai que rempli 2) et les enfants ne sont même plus ici. De tout façon, les parents qui viennent à ma garderie font tous en haut de $200 000 et plus. Mais admettons que le parent ferait plus de $80 000/année et bien le remboursement, lol il n'en aura pas ou presque pas car le particulier va payer de l'impôt de tout façon, et les remboursements anticipés c'est avant tout un crédit d'impôt.
Revenu Québec qui offre le crédit d'impôt pour frais de garde pour enfant voir éventuellement pour la nouvelle année TPZ-1029.8.F et le TPZ-1029.8.F.A en 2009 il y avait 2 critères à respecter pour avoir droit aux remboursement anticipés
1- avoir droit au minimun à $1000 de frais de garde durant l'année
2- avoir droit à la Prime au Travail avec un certain montant(de mémoire $500 ou $1000/année) donc pour les gens ne faissant pas beaucoup de sous.
Pour le nouveau TPZ il sera mit en ligne éventuellement pour l'année 2010.
Si ton parent fait plus de $80 000/année, avec le T-24 à la fin de l'année,le tout sera ajustée admettons que le gouvernement lui doit de l'argent(particulier) et ce même si le parent fait un salaire de X montant par année.
Autre cas: le parent à mal évalué son remboursement anticipé, et le gouvernement lui a trop donné d'argent, le particulier devra payer le tout au gouvernement, lors de son rapport d'impôt. Ou vise versa si le gouvernement n'a pas donné assez, il réajustera.
P.S. Je connais de quoi je parle, je suis propriétaire d'un commerce, et je m'occupe de tout donc la comptabillité. C'est une entreprise qui rapporte des milliards.. Et je suis aussi propriétaire d'une Garderie privée.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
|