32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Émilie222
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 19/10/2009, 13:10

je connais un peu le faux croup car dans la famille a mon chum ils en ont fait quand ils étaient jeune. en tant que tel cé pas contagieux, cé le meme principe que les crises dasthme. et nous dans la famille ca saute une génération. donc mon chum en a fait et nos enfants nen feront pas. quand ca arrive faut mettre lenfant soit dans dans la salle de bain avec la douche chaude qui coule pour faire le max dhumidité et bien sortir dehors en hiver. jai jamais vécu une crise de faux croup mais juste a men faire parler ca donne des frissons. ca fait tousser comme un chien qui aboie, difficulté a respirer. mon chum ca lair que la derniere quil a fait cétait une grosse et il était assez vieux pour savoir, les larmes lui coulaient toutes seules et il était presque a lagonie tellement. apres ca il en a plus jamais faite. allez donc savoir pkoi!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 19/10/2009, 15:30

voici un lien qui en parle

http://www.cps.ca/soinsdenosenfants/.../FauxCroup.htm

C'est supposé etre contagieux par contre....

Et c'est assez impressionnant! Pas dangeureux, mais pas agréable non plus de se faire réveiller en pleine nuit par son enfant en train d'étouffer... OUf.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 20/10/2009, 07:40

bon, ce matin j'ai juste mon 4 ans... mais mon gars tousse encore beaucoup... ce qui m'inquiète c'est qu'on dirait que ca se transforme en bronchite... ca vous est déjà arrivé??? il tousse creux et gras....

Je l'ai mis sur ventolin ce matin.... comme il est soupsconné asthmatique, mettons que je suis assez craintive avec la toux...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 20/10/2009, 12:25

ben jsuis contente de lire le lien de malorie

dans la famille a mon chum ce quils fesaient cétait juste la crise de faux croup en tant que tel. sans avoir dautre symptomes. apres cétait fini jusqua la fois suivante.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
VRAI... ou FAUX? kekchoze Choisir une garderie 20 06/05/2010 13:04
Avertir quand l'enfant ne vient pas ? Petite souris Expériences avec les parents 4 05/03/2010 13:34
Épidémie de faux croup (laryngite) - bronchite - otite Dino & Noix de Coco Soins des enfants 7 18/02/2010 14:58
Le téléphone pour avertir, vous connaissez? gege Expériences avec les parents 14 16/11/2009 14:36
Elle déménage sans m'en avertir, je sonne, personne.... Yz4BeL Expériences de parents avec les garderies 21 02/03/2009 13:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie