32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un Instant...rsg
non lus
  (#41)
Nini de Rosemont
Timide

Statut: Déconnecté
Idée Un Instant...rsg - 06/08/2008, 11:53

Citation:
Envoyé par lovely2007 Voir le message
Je croit que vous ne cerner pas vraiment la situation. Cela vous déplait que votre éducatrice prenne 2 Semaines de vacances et que vous devez payer !!!! Si elle en prennait pas pour des raisons financière et qu`elle soit obliger de fermer faute d`épuisement professionnel seriez vous plus avancez???? une job normal c`est 8 hrs par jour avec 1 diner de 30-60 min et 2 pauses votre RSG a 0 pause. De plus la seule argent qu`elle a est votre 7 $ et le reste du gouvernement. Pas de subvention de fonctionnement (achat et remplacement de jouet matériel ect...) donc si un enfant brise quelque chose bien c`est de l`argent en moins de son salaire. Après 60 jours vous êtes payer pour vos fériez elle ne l`est pas. Et vous avez le luxe de pouvoir rester coucher si vous êtes malades elle non et elle doit acceuillir les parents avec un sourrire......Il y a plein de chose dont les RSG sont victimes mais bon comme certain dirait elles ont choisi se métier....Je dirait comme la maman de Hochelaga que vous ête chanceuse d`avoir une place a 7 $$$ et quelqun de fiable. Donc pourquoi n`aller vous pas dans le priver a 35 $ -45 $ par jour ok vous ne paierez pas les vacances mais a la fin de l`année qui aura vraiment eu raison???? et avec tout les parents qui se plaigne pour les 70 $ que coute les vacances d`été et bien si le gourvement fait en sorte qu`elle ne puisse plus demander au parent de payer bien au parent qui se seront plain vous serez responsable si votre enfant manquera de jeu, de fourniture éducative ou de nourriture car la RSG devra couper en quelque part pour payer ses vacances.......Tout cela pour un malheureux 70 $ pensez y elle passe 50 hrs semaine avec votre enfant......X49 semaine 2450 hrs WOW!~pEUT-êTRE Mérite elle des félicitation.!!!!!!
Citation:
Envoyé par petite ecole montessori Voir le message
Comme employeur, je dois payer des vacances à mes employés (4% de leur salaire annuel) et engager du personnel de remplaçement, alors pourquoi les parents n'auraient-ils pas à payer des vacances à leur ''gardienne''. C'est tout à fait NORMAL et en plus, à 7$ par jour, on est loin du 4%!!!

Et si votre employeur vous disait, ben voyons dont, j'ai pas à te payer de vacances; tu ne travailles pas pendant cette période!!! Faut voir les deux côtés de la médaille.

BON LÀ je lis ça est c'est juste d'argent puis d'argent comme quoi les parents payent pas cher... NON MAIS UN INSTANT... La loi du 4% représente 2 semaines de vacances... pas plus ...4% de 7$ c'est bel et bien proche du 4%=70$=2 semaines!!! donc pas 4-5-6 semaines de vacances... qui a 4-5=6 semaines de vacances payé... nous n'avons pas tous les mêmes conditions de travaille de 8hrs avec 1h de lunch et 2 pauses... NON, NON, NON... c'est pas comme ça la réalité, les pauses c'est pas chez tous les employeurs, les horaires de 9-17h c'est pas pour tous, les heures de lunchs c'est pas payé et c'est des 30 minutes, des 1h, mais c'est pas un choix... de plus on travaille pas à la maison... mais le travaille nous suit parfois aussi le soir... on quitte pour 10-12hrs la maison pour un salaire qui nous fait pas millionnaire... Il faut pas penser que parce que l'on a les garderies à 7$ que l'on paye pas ailleurs, c'est les payeurs de taxes qui payent le reste du 7$, dont les parents..., on n'a pas de déductions à l'impôt pour les frais de garde certe ok, mais au privé oui...et tous les parents reçoivent le 100$ du fédéral qui est imposable au provincial.. c'est pas juste qu'il soit dans vos calculs...

Pour ce qui est des coûts d'exploitations d'une garderie... les jouets, la nourriture, les nettoyages, C'EST PAS VRAI QUE C'EST DE L'ARGENT DE MOINS... C'est déductible d'impôt et c'est de l'investissement...on achète pas des nouveaux jouets à tous les jours... FRANCHEMENT... Ça va faire la complainte les RSG qui êtes subventionné, vous avez le privilège de travailler à la maison, le loisir de choisir vos activités vos vacances, etc et surtout vous avez une STABILITÉ DE REVENU qu'il est difficile d'obtenir pour un travailleur autonome...parce qu'il y a toujours des enfants qui ont besoins de places à 7$...VOUS avez une certaine liberté et même du pouvoir... quoi demander de plus...

HEUREUSEMENT, il y des gens qui ont du respect... autant du côté parental que des RSG...oufff

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Nini de Rosemont
Timide

Flèche 06/08/2008, 12:24

Citation:
Envoyé par mamanIsa Voir le message

...

Enfin, je me demande si ça ne serait pas une solution que de charger le 4% de vacances à toutes les semaines : les parents paient pendant toute l'année, ne disparaissent pas la semaine précédent les vacances pour ne pas payer et ceux qui débutent avec le service n'ont pas à débourser de grosses sommes avant même d'avoir reçu les services.
Cela est une bonne idée, au lieu de payer 25$, cela serait 1$ de plus par jour... pour 2 semaines de vacances. Cela devrait être exigé par le parent dans le contrat...

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 06/08/2008, 13:04

Citation:
Envoyé par Nini de Rosemont Voir le message
Cela est une bonne idée, au lieu de payer 25$, cela serait 1$ de plus par jour... pour 2 semaines de vacances. Cela devrait être exigé par le parent dans le contrat...
la loi de la contribution réduite nous l'interdit.

Je lis beaucoup et je me rend compte que le problème vient du fait que le gouvernement ne fait pas sa job comme du monde. Les rsg sont exploitées par le gouvernement. En nous faisant travailleures autonomes il nous tient. Il paient rien il se lave les mains de sa responsabilité. Si le gouv financerait de façon juste et équitable tout ses services de garde subventionné. Il y aurait moins d'abus et de frustation chez les RSG et chez les parents utilisateurs?

Comme il se plait à dire " ce sont les enfants qui sont subventionnés et non le service de garde" Pourquoi ton enfant qui utilise un cpe en milieu familial est moins subventionné que son copain qui lui fréquente une installation???

parce que le gouv ne finance que notre "salaire" duquel il faut imputer la nourriture, le matériel périssable, les assurances, les vacances de la rsg, les formations obligatoires, les coûts plus élevé à l'utilisation de la maison, l'aménagement et le remplacement du matériel, la remplaçante en cas de maladie. Pour le gouv je suis capable de payer tout ça avec 19$ par jour par enfant et il devrait me rester un salaire décent. Voyons donc ça pas de bon sang. Tout coûte si cher et c'est pour tout l'monde. Même les RSG.

Pourquoi mon bc reçoit 29$ et il m'en donne que 19$?

Si le gouv voudrait il pourrait m'offrir plus afin que je sois en mesure d'offrir la qualité au même niveau que les autres service de garde sans perdre de mon revenu personnel. Pourquoi mon matériel (ou une partie) n'est pas financer au même titre que les autres services de garde?
pourquoi je ne reçois pas une allocation pour payer mes vacances ou une remplaçante au même niveau que les autres service de garde? ainsi je n'aurais plus à facturer le fameux 7$ aux parents quand je serai en vacances!
pourquoi je ne reçois pas un montant pour payer la nourriture comme les autres service de garde?
JE DOIS MOI POURTANT OFFRIR LA MÊME QUALITÉ que les autres service de garde. La loi m'y oblige.

Ce n'est pas aux RSG qu'il faut se plaindre c'est au minitère directement. Il faut lui demander de financer de façon juste et équitable votre enfant qui utilise une service de garde en milieu familial.

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 06/08/2008, 13:26

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message

Je lis beaucoup et je me rend compte que le problème vient du fait que le gouvernement ne fait pas sa job comme du monde. Les rsg sont exploitées par le gouvernement. En nous faisant travailleures autonomes il nous tient. Il paient rien il se lave les mains de sa responsabilité. Si le gouv financerait de façon juste et équitable tout ses services de garde subventionné. Il y aurait moins d'abus et de frustation chez les RSG et chez les parents utilisateurs?

Comme il se plait à dire " ce sont les enfants qui sont subventionnés et non le service de garde" Pourquoi ton enfant qui utilise un cpe en milieu familial est moins subventionné que son copain qui lui fréquente une installation???

parce que le gouv ne finance que notre "salaire" duquel il faut imputer la nourriture, le matériel périssable, les assurances, les vacances de la rsg, les formations obligatoires, les coûts plus élevé à l'utilisation de la maison, l'aménagement et le remplacement du matériel, la remplaçante en cas de maladie. Pour le gouv je suis capable de payer tout ça avec 19$ par jour par enfant et il devrait me rester un salaire décent. Voyons donc ça pas de bon sang. Tout coûte si cher et c'est pour tout l'monde. Même les RSG.

Si le gouv voudrait il pourrait m'offrir plus afin que je sois en mesure d'offrir la qualité au même niveau que les autres service de garde sans perdre de mon revenu personnel. Pourquoi mon matériel (ou une partie) n'est pas financer au même titre que les autres services de garde?
pourquoi je ne reçois pas une allocation pour payer mes vacances ou une remplaçante au même niveau que les autres service de garde? ainsi je n'aurais plus à facturer le fameux 7$ aux parents quand je serai en vacances!
pourquoi je ne reçois pas un montant pour payer la nourriture comme les autres service de garde?
JE DOIS MOI POURTANT OFFRIR LA MÊME QUALITÉ que les autres service de garde. La loi m'y oblige.

Ce n'est pas aux RSG qu'il faut se plaindre c'est au minitère directement. Il faut lui demander de financer de façon juste et équitable votre enfant qui utilise une service de garde en milieu familial.

Tres juste, la simple vérité sur les services de garde en milieu familial.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 06/08/2008, 13:28

Citation:
Envoyé par Nini de Rosemont Voir le message
faut etre légal dans nos contrats, et la loi ne le permet pas...
et dans les contrats ce n'est pas le parent qui exige...

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Nini de Rosemont
Timide

Par défaut 06/08/2008, 14:01

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message

...

...

C'est quoi qu'il fait le BC avec le 10$. C'est un peu trop, non!? 33% de frais d'administration plus les frais au ministère, c'est très choquant. avec une partie il pourrait subventionner les vacances...

Et oui, je crois que c'est le ministère et sa loi qui semble problématique... en tout cas, nous on va téléphoner...

Réponse avec citation
Un contrat
non lus
  (#47)
Nini de Rosemont
Timide

Post Un contrat - 06/08/2008, 14:09

Citation:
Envoyé par Francine Voir le message
faut etre légal dans nos contrats, et la loi ne le permet pas...
et dans les contrats ce n'est pas le parent qui exige...
Désolée je connais pas la loi entière... et encore moins celle pour les privées, mais l'idée est bonne...

Et pour ce qui est de votre commentaire sur les contrats où ce n'est pas les parents qui exigent... c'est vrai que l'on ne décide pas de grand chose nous les parents pour le service de garde que notre enfant va aller... mais un contrat reste une entente de service en 2 parties...il y a place à négociation.

En tout cas, je disais ça pour vous aider...

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
mimi2008
Timide

Par défaut 07/08/2008, 06:06

et permettez-moi de rajouter que le 100$ du gouvernement ne devrait meme pas etre inclu dans ce genre de discussion....je recois 200$ moi car j'en est deux...vous dites que sa noute 2$/jours a cause de cela....d'accord mais si on calcule le tout...en payant les vacances et les jours fériés, croyez-vous que mon patron me dit " ahhh je comprend, prends donc tous les jours que ta garderie ferme et je te paye..." NON si je manque, je suis pas payée donc...le 2$ est rendu dans le rouge...de plus, les vacances...quand elle l'est prend, a moi sa me revient a 2$ pour elle je suis d'accord, mais qui calcul le 35$/jours pour trouver une autre personne en attendant ???? JE suis d'accord de payer les vacances mais arretez SVP avec vos 100$ du gouvernement....franchement c'est imposable et de plus le 2$ est totalement faux !!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 07/08/2008, 07:45

faut pas mélanger les pommes pis les bananes, le service de garde versus les journées de travail perdu. parce que nous ne sommes pas plus payer que toi ou que beaucoup de gens dans la société quand nous sommes fermé. La seule différence d'avec toi c'est que je n'ai pas a demander de la compréhension au patron.

C,est bien certain que tu es dans le rouge quand tu perds du salaire n'empêche que ton service de garde te coûte que 7$ par jour. (ne parlons pas du 100$ de harper si tu veux, malgré qu'il est là et qu,il faut en tenir compte)
Est-ce que le litre d'essence coute moins cher si tu perd une journée de travail?
Est-ce que un abonnement au gym coute moins cher quand on manque une journée de travail?
Est-ce que les denré à l'épicerie coute moins cher si on perd une journée de travail?
est-ce que le remboursement de l'hypothèque diminura si on perd une journée de travail

Ben non, je pense que la garderie c'est pareil! Ça doit faire partie intégrante d,un budjet familial. Heureusement que ce n'est que 35$ par semaine, qu'est-ce que vous auriez fait il y a 10ans???

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
mamanIsa
Timide

Par défaut 07/08/2008, 10:30

Bien, moi je ne connais pas ça les garderies à 7$, en 4 ans, j'en ai pas trouvé et avec 2 places à chercher, je n'y rêve plus. Mon expérience est au privé et seulement au privé. L'année passée, c'est plus de 8 000$ après crédits et impôts que nous avons payés.

Des vacances ? Oui ! Absolument! Payées ? Oui ! 4, 5, 6 semaines ? Non!

Maintenant, j'aimerais que quelqu'un me trouve une responsable de service de garde privé qui a une assistante et qui lui paierait 4 pleines semaines de vacances à son plein salaire plus 14 congés/fériés et congés de maladie ET qui engage une assistante substitut au plein salaire également pendant les 4 semaines de vacances de l'autre.

C'est pas trouvable, n'est-ce pas ? La responsable n'arriverait pas...pourtant, en tant que parent, il semble qu'on trouve normal que je paie bien au-delà de ce qui est normal pour la majorité des travailleurs et que je paie également pour un substitut en même temps (parce que mes vacances sont standards et écoulées).

Je dois vous avouer que j'envie terriblement les mamans qui ont trouvé une bonne place subventionnée. Mais encore là, peu importe le montant, petit ou gros, y'a une limite quand même aux nombres de semaines qu'un parent devrait payer.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les vacances des éducatrices Conjoint a Patou Expériences de parents avec les garderies 155 23/04/2011 11:51
Boucherville - Éducatrices Cabotine Offres d'emploi 5 29/03/2011 21:15
St-Joseph du lac - Éducatrices avec diplôme et aide éducatrices jelybeen Offres d'emploi 5 27/08/2010 10:14
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Éducatrices fauchées par ici... PHANILIPRIX De tout et de rien 35 22/01/2010 13:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie